Panne bizarroide sur TV samsung
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Panne bizarroide sur TV samsung



  1. #1
    invitefe4edcd6

    Exclamation Panne bizarroide sur TV samsung


    ------

    Avant que ca se termine comme ca ::




    alors le televiseur en question est de marque SAMSUNG , 70 Cm 16/9

    ls ou ca coince..... je lai acheté avec une garantie de 5 ans le 18 aout 2000....soit deux semaine hors garantie !!

    un matin je fais pour l'allumer.....et le televiseur fais mine de s'llumer sans probleme...mais l'image n'apparait pas !

    de la , a force de pomper BOULANGER , il m'envoie un technicien a mes frais (les vilains....) et celui ci conclu que le
    tube est bloqué ? alors il tapote au tournevis....mais rien....

    la sentence....le tube est HS !! de la , il propose un devis....450 euro le tube (marque TOMSON)

    jusque la , vous me dirai...jete ta tele !! hors , hier , alors que j'allais le descendre a la benne (encombrant) , je retest le televiseur qui se remet en marche !! comme ci de rien n'etais !!

    vous allez me dire , mais alors quelle est ton probleme ?

    ben c'est qu'aujourdhui....vis repetita !!

    plus d'image.....

    quelqu'un peu t il m'aider ? ( (

    Merci de votre implication.

    B.DEBUS

    -----

  2. #2
    invitecd7c230f

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    Hello,

    Quand tu allume ton TV et qu'il n'y a pas d'image..

    Prend une petite feuille de papier et appuie l'a sur l'écran.. est ce qu'elle reste collé?

    Si oui ca veut dire que la HT est présente... si non ben tu a un problème d'alim...

    Ciao

    Fabrizio

    PS: sans voir le TV ok... je ne crois pas à l'histoire du TUBE HS.... mais plutot à une soudure... a refaire!

  3. #3
    invitefe4edcd6

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    Merci d'avoir repondu ci vite !!

    Alors le Test de la feuille est positif !!

    le reparateur de boulanger a essayer de refaire des soudure sur la plaque proche de la connection du Tube.... enfin c pour info !

    sinon j'ai essayer de taper dessu....au cas ou il y aurais un probleme de contact (bonne vieille methode quoi)

    et rien....

    le reparateur a pris les tensions au borne du tube et m'avais signaler que tout avais l'air normal....

    et dire qu'hier soir j'ai regarder peut etre mon dernier film !!

    quelle soudure pense tu qu'il me faille refaire ? (oula ca a pas lair francais ce que jai ecris )

    Merci de ton attention...et bienvenu au autre...surtout ceux a qui c'est deja arrivé !!

    B.DEBUS

  4. #4
    invitecd7c230f

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    Hello,

    Ok ... Tu a quelque connaissance en électronique électricité...


    Donc quand tu met ton TV sur un chaine... et que tu l'alume y'a rien du tout à l'écran... meme pas un point juste au centre ou une ligne vertical ou une ligne horizontale c'est le noir complet??

    Et si tu passe par la péritel Idem?


    j'ose te demande d'ouvrir ton TV sans que tu t'électroque??? ATTENTION y'a des HAUTE TENSION!!!

    Ouvre le et tu trouvera normalement sur le transfo THT (ou peut etre sur la carte CRT je connais pas le chassi) un potentiomètre marqué Screen ou G2... augmente le voir un peu...

    Est ce que tu vois ton écran changé de couleur ou des ligne apparaitres...

    Ciao

    @+

    Fabrizio

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe4edcd6

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    desolé d'avoir ete si long !!!
    je vien de faire ce que tu ma demandé....j'ai deux potentiometre avec une courte possibilité de reglage.....rien ne se passe a l'ecran , en se qui concerne l'ecran , il reste noir de chez noir..... pas un mouvement....la derniere fois , je lai laissé au repos pendant environ 4 jours...avant de me decider de le jeter....de l'essayer avant , et de constater que le tube etais pas HS.....

    ya a til des soudures specifique que je devrai essayer de refaire ? comme je te le rappel , bizarrement , le gars de boulanger m'avais dis que le tube ete juste bloquer....mais que ca lke rendai HS si il reprennais pas comme cetais le cas.....

    qu'est ce qui peu bloquer comme ca ...?

    Merci encore mille fois merci d'essayer de m'aider un max !!

    DebusB

  7. #6
    invitecd7c230f

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    Hello,

    Non non y'a pas de soudure spécifique à refaire...
    si tu trouve pas la panne...

