[Thermique] cumulus agé de 2ans se met à siffler...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cumulus agé de 2ans se met à siffler...



  1. #1
    El_Padre999

    cumulus agé de 2ans se met à siffler...


    ------

    bonjour

    depuis peu mon cumulus (100litres seulement) se met à siffler assez fort (quand on s'y approche surtout sinon ce n'est pas derangeant) lorsqu'il est en chauffe. je remarque qu'il fait cela ou un bruit du genre ecoulement d'eau "tsshhht" pendant 2 ou 3 heures et après j'entend "clic" (soupape de sécurité?) à la fin et il s'arrete. puis après c'est bon il n'y a plus de bruit à part de temps en temps il refait le clic puis "tsshhht" puis reclic à la fin.

    J'ai tourné la vanne rouge chaque mois come m'a dit le plombier. pour faire écouler de l'eau. l'eau sort bien. mais cette nuit je me suis levé plusieurs fois pour verifier s'il faisait du goutte a goutte (comme doit faire tout cumulus pour la pression) mais à la sortie du groupe de sécurité c'était tout sec!! du coup j'ai peur qu'il ne fonctionne pas. mais jusque la il n'y a pas eu de degat et j'ai toujours de l'eau chaude. mais bon je prefere vous demander...

    merci

    -----

  2. #2
    fazal

    Re : cumulus agé de 2ans se met à siffler...

    Bonjour,

    Tes clics sont les déclenchements du thermostat qui commande la chauffe.
    A chaque chauffe de l'eau s'écoule par le groupe? Si tu pense perdre trop d'eau par le Groupe de Sécurité, GS,fait où vérifie la pression d'entrée . E t suivant besoin fait poser un réducteur de pression sur et avant le GS.

    A+ Alain

Discussions similaires

  1. Parler, chanter, siffler sans s'en rendre compte
    Par vilveq dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2010, 21h52
  2. après 2ans de prépa bcpst??
    Par inviteec438af0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2009, 18h49
  3. Gingivite de l'enfant (2ans et demi)
    Par invitea0f4a1b6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2008, 20h44
  4. [Brun] Et j'entends siffler ma TV...
    Par invite4ed13b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2008, 19h38
  5. ENS après 2ans de fac
    Par invite1ef563bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2006, 14h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...