A laide ma machine à laver Ariston TX100 le tambour ne tourne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

A laide ma machine à laver Ariston TX100 le tambour ne tourne plus



  1. #1
    invite8b56c8b8

    Smile A laide ma machine à laver Ariston TX100 le tambour ne tourne plus


    ------

    Bonjour à tous, je crois que j'ai fait une bêtise avec ma machine à laver et j'en appelle à votre aide: donc voilà, j'ai lavé une couette qui a mon avis était trop lourde une fois mouillée, ce n'était pas la meilleure idée du siècle et depuis, le tambour ne tourne plus, quand je fais une lessive, l'eau passe et chauffe normalement.
    Donc je ne sais pas ce qui est cassé, est ce que je suis obligée de faire venir un dépanneur, ou puis je réparer ca moi-même, vu que je suis étudiante et que j'ai des moyens limités. Merci à tous

    -----

  2. #2
    invite274a743f

    Re : A laide ma machine à laver Ariston TX100 le tambour ne tourne plus

    Bonjour,

    Le tambour est entrainée par une courroie. Est elle toujours en bonne etat. Il te suffit de demonter les vis à l'arrière de ta machine et de vérifier si elle est toujours sur le coté du tambour ou pas.

  3. #3
    invitecd7c230f

    Re : A laide ma machine à laver Ariston TX100 le tambour ne tourne plus

    Hello,

    Comme te le conseil Kik29.. Débranche la prise de ta machine!

    Retire toute les vis qui fixe le panneau arrière de ta machine et regarde la couroie si elle est solidaire au moteur? Si tu est pas sur met en route la machine et dis nous si ton moteur tourne...

    Ciao

    Fabrizio...

  4. #4
    invite8b56c8b8

    Re : A laide ma machine à laver Ariston TX100 le tambour ne tourne plus

    Bah déjà merci pour vos réponses super rapides.... Sinon, lil y a des vis bizarres avec une sorte de petite collerette en métal autour, iumpossible à déloger... Je crois que je vais pas couper au dépanneur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite274a743f

    Re : A laide ma machine à laver Ariston TX100 le tambour ne tourne plus

    Bonjour,
    Je pense qu'il faut que tu trouves le type de tournevis adapter et sa va rouler. Ne désespère pas.
    a+
    KIK29

  7. #6
    invite8b56c8b8

    Unhappy Re : A laide ma machine à laver Ariston TX100 le tambour ne tourne plus

    Salut... encore merci pour vos réponss..; bon eh bienca m'a pris du temps m'ai j'ai enfin réussi à trouver une clé pour dévisser le panneau... Docn effectivement la courroie est désolidarisée de l'espece de roue qui fait tourner le tambour... Par contre je n'aarive pas à la remettre en place... C'est comme si elle était trop courte... ca dérape toujours... Un truc ou un conseil? Un grand merci à vous encore

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : A laide ma machine à laver Ariston TX100 le tambour ne tourne plus

    bonsoir,
    coiffez d'abord la poulie moteur ensuite la poulie tambour en tournant celle-ci en effectuant un effort conséquent,
    cela ne cassera pas soyez sans crainte cela est la seule technique n'en cherchez pas d'autres
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à laver : le programmateur (et le tambour) ne tourne plus
    Par inviteb6fff46c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2007, 16h52
  2. Machine a laver siemens siwamat dont le tambour ne tourne plus
    Par invitef80afec6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2006, 19h10
  3. tambour tourne plus machine a laver ARISTON
    Par invite3c0de3fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2006, 22h01
  4. Tambour ne tourne plus sur Machine a laver ARISTON
    Par invite05c2e48a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2006, 10h48
  5. Tambour machine à laver ne tourne plus
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2005, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...