[Brun] TV LCD Listo: écran noir que le son!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV LCD Listo: écran noir que le son!



  1. #1
    invitec32dfe7d

    TV LCD Listo: écran noir que le son!


    ------

    Bonjour,
    Alors que ma télé était allumée, petit sifflement suivi d'un "tchack" j'ai éteins de suite la télé, en la rallumant: écran noir, mais le son est nickel, je peux changer les chaînes, modifier le volume, mais pas d'images!
    Je n'ai aucune connaissance en matière de dépannage de tv, mais j'aimerais essayer de faire quelquechose car je l'ai acheté neuve et elle n'a que 2 ans et demie...
    Téléviseur LCD 19" avec TNT intégré: 19LCDTNT-474 de marque Listo. J'utilise une antenne intérieure amplifiée TNT.
    Merci de votre aide/conseils

    -----

  2. #2
    invitec32dfe7d

    Re : TV LCD Listo: écran noir que le son!

    En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé des gens qui parlent de carte vidéo ou transistor à changer.
    J'ai ouvert la télé pour regarder, j'ai joins des photos. Il y a quelquechose de brulé sur le circuit jaune en haut à gauche.
    Votre avis?
    Qu'est ce que je peux faire
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invitec32dfe7d

    Re : TV LCD Listo: écran noir que le son!

    En retournant le circuit jaune, voici le composant entouré de brulé (cf. photo jointe, flèche rouge). Il y a écrit dessus:

    FAH4AB
    FDS
    8962C

    Personne pour me conseiller?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    carcan

    Re : TV LCD Listo: écran noir que le son!

    Salut !

    ce compostant à peut être brûlé à cause d'un problème autre ... contrôle bien ton transfo HT (celui juste à côté de la trace de brûlé).
    Il se vérifie à l'ohmmètre, par comparaison avec celui du bas qui est bon, c'est principalement l'enroulement secondaire qu'il faut vérifier.
    Si il est ok, tu peux remplacer l'ic (FDS8962C). Sinon, il faut changer l'ic et le transfo.

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec32dfe7d

    Re : TV LCD Listo: écran noir que le son!

    Ok, merci pour ta réponse!
    Le soucis étant que je ne me vois pas changer ces composants toute seule. Un ami m'a proposé ses services au cas ou j'aurai un composant à changer, soudure à faire, mais il me dit que les soudures du transfo HT et de l'ic ont été fait à la machine, le faire au fer à souder est trop compliqué et que j'ai meilleur temps de jeter ma télé pour une autre d'occasion, que cela me reviendrai moins cher.

  7. #6
    martial17360

    Re : TV LCD Listo: écran noir que le son!

    salut tous le monde , ma tv listo LCD MODÈLE 32HD-2T-127-2 , je n'est plus image , mes j'ai le son je ouvert proprement et la sur les deux carte aucune marque de brulet rien , comment je peux faire pour trouvez cette panne elle es allumer 20h par jours 365 jours par ans peux être que en 1 ans je l'est flinguer directement , qui pourrez me guidé m'aider car en plus je suis handicaper aux lit 23h/24 et ses ma seul compagnie et j'ai pas argent pour en acheter une nouvelle alors si quelqu'un en vendrai une occasion ou qui pourrez me faire un dons je serais le plus heureux car la avec la canicule et le silence dans ma chambre je vais pété un plon millions de merci et de compréhension cdt amitier martial 17360

Discussions similaires

  1. [Brun] Lcd samsung ecran noir, son ok
    Par Lemenium dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2010, 10h10
  2. [Brun] LCD Regza Toshiba 37 C 3030 DG : écran noir son mais pas d'images !
    Par invitec7dbe3af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 06h12
  3. [Brun] TV Thomson LCD 02,32ex127b5 : écran noir son fonctionne !
    Par invite78ddc89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2010, 13h13
  4. [Brun] ecran lcd noir
    Par invitea8a40bc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2007, 13h21
  5. [Brun] ecran noir son marche puis apres 1h son et image ok
    Par invitec8cf45ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...