[Blanc] Pb Vidange ariston margherita ac128l
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb Vidange ariston margherita ac128l



  1. #1
    invite4b32ffd1

    Pb Vidange ariston margherita ac128l


    ------

    Bonjour,
    J'ai parcouru quelques posts au sujet de ce problème plutôt courant et avec des solutions présentées se rapportant au pressostat et à la pompe possiblement défectueuse. La machine n'essore pas et de l'eau reste en suspens dans le tambour.
    Le souci est que je suis très mauvais bricoleur et le test de fonctionnement de pressostat et/ou de le pompe me paraît un peu délicat (machine sous tension...)
    La pompe est également difficilement accessible au vu de la structure. J'ai pu démonter par le haut mais le tuyau en caoutchouc (si je l'ai bien identifié) tombe vers le bas et il faudrait avoir un accès sur le côté pour l'observer/la remplacer si besoin. Or la structure est complètement soudée (ou alors je ne vois pas comment démonter la structure)
    J'ai vérifié l'écoulement par le bas et peu d'eau s'écoule. Est-ce bon signe? Pas possible de voir si quelque chose obstrue l'écoulement.
    Il y a au fond quelque chose qui ressemble à une hélice de ventilateur, mais à priori l'eau arrive par un conduit arrivant sur la gauche...

    Avez-vous une idée, une méthode pour débutants, un mode opératoire, quelque chose qui pourrait m'aider à régler ce problème?
    Merci d'avance
    thomas

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pb Vidange ariston margherita ac128l

    bonsoir
    la pompe de vidange est en dessous de la machine(ce qui ne correspond pas à la photo)bascule la machine sur l'arrière.controle que rien ne se trouve dans la durite qui va de la cuve à la pompe

  3. #3
    invite4b32ffd1

    Re : Pb Vidange ariston margherita ac128l

    Merci Pascal pour cette réponse rapide et désolé pour la mienne qui l'est moins.
    Grâce à une pince j'ai pu désolidariser ce que je pense être la durite tambour - pompe (gros tuyau en caoutchouc, "boursouflé" au milieu)
    du pressostat (voir photo)
    => pas d'écoulement d'eau et rien à l'intérieur visiblement en tâtant le tuyau par pression successives... il n'a pas l'air très propre non plus et peut être faudrait le démonter complètement et le rincer à l'eau pour en être sûr? Mais avant de démonter ce qui sera peut être moins évident à remonter je préfère y aller par étapes.
    Je vois une autre durite + fine allant du tambour à la pompe également (désignée par les flèches rouges)
    Est-ce à contrôler? si oui, comment?
    Sans parler du tuyau d'évacuation d'eau qui pourrait aussi avoir un souci?
    çà se complique!

    Un diagnostic en vue?

    Merci encore
    thomas
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pb Vidange ariston margherita ac128l

    bonsoir
    si tu rempli ta machine en eau, et que tu met vidange , vidange t elle ?
    controler par la trappe si vous avez rien qui empêche celle ci de tourner

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b32ffd1

    Re : Pb Vidange ariston margherita ac128l

    bonjour,
    pour être certain de ne pas faire n'importe quoi, est ce que je dois mettre sur un programme Essorage après avoir rempli la machine en eau pour contrôler comment se passe la vidange? (à priori mal puisque mon pb vient du fait que je récupère le linge qui baigne encore dans l'eau)
    Ce que je comprends par remplir la machine en eau est de verser un seau dans le tambour, je me trompe? ensuite avec un programme essorage de voir si cette eau s'évacue.
    Je pense que tu désignes par la trappe ce qui recouvre la machine par le haut. il s'agit de contrôler en regardant par le haut donc, n'est ce pas? A quoi je devrais faire attention particulièrement?
    Oui oui, je pars de très loin, de zéro on peut le dire il est bon de rappeler l'évidence, surtout pour les nuls
    merci encore
    a+, thomas

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Ariston Margherita AC128L : clignotement long de la LED dès le départ ?
    Par invite7260068e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2010, 11h57
  2. [Blanc] LL séchante Ariston Margherita AC128L : clignote 3 fois... !
    Par inviteb7959726 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2009, 21h41
  3. [Blanc] Panne ARISTON Margherita AC128L
    Par invite7260068e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2009, 06h11
  4. [Blanc] margherita ariston AC128L lavante-sechante ne seche plus
    Par nono_sax dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 11h31
  5. [Blanc] Problème vidange MAL Ariston AC128L [résolu]
    Par elwoood dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2007, 12h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...