[Divers] Appareil de self service avec un systeme de bain marie : atteint difficilement la température ! - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Appareil de self service avec un systeme de bain marie : atteint difficilement la température !



  1. #31
    TDR125

    Re : Appareil de self service avec un systeme de bain marie : atteint difficilement la température !


    ------

    Celui là conviendra : http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=10243

    A savoir que c'est un connecteur mâle et qu'il en faut un femelle de l'autre côté Et pas de soucis pour le 15A

    -----
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  2. #32
    xixixi

    Re : Appareil de self service avec un systeme de bain marie : atteint difficilement la température !

    Merci beaucoup pour votre reponse.
    On va chercher dans un magasin d'electronique demain (pas ouvert aujourd'hui).
    En tout cas, grace a vous, j'ai les idees beaucoup plus claires.

  3. #33
    xixixi

    Re : Appareil de self service avec un systeme de bain marie : atteint difficilement la température !

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonsoir

    L'avantage du domino est pour éviter les mauvais contacts donc un bon serrage des fils ensembles .

    L'avantage du connecteur comme celui qui à brûlé est que lui isole les contacts (plastique) et comme vous l'avez dit : permet d'être declipsé et de séparer les différents circuits électriques .

    Pour ce matériel et au vu de son utilisation , je vous conseille de revoir trés vite votre réparation de fortune et de mettre en attendant des dominos comme stipulé par mon ami Marc .

    Avez vous regardé sur le site que je vous ai joint ?

    Pour faire plus court : ce matériel est conçu pour être utilisé en toute sécurité par et pour tout le monde ........ et suivant les normes en vigueur .

    Cordialement

    NB: les fils sont ils trop courts ?
    Que voulez-vous dire par les fils sont trop courts ? Il a mis un fil dur pour relier les deux bouts de fils souples qui étaient de part et d'autre du connecteur en plastique... c'est à cela que vous pensiez ? Dans ce cas, cela signifie qu'il faut par exemple mettre deux dominos, à chaque bout du fil dur, c'est ça ?

  4. #34
    xixixi

    Re : Appareil de self service avec un systeme de bain marie : atteint difficilement la température !

    Mille excuses, je viens de parler de cette histoire de dominos avec mon mari, il m'a dit qu'il en a trouvé dans la malette à outil et que c'est ce qu'il a mis déjà à un bout et l'autre du fil dur qu'il a rajouté.
    Donc cela devrait nous donner le temps de chercher pour un connecteur démontable.

    Merci beaucoup pour votre aide et désolée pour le malentendu. C'est ça le pb quand on fait l'intermédiaire (mon mari ne lit pas le français) et quand on ne comprend rien soi même. Merci pour votre compréhension.

  5. #35
    xixixi

    Re : Appareil de self service avec un systeme de bain marie : atteint difficilement la température !

    Bonjour,

    Je voudrais encore un peu d'aide sur cette discussion.

    Nous possédons donc 2 appareils de ce type, en février 2011, nous avons changé le thermostat sur l'un des deux. Maintenant, ce dernier commencent à fatiguer sur le deuxième aussi : les boutons du thermostats font des siennes et le contact est aléatoire. Mon mari a resserré les fils mais résultat, on a une erreur sécurité de non détection de sonde. En attendant, la machine fonctionne,j'ai réglé le thermostat pour qu'il actionne les résistances pendant 30min et se repose pendant 15min.
    Mais bien évidemment, cela ne peut pas être une solution durable.
    Je cherche donc à savoir à quel type de professionnel je dois m'adresser pour réparer cela.
    La dernière fois, en février 2011, nous avions fait appel au service après vente de XXXXX chez qui nous avions acheté les appareils. Le bilan est mitigé, le technicien était vraiment malhonnête : beaucoup de délai pour passer faire les travaux après le devis alors que la situation était urgente et qu'il nous promettait de venir plus tôt (il nous dit qu'il passe lundi et impossible de le contacter ni lundi ni mardi, et nous réussissons enfin à le contacter via le SAV et il ne passe que vendredi), puis sur place, il fait exprès d'oublier de connecter un fil et fait mine de chercher une solution pour faire durer la réparation jusqu'à ce que mon mari jette un coup d'oeil et lui signale qu'il a oublié de connecter un fil (cela aurait pu être une simple erreur s'il n'y a pas toutes les marques de manque de professionnalisme par ailleurs) et une fois les travaux faits, il a passé 1h pour remplir sa feuille d'intervention et a compté cette heure dans les heures de travail. Enfin bref, tout fonctionne après qu'il soit parti (et encore, il a enlevé ce qui semblait être une sonde et a dit que ce n'était pas grave) mais nous n'avons vraiment pas envie de repasser par lui.
    A l'époque, il avait changé le thermostat sur l'autre appareil (nous en possédons deux) et il ne pouvait pas commander la pièce d'origine, il a donc commandé un autre thermostat (Régulateur électronique Dixell -40/+110) qui fait du chaud et du froid qu'il a installé dans notre appareil qui ne fait que du chaud.
    Pour toutes ces raisons, je pense qu'il doit être possible de trouver un réparateur nous-même mais j'ai peur de tomber sur des personnes malhonnêtes. Savez-vous comment je dois procéder pour rechercher des personnes qui sont capables de réparer ces appareils ? Faut-il chercher frigoriste ? Je suis entrée en contact avec une personne qui fait frigoriste mais apparemment, elle ne répare que le froid, pas le chaud.

