[Thermique] Chaudière à mazout : brûleur fume !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière à mazout : brûleur fume !



  1. #1
    invitedfb6160a

    Unhappy Chaudière à mazout : brûleur fume !


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un probleme avec ma chaudiere, elle fume bcp et noir, elle donne une odeur comme de gaz et sa pique au yeux.

    ma citerne c'est vider, j'ai fait le plein, elle n'a pas voulut démmarer, j'ai changer le filtre et là elle a comencer à fumer.

    j'ai arreter tout et j'ai tout néttoyer à la brosse à dent metalique (parroi interieur, côté buse ).

    Mais rien toujour ce probleme de fumer et d'odeur.

    que puis-je faire.

    Merci à vous

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 26/10/2010 à 21h17. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    skylab21

    Re : Chaudiere à mazout

    bonsoir voir du coté du bruleur gigleur
    cordialement jean-claude

  3. #3
    Cram 64

    Chaudière à mazout : brûleur fume !

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum dépannage z-abdel,

    D'accord avec skylab21 que je salue amicalement. En tombant en panne, le brûleur à aspiré les boues de fond de cuve, tu as nettoyé le préfiltre, mais il faut aussi nettoyer le filtre de pompe et remplacer le gicleur qui ne se nettoie pas à l'exception du filtre mais cela sera insuffisant.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Manulaf

    Re : Chaudière à mazout : brûleur fume !

    Comme a dit Cram 64, remplace le filtre sur la pompe puis le gicleur et nettoie aussi l' arrivée d'air au niveau du bruleur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedfb6160a

    Re : Chaudière à mazout : brûleur fume !

    Bonjour,

    merci beaucoup à tous.

    J'ai effectuer ce que vous m'avez conseiller.

    Néttoyage, changer le gigleur, le filtre et reglega de la flame.

    elle s'allume, elle chauffe mais il ya toujour cette odeur.

    on m'a parler de l'entretien mais c'est si j'ai déjà fait tout cela ?

    vous savez c'est quoi ?

    Merci encore à tous.

  7. #6
    skylab21

    Re : Chaudière à mazout : brûleur fume !

    bonjour et la chaudière? et la cheminée?
    cordialement jean-claude

  8. #7
    Manulaf

    Re : Chaudière à mazout : brûleur fume !

    Il faut ensuite ouvrir la porte foyère pour accéder au foyer et nettoyer l'intérieure de la chaudière avec brosse et goupillon.
    Ensuite, il faut nettoyer le conduit de fumée et pour finir faire un réglage de combustion et normalement plus d'odeur.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière à mazout : brûleur fume !

    Bonjour à tous,

    on m'a parler de l'entretien mais c'est si j'ai déjà fait tout cela ?
    Il suffit de quelques heures de fonctionnement en défaut d'air pour encrasser une chaudière et son conduit.

    Le débit d'un gicleur n'est jamais le même pour une référence identique, et le réglage à vue de flamme est trompeur.

    Fais un repère sur l'endroit où est ouvert le volet d'air, et essaye de l'ouvrir légèrement, la couleur de la flamme doit changer et prendre une belle couleur orangée, si tu y parviens, reste là.

    Il faudra faire régler la combustion aux instruments l'économie sur la consommation compensera le coût de la venue du technicien.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] chaudière mazout qui fume toujours noire après passage du chauffagiste +....
    Par invite3222fb69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2010, 13h56
  2. [Thermique] Chaudière et bruleur Deville neuf : le brûleur ne démarre pas !
    Par invitef71f5e22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 12h25
  3. Chaudière mazout
    Par Tim7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 19h16
  4. chaudière au mazout en panne
    Par invitee3d28ee4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 20h11
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...