    Est ce que les 3 petit filament à l'arrière du tube sont allumé?

    Alors je ne sais pas du tout ce que veux dire un tube "Bloquer!!" Un tube peu Mourir pour différente raison.. si il meurt il est mort! tu change le tube..

    Mais alors ca m'apprendra a parlé trop vite parce que effectivement ton tube à l'air mal en point...

    Controle quand meme les filaments si ils sont allumé...

    Ciao @+

    Fabrizio

  8. #7
    invitefe4edcd6

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    le titre du sujet....il est parfait !! le tube est intact , propre , les filament sont allumé.....par contre rien a l'ecran....comme quand le gars est venu .....

    hier soir , j'ai meme regarder titanic....coincidence ou mon tube....est en train de sombrer vers sa fin ? en tous cas on entend les petit craquement , les filament sont allumés....et le test de la feuille...ok sans problme....

    faut que je mette mes doigts sur le les bobines du tube ?

    je vais essayer de refaire des soudures sur la carte du connecteur du tube...sinon , je vais essayer de deconnecter et reconnecter un max de truc....mais le serieux je pige pas ou est le probleme....


    suis triste d'abord....le gars de chez boulanger (appelons le monsieur 60Euro le deplacement) tapoter a coup de tournevis sur la partie en verre du tube...il disais que des fois ca sufisais a "relancer" le tube....

    Vous y croyez ??

    Si je revien pas...c que je me suis fais flasher dans ma tele

    DEBUSB

  9. #8
    invitefe4edcd6

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    vien de refaire integralement toutes les soudures de la carte qui se connecte au tube...en vain....

    ya un endroit ou quelques chose que je peut faire pour le relancer ? haut tension direct au tube ? ca pourrais le debloquer ?

    un nettoyage des poussieres peut etre ?

    gratter les bobines ?

    bon...je me deplace doucement vers la benne....a moin que je le laisse respirer encore 1 semaine....pour voir si il revien a lui


    z'y croyai vous ?

    Merci de vos commentaire et aide toujours bienvenue....(pas la peine de me dire ou ya une casse ptr)


  10. #9
    invitecd7c230f

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    Hello....

    Non moi je sais plus... avant de jetter attend le passage d'un pro sur le forum....

    Mais... si il y a pas de courant DC dans les bobine effectivement c'est mal barré....

    Laisse lui 1sem on ne sais jamais...

    Ciao ... je te dis pas encore condoléance...

    Fabrizio

  11. #10
    invitefe4edcd6

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    merci a toi fabrizio !!

    si u croise un pro , hesite pas a le pousser lire ce post !!

    et bonne fin de journee a toi...et encore merci.


    ps: je t'enverrai l'adresse pour la couronne de fleur

  12. #11
    invitefe4edcd6

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    j'ai du neuf....j'ai refais encore quelques soudures....et nettoyé des contacts....maintenant , lecran est plus noir...par contres il est tous blanc.... je sais pas si sa doit me satisfaire....

    les mort vont vers un tunnel blanc eux aussi !!

    en tous cas , ya un truc a l'ecran...c deja ca , par contre , les menu s'affiche pas , et surtout , en s'eteignant , ya un sacré flash blanc aussi....qui a une idee de la prochaine etape ? moi je touche a rien d'autre pour le moment.

    a+

    BD



  13. #12
    invitecd7c230f

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    Hello Hello....

    T'a refais quoi comme soudure??

    Alors un écran tout blanc c'est plutot bon signe.. ca veut dire qu'il y a dejà tout tout plein de truc qui fonctionne....

    Il faut que tu remette le potentiomètre de G2 à l'endroit ou il était avant voir un tout ptit peu plus bas! mais pas trop bas sinon écran noir!

    Ciao

  14. #13
    invitef4d4c95a

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    Bonsoir ,



    Un tube " bloqué " signifie qu'il ne reçoit plus aucun signal de commande sur ses 3 cathodes . Par conséquent , vérifier la présence ou l'absence de ces signaux sur les cathodes , mais si tu ne possèdes pas d'oscilloscope cela ne sera pas possible .

    Autrement , tu peux effectuer un test sur le tube cathodique en faisant débiter , à travers une résistance de 39 kOhms , connectée d'un côté à la cathode à tester et de l'autre connectée à la masse .
    En principe , si tu as une image , c'est que ton tube cathodique n'est pas en cause .

    D'une manière générale , lorsque l'on se retrouve face à un écran noir , la première des choses à réaliser , c'est de relever toutes les tensions statiques sur les broches du tube cathodique .




