[Thermique] Chauffage électrique : problème de relais !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage électrique : problème de relais !



  1. #1
    invited3208678

    Chauffage électrique : problème de relais !


    ------

    bonjour, ne connaissant rien en electronique, je viens vers vous, j ai un radiateur electrique reguler par un thermostat sans fil ,au moment du declenchement de l appareil,un claquement repetitif se produit au niveau de ce que je pense etre le relais reference RT334024,est ce signe que ce composant est defaillant,est il possible de le changer par la meme piece?

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : probleme de relais sur chauffage

    Bonjour à tous,

    Est-ce l'unique radiateur régulé par le thermostat? Quand un relais claque à répétition, soit il y a un faux contact au niveau commande, soit la bobine est défaillante.
    Pour déjà savoir si le relais est hs, le tester en direct avec les 24V.
    Tu peux le changer par le même ou un autre ayant les mêmes caractéristiques électriques. @+

  3. #3
    invited3208678

    Re : probleme de relais sur chauffage

    oui c'est le seul radiateur connecté au thermostat, comment dois je faire pour tester en 24V?
    merci

  4. #4
    golfo57

    Re : probleme de relais sur chauffage

    Bonsoir,
    En fait tu as une commande en cascade, càd que le récepteur sur ton radiateur reçoit l'ordre d'enclencher ou déclencher via un contact sur 24Vcc pour enclencher ce relais, et je pense que c'est électronique. Et là je ne peux pas beaucoup t'aider, mais il doit y avoir un transfo. Regarde à la sortie du secondaire si tu as du 24Vcc., et là avec 1 bout de fil tu vas direct sur un pied de la bobine du relais (essaie sur chaque pied).
    Maintenant vu le prix de ce relais tu peux le changer si tu ne te sens pas. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Sylva 24 FF : dysfonctionnement relais électrique !
    Par invite8d28e9c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2012, 14h04
  2. probleme de relais sur chauffage
    Par invited3208678 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2010, 10h15
  3. Problème chauffage électrique
    Par invite3de241ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/01/2009, 22h21
  4. problème chauffage électrique
    Par invited734df3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2008, 08h08
  5. [Thermique] probleme chauffage electrique thermor
    Par invite7672d8f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2007, 20h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...