Chaudière mazout/bruleur se met en sécurité au bout 4O secondes??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière mazout/bruleur se met en sécurité au bout 4O secondes??



  1. #1
    hotto

    Angry Chaudière mazout/bruleur se met en sécurité au bout 4O secondes??


    ------

    Bonjour à tousJ'ai un soucis de bruleur...
    Tout démarre bien avec une belle flamme et le bruleur se coupe invariablement au bout d'une quarantaine de secondes..(en tout cas ça se déclenche toujours au mème moment)
    Pourriez vous m'indiquez les pièces à suspecter ou la conduite à tenir...
    Est ce que par ex. ça pourrait être la cellule photo. défectueuse??
    Par avance merci infiniment pour celui qui prendra le temps de me renseigner..
    Longue vie au site
    Guillaume

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière mazout/bruleur se met en sécurité au bout 4O secondes??

    Bonsoir hotto,

    Il est en effet probable que la veilleuse soit défectueuse.
    Dans un premier temps : se munir d'une lampe de poche, ou baladeuse, sortir la cellule photo-résistante de son logement, l'occulter en la tenant dans la main fermée, mettre en service et dés que la flamme apparaît dans la chaudière, présenter la cellule à la lumière de la lampe. Si le cap des 40 secondes est passé, à remplacer. Sinon, un deuxième contrôle peut être effectué : Débrancher le brûleur, débrancher la cellule, mettre à la place 2 morceaux de fil,dénudés à l'autre extrémité, remettre sous tension, les 2 fils éloignés, dés l'allumage, faire toucher les 2 fils. Si le brûleur se met à fonctionner, la
    cellule est détruite, remplacez la par le même modèle.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    hotto

    Re : Chaudière mazout/bruleur se met en sécurité au bout 4O secondes??

    merci marc pour ta réponse rapide
    Vous me rendez un fier service avec ces conseils de pro
    Y a plus qu'à regarder
    Bien à vous
    guillaume

  4. #4
    hotto

    Re : Chaudière mazout/bruleur se met en sécurité au bout 4O secondes??

    j'ai peur de ne pas comprendre l'objet de la première manip.Pourriez vous me la repréciser car la placer dans ses mains ou la laisser telle quelle dans le bruleur je ne vois pas la différence? Dans le deuxième test il s'agit de la shunter lorsque la flamme est lancée,c'est bien cela ?
    d'ailleur à quoi sert cette cellule et quand se met elle en fonction dans le processus de démarrage.
    merci pour les éclaircissements
    guillaume

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : Chaudière mazout/bruleur se met en sécurité au bout 4O secondes??

    Bonjour Guillaume
    La cellule photorésistante détecte la flamme.
    Lorsqu'elle est éclairée (par la flamme du bruleur ou la lampe de poche du dépanneur) sa résistance chute, ce qui indique au relais de sécurité (la petite boite noire dans le bruleur) que tout se passe normalement et qu'il peut continuer à tourner.
    Si par contre il n'y a pas détection de la flamme, le même relais au bout de 30 à 40s (voire moins) arrête le bruleur
    Pour l'essai; la tenir dans la main permet de la mettre à l'obscurité (main fermée) et instantanément à la lumière (main ouverte) car le temps est compté par le relais de sécurité.
    Le shunt simule une cellule qui fonctionne bien (résistance nulle ou presque).
    Voila

    A+
    Papykiwi

  7. #6
    hotto

    Re : Chaudière mazout/bruleur se met en sécurité au bout 4O secondes??

    merci pour ta réponse Papakiwi
    J'y vois plus clair maintenant!!
    bien à toi
    Guillaume

  8. #7
    invite40713a66

    Re : Chaudière mazout/bruleur se met en sécurité au bout 4O secondes??

    bonsoir à tous, j ai le meme probleme de mise en securité du bruleur de la chaudiere de mon pere. j ai cru bon de tester la cellule en faisant directement un pont aux 2 bornes de la cellule dans le boitier de securité mais la flamme s est coupé au bout des 10 sec pour mise en securité. A noter que le verre de protection de la cellule est brisé. comment proceder avec un ohmmètre pour etre sur que le responsable du probleme est la cellule photoelectrique. (l arrivée du fuel se fait, le ventilo tourne correctement, les etincelles sont bien presentes aux 2 electrodes, le gicleur a été changé, reste un peu de crepitant sur les bords de flamme lors des essais hors chaudiere).
    Merci de votre réponse.
    A bientot

  9. #8
    invite76532345
    Invité

    Re : Chaudière mazout/bruleur se met en sécurité au bout 4O secondes??

    Bonjour Cantiti38
    Si le "verre" de la cellule est brisé, la cellule est endommagée gravement; il faut la remplacer.
    A tout hasard, vérifier que le filtre dans la ligne d'alimentation entre le réservoir et le brûleur est bien propre. Un filtre sale peut faire caviter la pompe ==> décrochement de la flamme ==> mise en sécurité.
    A+

  10. #9
    invite40713a66

    Re : Chaudière mazout/bruleur se met en sécurité au bout 4O secondes??

    bonsoir et merci des renseignements Papykiwi,

    les tests sont faits dans une bouteille contenant du fuel avec les 2 flexibles dedans.. Je vais d abord essayer de changer la cellule comme vous me l indiquez. Merci, je vous tiendrais au courant. la chaudiere et moi sommes séparés par 150 kms. alors patience, celle au bois a pris le relai en attendant... la cellule. mais y a t il un test fiable pour la cellule??? Papykiwi

Discussions similaires

  1. chaudiere murale gaz lamborghini se met en securite
    Par invited9d84f7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 14h51
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet 32kw problème sécurité bruleur.
    Par invite997f53ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 08h52
  3. [Thermique] bruit sur bruleur chaudiere fioul deville et securite
    Par inviteeecb6ce8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 18h49
  4. chaudière gaz dont la chauffe coupe au bout de 10 secondes
    Par inviteabf538d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2006, 17h39
  5. Chaudière Frisquet Prestige: securité bruleur
    Par inviteacc10448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2006, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...