    J'ai contacté la société Dixell, apparemment, on peut commander la pièce nous-même, même en tant que particulier. Après, est-ce qu'un électricien simple peut faire l'affaire ? Auquel cas, nous connaissons un artisan dans le coin qui est très sérieux.

    Merci,
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/03/2013 à 19h01. Motif: Suppression du vendeur

  6. #36
    TDR125

    Re : Appareil de self service avec un systeme de bain marie : atteint difficilement la température !

    Bonjour

    Le passage d'un modérateur serait le bienvenu pour votre dernier post Pour votre panne il vous faut chercher un dépanneur dans "dépanneur cuisines industrielles" sur votre navigateur favori
    Sinon et si vous êtes sûr que la pièce est défectueuse , vous pouvez la commander et un électricien devrait s'en sortir aisément .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #37
    Cram 64

    Re : Appareil de self service avec un systeme de bain marie : atteint difficilement la température !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut TDR125, si le fabricant est en mesure de vous fournir les pièces, un électricien peut intervenir sans aucune difficulté. Dans le cas présent chauffage par bain marie un frigoriste ne sera pas utile.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #38
    xixixi

    Re : Appareil de self service avec un systeme de bain marie : atteint difficilement la température !

    Merci beaucoup pour vos réponses. Et merci à Marc d'avoir édité mon post.

    Quand j'ai contacté la société Dixell par téléphone, la dame qui a répondu au téléphone a précisé que je peux passer commande à condition d'avoir la référence du produit ou une description complète. Et c'est là où je ne suis pas sure de moi.

    Pour être plus précise, la pièce d'origine encore présente sur l'appareil 1 était un régulateur digital Dixell de référence xr20c (référence relevée sur la notice de l'appareil quand nous l'avions acheté). Mais sur l'appareil 2, elle a été remplacée par un régulateur qui n'a plus la même façade mais toujours de la même marque.
    Maintenant, quand je fais une recherche sur le site de Dixell avec la référence xr20c, je tombe sur un produit qui est sous la référence XR20CX dont la façade semble similaire à celui qui est installé sur l'appareil 2 depuis 2 ans.
    http://www.dixell.fr/product_datashe...g=_l2&code=711
    Ce qui m'inquiète est que sur la fiche technique du XR20CX, il y a un bouton "comment commander" qui affiche ce fichier :
    http://www.dixell.fr/pdf/pdf_order_l1/order_CX.pdf
    Et là, je sèche un peu sur les différents paramètres qu'ils demandent.

    J'ai envoyé un email à Dixell pour leur expliquer la situation. J'espère qu'ils pourront m'aider.
    Sinon, en recours, on pourrait démonter le régulateur installé sur appareil 2 afin de relever la référence exacte. Et encore, je ne sais pas s'il y aurait les détails dessus ou si cela s'arrêterait à XR20CX ou quelque chose de ce genre.

  9. #39
    Cram 64

    Re : Appareil de self service avec un systeme de bain marie : atteint difficilement la température !

    Re,

    Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de placer ce régulateur ! il faudrait déjà vérifier que le régulateur actuel est détruit et que ce n'est pas la sonde qui CTN ou CTP qui est défectueuse. Un technicien doit pouvoir trouver une sonde ou un thermostat électronique capable de faire fonctionner ces appareils.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #40
    xixixi

    Re : Appareil de self service avec un systeme de bain marie : atteint difficilement la température !