    A plus tard

  15. #14
    invitefe4edcd6

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    alors toujours merci du temps passé en ma compagnie pendant mon long chemin de croix !!

    alors , j'ai desoudé un composant que le technicien a 60 euro avais desoudé...il ma dis que ca debloquerai le tube.....

    a priori ca a marché , mais j'ai un ecran tous blanc , avec des ligne plus blanche en travers....j'ai tourné les potentiometre (les deux en bas....)desolé pour la precision....

    ainsi que celui sur l'ecran (proche de cable de 2mm) celui ci est de couleur blanc aussi....

    le composant que j'ai desoudé et resoudé est un composant bleu , a priori un condensateur peut etre ...pas cylindrique en tous cas , avec des pattes en forme de Z ca vous dis quelques chose ?

    zavez une idee peut etre avec ca ? encore desolé de la nulité de mes precision...je fais des effort pourtant

  16. #15
    invitecd7c230f

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    Hello,

    Alors là je me suis completement perdu...

    Tu a touché les 2 potentionmètre sur la THT! ok j'avais dis que le SCREEN ou G2 pas le FOCUS fin bon... Le 3eme je vois pas ce que c'est.. EVITE DE TOUCHER A TOUT LES POTENTIOMETRE DE TON POSTE SINON ON VA PAS s'en sortir...

    Mesure comme le dis Daniel75 (Un des pro dont je te parlais...) les tensions statique.. et si possible ptit photo du compo que tu a désouder... c'est écrit quoi comme numéro dessous?

    Ciao

  17. #16
    invitef4d4c95a

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    Bonsoir ,



    Il s'agit de tes amplificateurs finaux de puissance vidéo . C'est justement , ces signaux en sortie de tes amplificateurs qu'il faut vérifier . Ce sont eux qui attaquent les 3 cathodes .

    A vérifier tout de même , cela m'étonne s'il est bleu .


    A plus tard

  18. #17
    invitecd7c230f

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    Citation Envoyé par Daniel75
    Bonsoir ,

    Autrement , tu peux effectuer un test sur le tube cathodique en faisant débiter , à travers une résistance de 39 kOhms , connectée d'un côté à la cathode à tester et de l'autre connectée à la masse .
    En principe , si tu as une image , c'est que ton tube cathodique n'est pas en cause .
    Bonsoir Daniel...

    Alors ca j'ai pas compris..

    Tu laisse la platine TRC brancher au col du tube et tu met en plus une 39K entre cathode et Masse??

    Ciao

    Fabrizio

  19. #18
    invitefe4edcd6

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    alors le composant desoudé c le C530 il est bleu....patte en Z

    ensuite , les 2 potentiometres auquels j'ai touché en premier ,

    1 : le premier fais varier la luminosité du poste.....pour le moment c plus ou moin blanc quoi


    2: aucun effet....j'y ai touché car je me suis trompé a la base....



    Merci Daniel de m'aider a present , j'avance on dirai....disons que le Tube a l'air activé....


    pour ce qui est des tensions , je ne peut pas malheureusement vous repondre , je n'ai pas de quoi mesurer ca sur moi.




    je sais , ca fais electronicien de basse cour...mais bon , jai pas touché a l'electronique depuis le lycee....


    pour revenir au troisieme potentiometre , il est blanc , situé sur le tube quasiment , un genre de bornier , et un potentiometre....par contre desolé mais ya pas de repere on dirai !

    j'y avais touché deja avant...ca aavais rien changé a la base....

    point important , le flash a l'extinction est tres important (on dirai que ca va prendre feu tellement c blanc claquant....)

    Voila...j'essaye de faire precis , sinon , jai msn et une cam....par contre la luminosité je pense pas que ce serai interessant....mais pourquoi pas !

    a tous de suite

    msn : ledeb59@caramail.com

  20. #19
    invitecd7c230f

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    Hello,

    Je pense qu'il est plus utile de continué sur le forum.. car ca pourrais servir à qqn d'autre... par la suite...

    De plus effectivement si t'a rien pour mesuré.. faudra trouvé un ptit multimètre ou oscillo...

    Bon ce que je trouve bizzare c'est que en refesant les soudures tu est passé du blanc au noir...

    Refait donc toute les soudures des amplis sur la TRC.. les connecteurs.. ainsi que sur la carte de base.. et aussi les soudures au niveau de la FI si tu a un connecteur...

    ne me demande pas ou ca se trouve car je ne connais pas le chassis...

