[Thermique] geb, sentinel ou autres ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

geb, sentinel ou autres ?



  1. #1
    histoireguibo

    geb, sentinel ou autres ?


    ------

    Bonjour,
    ayant installé 2 radiateurs supplémentaires à mon réseau de chauffage central, j'hésite à en profiter pour effectuer un désembouage suivi d'un inhibiteur de corrosion. Voici donc 2 questions :
    - la marque Geb est nettement moins chère que Sentinel, est-elle cependant aussi fiable ?
    - est-il utile d'effectuer un désembouage sachant que ma chaudière a été changée il y a un an et qu'une vidange a donc du être effectuée ?

    Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre !

    -----

  2. #2
    histoireguibo

    Re : geb, sentinel ou autres ?

    (suite) : j'ai oublié de préciser que mon circuit possède 9 radiateurs acier et 4 alu, ainsi que des tuyaux cuivre et per, sans compter les raccords laiton et le corps de chauffe de la chaudière ! c'est pourquoi je pense à un traitement !

  3. #3
    behache

    Re : geb, sentinel ou autres ?

    Bonjour guibo
    Citation Envoyé par histoireguibo Voir le message
    - est-il utile d'effectuer un désembouage sachant que ma chaudière a été changée il y a un an et qu'une vidange a donc du être effectuée ?
    Oui si j'en juge par mon expérience personnelle :
    - remplacement par un pro de ma chaudière sans aucun rinçage
    - circuit en PER (perméable à l'oxygène, il favorise le développement de micro organismes)
    - ballon tampon s'est révélé à la dépose (défitive) avoir heureusement pu servir de décanteur de par sa position. Evidemment je n'ai pas pu n'y glisser mais l'odeur persistante s'échappant des raccord en témoigne
    - mon beau frère, ingénieur chimiste PER m'a expliqué la porosité à l'oxygène, les micro-organismes, leur rôle dans la fabrication des boues et du ph acide, des perforations acide etc.

    J'ai procédé à la modification de mon installation pour pouvoir la rincer efficacement.
    Par négligence* je n'ai pas encore mis de produit de traitement mais t'encourage à le faire*

    * Dis nous comment tu comptes procéder (loc d'une pompe adaptée, je suppose) mais c'est presque hors sujet.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Désembouage circuit chauffage - Sentinel X400
    Par invitebda98c3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2007, 02h11
  2. ganglion sentinel et cancer du sein
    Par âne dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 17h07
  3. automatisme de portail sentinel access 500
    Par did dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2006, 12h16
  4. f(x)=f(2x) et autres
    Par lezebulon dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2006, 08h00
  5. 67.15.70.15 et autres
    Par invitedcacff25 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2005, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...