[Thermique] probleme chauffage electrique thermor
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

probleme chauffage electrique thermor



  1. #1
    invite7672d8f4

    probleme chauffage electrique thermor


    ------

    Bonjour,

    J'ai un probleme avec mon chauffage electrique!
    Quand je le mets en marche, celui ci fonctionne normalement mais au bout d'un certain temps , il debloque et se met a chauffer au maximun et ne s'arrete pas (le radiateur est hyper chaud). Je suis obliger de couper le compteur 5mn pour le re-initialiser.

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme chauffage electrique thermor

    Bonjour gege503 et tout le groupe

    Sans avoir plus d'information, je suis tenté d'incriminer le thermostat qui semble ne plus fonctionner "à chaud". Il me semble que c'est lui qu'il faut suspecter et contrôler.

  3. #3
    invite7672d8f4

    Re : probleme chauffage electrique thermor

    Merci Gienas

    Je viens de tester le thermostat et celui ci est HS.
    C'est un campini 115°C, ou puis je en trouver un ?

  4. #4
    invite7672d8f4

    Re : probleme chauffage electrique thermor

    Pas de chance, il n'y a pas que ca !!!!

    J'en ai pris un autre (d'un autre radiateur) et j'ai encore le probleme !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme chauffage electrique thermor

    Citation Envoyé par gege503 Voir le message
    Pas de chance, il n'y a pas que ca !!!! ...
    Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela? Cela paraît troublant

    Un thermostat, c'est "à la fois", un capteur et un actionneur, indissociables l'un de l'autre.

    Le capteur (ou la partie capteur) est en contact avec la pièce à réguler, et transmet l'action de la température à l'actionneur, pour ouvrir ou fermer.

    Si la partie capteur n'est plus en contact avec la zone à réguler, l'ensemble devient "fou".

    Je suis donc curieux de savoir comment tu as pu vérifier et juger que c'était HS.

    Il est possible que le même thermostat soit difficile à trouver, et qu'il faille se rabattre sur un produit générique, avec, au besoin, une légère adaptation.

  7. #6
    invite7672d8f4

    Re : probleme chauffage electrique thermor

    j'ai testé avec un souffleur air chaud le thermostat qui est resté en circuit fermé contraire au second qui a basculé en circuit ouvert.

  8. #7
    inviteccfd2d82

    Re : probleme chauffage electrique thermor

    Bonsoir à vous Gienas et gege503...

    J'ai exactement le même problème, le chauffage commence à chauffer normalement (marche/arret par intermittence) puis il s'emballe une fois chaud... Il devient brulant...
    Pour infos : il y a 2 autres chauffages dans la pièce (45m2) qui foncionnent correctement...

    C'est quoi le test du souffleur air chaud ?

    Merci beaucoup,
    Bonne soirée.
    Gawa

  9. #8
    invite7672d8f4

    Re : probleme chauffage electrique thermor

    Bonjour Gawa,

    Le souffleur air chaud est un sorte de seche cheveux mais avec une temperature plus importante .

    Sinon, pour le probleme de chauffage brulant, j'ai trouvé la solution :
    c'est la thermistance qui avait un probleme.
    Depuis que je l'ai changé impeccable !

    Je ne sais pas si c'est le meme probleme : peut etre une solution !!

  10. #9
    invite6a362761

    Re : probleme chauffage electrique thermor

    Bonjour
    J'ai depuis un an et demi des radiateurs Thermor type ""Equateur" et "Allure" pour salle de bain.
    J'ai constaté le même problème régulièrement, surtout le soir.
    Il faut couper le radiateur complètement et le rallumer.
    Je pense qu'il s'agit du système électronique de régulation qui se plante, à la suite de baisse de tensions du réseau, ce qui est fréquent en fin de soirée où tous les radiateurs s'allument et quand le réseau EDF est très sollicité.
    J'ai envoyé un e-mail au service technique de Thermor il y a un mois, pas de réponse.
    Mais en épluchant la doc du radiateur "Equateur" je vois que le problème est connu, et Thermor s'en sort en invoquant la norme CE :
    L’appareil chauffe tout le temps :
    Vérifier que l’appareil n’est pas situé dans un courant d’air ou que le réglage de température n’a pas été modifié.
    Cet appareil à régulation électronique contient un microprocesseur pouvant être perturbé par certains parasites
    secteurs importants (Hors normes CE définissant le niveau de protection aux parasites).
    En cas de problèmes (thermostat bloqué...) couper l’alimentation de l’appareil (fusible, disjoncteur...) pendant environ
    10 mn avant de remettre l’appareil en fonctionnement
    Si le phénomène se reproduit fréquemment, faire contrôler l’alimentation par votre distributeur d’énergie.
    .

    Je trouve Thermor léger car un radiateur est par définition installé dans un environnement électrique hostile, car il s'agit de puissance importantes pour des maisons avec des risques de chutes de tension.

    Voilà mon expérience !

  11. #10
    guitarman

    Re : probleme chauffage electrique thermor

    Citation Envoyé par gege503 Voir le message
    Bonjour Gawa,

    Le souffleur air chaud est un sorte de seche cheveux mais avec une temperature plus importante .

    Sinon, pour le probleme de chauffage brulant, j'ai trouvé la solution :
    c'est la thermistance qui avait un probleme.
    Depuis que je l'ai changé impeccable !

    Je ne sais pas si c'est le meme probleme : peut etre une solution !!
    Bonjour,
    j'ai un problème similaire, puis-je te demander le modèle de thermistance et ou tu l'as trouvé ? eventuellement si tu as le schéma de la carte , je sais ça fait beaucoup ...

    je crois avoir aussi remarqué que les potentiomètres ACP deviennent peu précis avec le temps et causent des problèmes ...

Discussions similaires

  1. [Thermique] utilisation radiateur electrique thermor
    Par patrickkK dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2007, 17h38
  2. [Blanc] Pb Four Electrique Thermor (modèle inconnu)
    Par marcusp dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 12h29
  3. [Blanc] chauffage Lave-vaisselle Thermor
    Par jpp75013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2007, 08h37
  4. [Blanc] four électrique Thermor
    Par invite5e40b071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 17h43
  5. Probleme four electrique Thermor...
    Par invite72417e4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/08/2005, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...