[Blanc] Chauffe-eau électrique 300 L stéatite système ACI : le thermostat passe en sécurité ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chauffe-eau électrique 300 L stéatite système ACI : le thermostat passe en sécurité ! [résolu]



  1. #1
    invite43b97b56

    Chauffe-eau électrique 300 L stéatite système ACI : le thermostat passe en sécurité ! [résolu]


    ------

    Bonjour à vous tous,

    J'ai actuellement un souci avec mon cumulus qui a maintenant 7 ans,mon thermostat se met souvent en sécurité .Dès que je dépasse le clic en le baissant il ne chauffe plus,dès que je le monte tout juste après le clic il se met en sécurité.
    Que dois je faire?Est ce que ça vient du thermostat?Dois-je le vidanger?
    Merci par avance de vos réponses qui j'espère seront nombreuse et pourront m'aiguiller.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : cumulus électrique 300 L en steatite système ACI

    Bonjour à tous,

    Il faut penser à un détartrage, pour cela il faut le vider. En fonction des besoins l'arrêter un ou deux jours avant l'opération afin de limiter la mise à l'égout d'eau chaude. Vidanger soit par le groupe de sécurité soit en remplaçant celui-ci par un tuyau d'arrosage.

    Si tu choisis ce mode, reviens je détaillerai l'opération.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite43b97b56

    Re : cumulus électrique 300 L en steatite système ACI

    Merci de ta réponse,j'ai essayé par le groupe de sécurité,en ouvrant les robinets côté eau chaude et rien ne coule.C'est un cumulus verticale avec l'arrivée d'eau froide par le bas et la sortie d'eau chaude par le haut.
    Si tu peux m'éclairer pour éfectuer cette opération ce serait avec grand plaisir et je t'en remercie par avance.
    salutation.

  4. #4
    Cram 64

    Re : cumulus électrique 300 L en steatite système ACI

    Re,

    Si tu vides par le GS il faut ouvrir la soupape qui a tendance à se refermer, donc 300 l peut prendre plus de 3 heurs.

    L'autre solution consiste à déposer le GS et d'installer un raccord rapide de tuyau d'arrosage, mettre le tuyau sur l'embout, ouvrir un robinet d' ECS (eau chaude sanitaire) le ballon se videra en quelques dizaines de minutes.

    Seule précaution, fermer un robinet avant le GS (compteur), ouvrir un robinet d'ECS pour mettre le ballon à l'atmosphère, bien le refermer pendant le démontage du GS le chauffe-eau est au vide ( le vide se fait à l'intérieur) ce qui explique que l'eau ne coulera pas, à quelques centilitres près.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43b97b56

    Re : cumulus électrique 300 L en steatite système ACI

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Si tu vides par le GS il faut ouvrir la soupape qui a tendance à se refermer, donc 300 l peut prendre plus de 3 heurs.

    L'autre solution consiste à déposer le GS et d'installer un raccord rapide de tuyau d'arrosage, mettre le tuyau sur l'embout, ouvrir un robinet d' ECS (eau chaude sanitaire) le ballon se videra en quelques dizaines de minutes.

    Seule précaution, fermer un robinet avant le GS (compteur), ouvrir un robinet d'ECS pour mettre le ballon à l'atmosphère, bien le refermer pendant le démontage du GS le chauffe-eau est au vide ( le vide se fait à l'intérieur) ce qui explique que l'eau ne coulera pas, à quelques centilitres près.

    Marc.
    Merci beaucoup MARC,je vais le mettre en pratique dès demain et je vous en informerai au plus vite.
    Bonne soirée et à très bientôt.
    Cordialement.

  7. #6
    TDR125

    Re : cumulus électrique 300 L en steatite système ACI

    Citation Envoyé par loulouloleem Voir le message
    Si tu peux m'éclairer pour éfectuer cette opération ce serait avec grand plaisir et je t'en remercie par avance.
    salutation.
    Bonsoir ,

    C'est une lumière naturelle notre ami Cram64

    Amicalement

  8. #7
    invite43b97b56

    Re : cumulus électrique 300 L en steatite système ACI

    Je viens de faire la vidange de mon cumulus,tout c'est bien passé,j'ai juste un petit souci car j'ai l'eau chaude qui est légèrement orangé.
    Est-ce normal?
    Vat-elle redevenir clair dans quelques temps?

  9. #8
    TDR125

    Re : cumulus électrique 300 L en steatite système ACI

    Bonjour,

    Oui c'est normal , il y a toujours un peu de rouille que vous avez chatouiller

    Au fait , vidangé et détartré ou seulement vidangé ?

  10. #9
    invite43b97b56

    Re : cumulus électrique 300 L en steatite système ACI

    Juste vidangé.Comment fait-on pour le détartrer?

  11. #10
    Cram 64

    Re : cumulus électrique 300 L en steatite système ACI

    Bonjour à tous,

    Tu nettoies le corps de chauffe tu peux utiliser du vinaigre d'alcool. Pour la cuve ramener le calcaire à la main et si possible donner un coup de jet en mettant un cuvette dessous.

    Remplacer l'anode si elle ne fait plus que 10 / 12 mm en moyenne.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite43b97b56

    Re : cumulus électrique 300 L en steatite système ACI

    Merci de vos réponses,est ce que pour cette fois je reste juste sur une vidange , dans 2 ans je fais vidange et détartrage.Est ce que c'est grave si je ne le fais pas aujourdhui?Y a t-il un joint à changer lorsqu'on enlève le corps de chauffe?
    Cordialement.

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : cumulus électrique 300 L en steatite système ACI

    bonsoir
    comme te l'a dit cram, si tu le vidange, déculasse le afin d'enlever le calcaire car si ton thermostat se met en sécurité de grande chance qu'il en soit plein,le plus étant déja fait(vidange)

  14. #13
    TDR125

    Re : cumulus électrique 300 L en steatite système ACI

    Amical bonsoir à tous

    Le fait de le vidanger n'a rien changé à votre problème Il fallait le déculasser et enlever le calcaire en même temps

    Oui , en général on change le joint pour éviter les mauvaises surprises au remontage

    A+

  15. #14
    invite43b97b56

    Re : cumulus électrique 300 L en steatite système ACI

    Bonsoir à vous tous et merci de toutes vos réponses qui m'ont très bien dépanné.
    Bon,mon problème a été résolu,le souci venait du thermostat qui ne régulait plus du tout la température,donc mon cumulus tournait sans arrêt pendant les heures creuses et l'eau du robinet sortait bouillante.Au bout d'un certain temps de chauffe il se mettait en sécurité et il se coupait.
    Voilà,j'ai racheté un thermostat et tout est rentré dans l'ordre.
    Merci encore à vous tous et au plaisir de vous lire,à bientôt.

  16. #15
    Cram 64

    Re : cumulus électrique 300 L en steatite système ACI

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Alterna stéatite 300 l. : fait disjoncter !
    Par inviteaf06d620 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2010, 16h32
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300 L-ACI : fuit !
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 11h50
  3. [Blanc] Chauffe-eau ACI+ Stéatite Thermor : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par berlo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2009, 18h19
  4. [Thermique] Chauffe-eau Thermor 200 l. ACI : comment réamer le thermostat de sécurité ?
    Par inviteca876837 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2009, 19h37
  5. [Thermique] Réarmement d'un chauffe-eau ACI+ Stéatite [résolu]
    Par invite0dd40b82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2008, 12h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...