[Thermique] Chaudiere geminox
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudiere geminox



  1. #1
    hondolayne2

    Angry Chaudiere geminox


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec ma chaudière à condensation geminox, fx 22.......... 2008, avec production eau chaude.
    Suite à un rajout de2 radiateurs, 8 au total, lors du remplissage , impossible d'atteindre 3 bars, même que le voyant de la pression ne s'allume plus, j'ajoute qu'il y aune petite fuite au niveau d'un raccord, elle se déclenche mais s'arrête aussitôt.
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Chaudiere geminox

    Bonjour,

    3 bars s'est trop, la soupape de sécurité chauffage est limité à 3 bars...

    1.5 bars suffit largement

  3. #3
    hondolayne2

    Re : Chaudiere geminox

    merci pour la réponse, mais mon problème c'est de les atteindre ces deux bars, quand je parle de 3 bars c'est pour me permettre de purger le circuit, sauf que n'ai même plus les voyants, et la soupape ne se déclenche pas.

  4. #4
    NoCif

    Re : Chaudiere geminox

    Vous montez à 0,5 bars au moins ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manulaf

    Re : Chaudiere geminox

    Peut être un problème de disconnecteur.

  7. #6
    hondolayne2

    Re : Chaudiere geminox

    il y a de l'eau dans le circuit, le problème c'est que les voyants s'allumaient au debut, et plus maintenant,en rearment le bruleur fonctionne et s'arrete au bout 1 mn.

  8. #7
    hondolayne2

    Re : Chaudiere geminox

    il se trouve ou, a quoi il sert, comment y remedier? merci

  9. #8
    hondolayne2

    Re : Chaudiere geminox

    Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec ma chaudière à condensation geminox, fcx 22 , sept 2008, avec production eau chaude.
    Suite à un rajout de2 radiateurs, 8 au total, lors du remplissage , impossible d'atteindre 3 bars,la soupape ne se déclenche pas non plus, le voyant de la pression ne s'allume pas, en réarmant le bruleur celui-ci se déclenche mais s'arrête aussitôt.hier j'ai fais venir un technicien, il suppose que c la pompe de pression qui est HS !!!!!!! la semaine avant il ma dit que c la sonde, c'est bizarre!......normalement quant on rempli, le trop plein se déclenche, non?
    je précise que cette chaudière à fonctionnèe que 2mois en 2ans suite a la vente de la maison.

    merci de vôtre aide
    ça tombe mal je déménage samedi et c'est l'hiver.

  10. #9
    Manulaf

    Re : Chaudiere geminox

    IL ne faut pas remplir à 3 bars ,1.5 suffit.
    Si l'on remplit à 3 bars la soupape de sécurité doit s'ouvrir.

    Je pense à un problème de circulation.
    1 . Ouvrir tous les robinets des radiateurs et essayer
    2 . Puis controler votre circulateur en dévissant et en enlevant la grosse vis du milieu.
    De l'eau va couler, c'est normal.
    Ensuite mettre un tournevis à la place de la vis et voir si la pompe tourne.

  11. #10
    hondolayne2

    Re : Chaudiere geminox

    Citation Envoyé par Manulaf Voir le message
    IL ne faut pas remplir à 3 bars ,1.5 suffit.
    Si l'on remplit à 3 bars la soupape de sécurité doit s'ouvrir.

    Je pense à un problème de circulation.
    1 . Ouvrir tous les robinets des radiateurs et essayer
    2 . Puis controler votre circulateur en dévissant et en enlevant la grosse vis du milieu.
    De l'eau va couler, c'est normal.
    Ensuite mettre un tournevis à la place de la vis et voir si la pompe tourne.
    Bonjour, merci pour la réponse , mais le circulateur fonctionne, à priori la sonde a un faux contact, concernant l'eau chaude est il possible que ce soit la pompe?

Discussions similaires

  1. [Blanc] chaudière géminox
    Par invite345c4ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2009, 22h47
  2. chaudière geminox CTL 30 S
    Par invite37220a16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 19h06
  3. [Thermique] Chaudière Geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/11/2008, 11h24
  4. [Thermique] Chaudière Geminox
    Par invitec534a2b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 07h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...