A laide ma machine à laver Ariston TX100 le tambour ne tourne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

A laide ma machine à laver Ariston TX100 le tambour ne tourne plus



  1. #1
    invite8b56c8b8

    Smile A laide ma machine à laver Ariston TX100 le tambour ne tourne plus


    ------

    Bonjour à tous, je crois que j'ai fait une bêtise avec ma machine à laver et j'en appelle à votre aide: donc voilà, j'ai lavé une couette qui a mon avis était trop lourde une fois mouillée, ce n'était pas la meilleure idée du siècle et depuis, le tambour ne tourne plus, quand je fais une lessive, l'eau passe et chauffe normalement.
    Donc je ne sais pas ce qui est cassé, est ce que je suis obligée de faire venir un dépanneur, ou puis je réparer ca moi-même, vu que je suis étudiante et que j'ai des moyens limités. Merci à tous

    -----

  2. #2
    invite274a743f

    Re : A laide ma machine à laver Ariston TX100 le tambour ne tourne plus

    Bonjour,

    Le tambour est entrainée par une courroie. Est elle toujours en bonne etat. Il te suffit de demonter les vis à l'arrière de ta machine et de vérifier si elle est toujours sur le coté du tambour ou pas.

  3. #3
    invitecd7c230f

    Re : A laide ma machine à laver Ariston TX100 le tambour ne tourne plus

    Hello,

    Comme te le conseil Kik29.. Débranche la prise de ta machine!

    Retire toute les vis qui fixe le panneau arrière de ta machine et regarde la couroie si elle est solidaire au moteur? Si tu est pas sur met en route la machine et dis nous si ton moteur tourne...

    Ciao

    Fabrizio...

  4. #4
    invite8b56c8b8

    Re : A laide ma machine à laver Ariston TX100 le tambour ne tourne plus

    Bah déjà merci pour vos réponses super rapides.... Sinon, lil y a des vis bizarres avec une sorte de petite collerette en métal autour, iumpossible à déloger... Je crois que je vais pas couper au dépanneur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite274a743f