    En fait, la dernière fois, le technicien avait changé le bouton d'activation, le régulateur et la sonde, le tout pour 157€ HT de pièces. C'est pour cela que comme là, le régulateur donne des signes de faiblesse, le bouton d'activation a des problèmes de contact et qu'on a une erreur de non détection de sonde, je pensais commander le même lot.
    Mais si on peut trouver une sonde qui convient, on peut essayer la sonde seule d'abord (même si les boutons sont à changer aussi).

    Sinon, pour mon information, quelle est la différence entre PTC et NTC ? Je le vois dans la description des sondes Dixell
    Dernière modification par xixixi ; 22/03/2013 à 00h12.

  11. #41
    xixixi

    Re : Appareil de self service avec un systeme de bain marie : atteint difficilement la température !

    EDIT (mais trop tard par rapport aux 5min) : après une rapide recherche sur le web, il me semble que dans notre cas, cela doit être du NTC puisqu'il s'agit d'une mesure de la température de la cuve afin de déclencher ou non la chauffe de la résistance.

  12. #42
    Cram 64

    Re : Appareil de self service avec un systeme de bain marie : atteint difficilement la température !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Une sonde coûtera moins cher, CTN en français signifie capteur de température négatif, CTP positif, comme il s'agit de sondes (thermistances) les deux montages sont possibles, seule la référence peut répondre en général gravé sur le capteur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #43
    xixixi

    Re : Appareil de self service avec un systeme de bain marie : atteint difficilement la température !

    Oui, j'ai bien compris que les deux montages étaient possibles... mais comme dans notre cas, la température de la cuve varie entre qqs degrés (nuit fraiche d'hiver avec appareil éteint) et 90-95°c (température cible réglable, dans notre cas, c'est souvent 80°c mais prenons un peu de marge), si j'ai bien compris l'explication qu'il y avait sur wikipedia, le CTP sert plus à détecter une haute température à ne pas dépasser pour ne pas mettre en danger l'appareil, alors que le CTN a une résistance linéaire selon la température. Dans notre cas, comme il s'agit d'adapter le travail des résistances de chauffe selon la température détectée et la température cible, il me semble évident que ce doit être un CTN, non ?

    Nous avons les prix, effectivement, la sonde est largement moins chère (11€ à 17€ selon l'embout) alors que le régulateur coûte 101€, mais les fdp sont à 12€ ht quelque soit la commande....

    Concernant la sonde, comment faire pour la changer ou même la démonter ?
    Je vous joins une photo de la sonde qui est collée sous la cuve, je ne sais pas si c'est soudé ou juste collé et comment décoller/désouder puis recoller/resouder.
    Nom : 20130322_154056.jpg
Affichages : 35
Taille : 236,2 Ko

    Si vous avez une idée de comment procéder, je vous remercie par avance,

    xixixi

  14. #44
    Cram 64

    Re : Appareil de self service avec un systeme de bain marie : atteint difficilement la température !

    Re,

    Il suffit de tirer elle se trouve au bout du câble noir emprisonnée sous le U inox il y a peut-être une pâte contact blanche qu'il faudra gratter afin de lire la référence.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #45
    xixixi

    Re : Appareil de self service avec un systeme de bain marie : atteint difficilement la température !

    Justement, j'ai tiré un peu, ça ne vient pas, je n'ai pas osé forcer de peur de casser le fil. Sinon, le U en inox est fixé comment à votre avis ?

  16. #46
    Cram 64

    Re : Appareil de self service avec un systeme de bain marie : atteint difficilement la température !

    Re,

    Chasse le à l'aide d'un chasse-clou ou un rond appliqué de l'autre côté et en tapotant au marteau pour le faire glisser.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Bain marie
    Par invitea716a631 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2012, 13h45
  2. [Biochimie] entretenir un bain-marie
    Par invite9cc1647a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 13h08
  3. Chauffer eau bain-marie
    Par invite41b2b0d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2009, 13h01
  4. [Biochimie] utilité bain marie avec amylase et DNS
    Par invite9eca06a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 18h15
  5. [Biochimie] Utilisation du bain marie dans le dosage des enzymes
    Par wari dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2009, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...