[Thermique] Chaudière viessmann tetramatik
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière viessmann tetramatik



  1. #1
    invitro59

    Chaudière viessmann tetramatik


    ------

    Bonjour

    Je me décide de poster sur le forum car impossible de comprendre pourquoi la regulation avec la sonde extérieure de notre chaudière viessmann ne fonctionne pas.

    Changement de la sonde extérieure : pas d'effet
    Changement des cartes ws : pas d'effet
    Changement du tableau complet (un que j'avais d'avance) : pas d'effet

    Bref rien ne marche, j'ai testé la valeur ohmique de la sonde à l'arrivée à la chaudière elle est dans la norme constructeur à 20°C comme à O°C (j'en ai profité ce matin il faisait 0°C)

    Donc je fouille dans ma boite à pièces électroniques et je trouve un PTC (qui n'a pas les même valeur) je la branche et la régulation fonctionne mais n'importe comment (normal ce n'est pas la sonde d'origine, donc hors valeur ohmique)

    Question : qu'est ce qui peut causer une sonde dans la norme constructeur en valeur ohmique de faire fonctionner la régul et pourquoi une sonde hors valeur ohmique fait fonctionner la regul.

    Pour les pros viessmann : tetramatik 1-2 et sonde extérieure ronde (le vieux modèle)

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière viessmann tetramatik

    Bonjour à tous,

    Si la sonde est aberrée elle peut empêcher le bon fonctionnement de la régulation, en utilisant une sonde avec une valeur différente tu peux obtenir un résultat erratique.

    Voici les caractéristiques trouvées sur des sondes Viessmann.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitro59

    Re : Chaudière viessmann tetramatik

    Bonjour Cram64

    Merci de ta réponse, j'ai la doc d'origine avec les valeurs ohmique de chez viessmann pour ma sonde :

    +20°C = 107 ohms
    0°C = 131 ohms
    -20°C = 144 ohms

    La sonde est correcte j'ai testé à +20°c et 0°C, seul le -20°C n'a pas été testé (il me faudrait la démonter et mettre au congélateur) mais je ne pense pas que cela soit utile.

    Qu'entend tu par "sonde aberrée" ???

    Pour info, c'est la sonde extérieure qui régule la température de chaudière.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière viessmann tetramatik

    Bonjour à tous,

    Aberrée ou victime d'aberrations, par expérience je peux te dire avoir eu à remplacer des sondes qui donnaient des indications cohérentes à l'ohmmètre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitro59

    Re : Chaudière viessmann tetramatik

    Bon ben j'avance pas, j'ai reçu une deuxième sonde ce jour et après installation toujours pas de variation de la température d'eau en fonction de la température extérieure.

    Doit y avoir un truc que je ne vois pas.

    Tout à été testé de la sonde jusqu'aux vis de la connexion au tableau.

    Ce qui est bizarre est que si je met une sonde PTC autre que d'origine le réglage fonctionne même si cela fait n'importe quoi.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere viessmann
    Par invitea51a64b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2010, 17h35
  2. chaudiere viessmann
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2009, 11h26
  3. Chaudière Viessmann ou Geminox
    Par invite271e8984 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2008, 09h00
  4. [Thermique] chaudiere Viessmann entretien
    Par inviteb36d33ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2008, 20h59
  5. [Thermique] Pb chaudiere viessmann
    Par invite4e584747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...