    Ciao...

    Fabrizio

  21. #20
    invitefe4edcd6

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    ok , je reenfile le fer a souder , et je reprend le tous.....pour info , jai toujours le son....pour ecouter lequipe de france demain soir c deja ca


    plus serieusement , je pense que jai du griller un truc quelques par....c bizar cette ecran blanc quand meme...avec des lignes plus blances en travers....quand je zapp , la position des lignes changes

    voila les info complementaire....je reprend mon pistolet et je revien pour t'informezr du nouveau !

    Bertrand

  22. #21
    invitecd7c230f

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    Juste question que j'ai honte de ne pas d'avoir posé...

    me semblais bien que j'avais pas trouvé le schéma de ton TV!! ehehe pas demandé c'est quoi le modèle de ton TV.. et son chassis!

    Merci!

    Ciao

    Fabrizio

  23. #22
    invitef4d4c95a

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    Bonsoir , Fabrizio ,



    Non , le test consiste à faire débiter au maximum chaque cathode ( pendant un très court instant , évidemment ) juste le temps nécessaire pour constater de quelle manière réagira cette dernière . Pour se faire , il faut déconnecter , naturellement la sortie de l'amplificateur vidéo commandant la cathode en test .

    Lors de ce test , le courant circulant à travers la cathode ne sera limité que par la résistance de : R = 39 kOhms .


    Ik = (VT.H.T - Vk ) / R


    Et si on décide de remplacer cette résistance , R , par un potentiomètre de : P = 220 kOhms , par exemple , alors , on peut faire varier l'intensité du courant de la cathode concernée . Il est , alors , très aisé , ensuite , de tracer sa caractéristique : Ik = f (Vwk) . D'où , la nécessité de relever toutes les tensions statiques sur le tube cathodique .


    Vw : est la tension de grille 1 du tube cathodique , représentant la tension Wehnelt ( commande de lumière )

    Vwk : est la différence de potentiel existante entre le Wehnelt et la cathode .



    Lorsque cette tension est nulle , la cathode est bloquée et à ce moment là , on observe un écran noir qui représente en fait le noir vidéo et correspond à la tension appelée :
    " tension de cut-off " ou " tension de blocage de cathode " .






    A plus tard

  24. #23
    invitef4d4c95a

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    Bonsoir ,



    A l'intention de deb59 :


    tu dois remettre le composant que tu as retiré .



    A plus tard

  25. #24
    invitecd7c230f

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    Hello,

    Ben je ne connaissais pas ce truc...

    Je me contentais de mesuré... Je te remercie biennn... aaahhh c'est toute ces ptit chose qui font la différence entre un dépanneur du dimanche et un pro....

    C'est quel ordre de grandeur le courant Ik? Un résistance 1/4W est suffisante?

    Ciao

    j'imagine à plus tard

  26. #25
    invitef4d4c95a

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    Bonsoir ,



    En général , on choisit une résistance de : 2 Watts .



    A plus tard

  27. #26
    invitefe4edcd6

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    quand j'ai depbranché se composant , l'ecran ete tjr noir.....c quand je lai remis que c passé au blanc....

    j'ai repris les soudures autour du THT , mais sans succés...la je cale , je vais essayer de me fournir un multimetre.

    a plus tard , ze vous dirai quoi les gars.

    Bertrand

  28. #27
    invitecd7c230f

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    Hello,

    Peut tu nous donner Modèle du TV ou surtout le type de Chassis?

    Ca nous permettra de trouver le schéma... et de voir a quoi sert ce composant!

    Ciao

    Fabrizio

  29. #28
    invitef4d4c95a

    Re : Panne bizarroide sur TV samsung

    Bonsoir ,



    Et oui ! A chacun sa mafia !


    D'où , une différentiation notoire à faire entre un technicien et un dépanneur !
    Lorsque les gens auront compris cela , se sera un grand pas de géant pour l'humanité .





    A plus tard

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Sur Refrigerateur Rs21kcns1 Samsung
    Par invitec71968a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2007, 21h22
  2. [Blanc] Panne Sur Refrigerateur Rs21kcns1 Samsung
    Par invitec71968a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2007, 22h49
  3. Panne Sur Refrigerateur Rs21kcns1 Samsung
    Par invitec71968a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2007, 13h36
  4. [Brun] PANNE sur COMBI SAMSUNG
    Par rodabus dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 08h12
  5. [Brun] panne sur retroprojecteur samsung
    Par invite3064f3b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 20h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...