AIDEZ moi SVP ampli auto en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

AIDEZ moi SVP ampli auto en panne



  1. #1
    invite80f2ef94

    Exclamation AIDEZ moi SVP ampli auto en panne


    ------

    Mon ampli de marque Magnat gladiator est en default les 2 fusibles on grillé. J'ai remis de nouveau fusible j'ai connecté la borne moin (-) et quand jessai de conecté la borne plus (+) ca me fais des étincel je pense qu'il y a une masse. Je l'ai ensuit ouvert je n'ai pas vu de composant cramer ca sentais un peut le chaud .
    Aidez moi SVP

    Merci a tous

    -----

  2. #2
    clarabella

    Re : AIDEZ moi SVP ampli auto en panne

    Généralement les transistors de sorties sont grillés ; je trouve 9 fois sur 10 cette panne sur les amplis auto et généralement le gars qui me l'apporte est sourd!!!!!!!
    Vérifier également les diodes tout autour
    Ciao!

  3. #3
    invite80f2ef94

    Red face Re : AIDEZ moi SVP ampli auto en panne

    Merci pour ta réponce aussi rapide comment puis-je les reconaitre les transistors cramer? Ci-join une photo du circuit imprimer .
    Peut tu me donner plus d'info STP merci de me repondre au plus vite
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    clarabella

    Re : AIDEZ moi SVP ampli auto en panne

    Pas possible de les reconnaitre; il faut les tester au minimum avec un multimètre : en position test diode si ça fait bip entre deux des trois pattes du transistor ; ça reste un test de base, mais c'et déjà ça; Ce qui m'etonne c'est que ces amplis sont assez bien protégés et se mettent en mode protection si il y a un défaut.... A suivre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80f2ef94

    Re : AIDEZ moi SVP ampli auto en panne

    ok je vais les tester merci a toi

  7. #6
    invite80f2ef94

    Re : AIDEZ moi SVP ampli auto en panne

    J'ai tester ce que tu ma dit mes transistor si y sagit bien des gros composant noir avec une pasti argenter, n'on que 2 pate avec le multimetre qand je pose les 2 aiguille un bip retentit pendant 3-4 seconde et s'arret si j'inverse les aiguille rebelotte ainsi de suite dsl je suis pa tres caler dans l'electronique merci a toi de bien vouloir m'aider
    A présent que puis-je faire ?????

  8. #7
    invitecd7c230f

    Re : AIDEZ moi SVP ampli auto en panne

    Hello,

    NON non tes transistors de sortie on 3 pattes! on les voit très bien sur ta photo il y en a 4 d'un coté et 4 de l'autre coté... il sont vissé 2 par 2 sur le refroidisseur... c'est les 8 composant tout en bas sur ta photo.. avec 3 pattes chaqu'un..

    ciao

    Fabrizio

  9. #8
    invite80f2ef94

    Re : AIDEZ moi SVP ampli auto en panne

    Merci beaucoup je vais essayer de suite merci
    ciao @++

  10. #9
    invite80f2ef94

    Re : AIDEZ moi SVP ampli auto en panne

    Je vien de faire les teste demander il y a aucun signal sur aucun des composant
    je dois les changer ?
    merci ciao

  11. #10
    invitecd7c230f

    Re : AIDEZ moi SVP ampli auto en panne

    Salut,

    Si tu a testé tes transistors et qu'il y a continuté électrique, il faut les désouder et tu les reteste en posistion diode.. (Regarde sur Google comment testé un transistor.. c'est très facile..)

    Si il sont KO alors faut les changé!

    Ciao

    Fabrizio

  12. #11
    invite65e5770a

    Re : AIDEZ moi SVP ampli auto en panne

    ce ont tes preampli ki ont crame.tu as du emmener trop de saturation niveau basse.tes fusibles etai trop fort et il on crame trop tard.je suis ossi dj et ca arive sur des amplis de mes caissons

  13. #12
    invite5ee361b4

    Re : AIDEZ moi SVP ampli auto en panne

    salut ,
    j'ai exactement le même problème mais ce qui est étrange c'est que le jour ou je l'ai debranché il allé tres bien et quand j'ai voulu le rebrancher j'ai claqué fusible sur fusible qui sont tout de même de 20A , la cause pourrai t'elle ètre un choc ou l'humiditée ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 45
    Dernier message: 16/08/2007, 14h38
  2. [Brun] mon ampli auto est grillé aidez-moi!!!
    Par invite6cc7fe61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/07/2007, 21h54
  3. aidez- moi....svp!!!
    Par invite20540c59 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2006, 17h38
  4. aidez moi SVP
    Par invite01786536 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2005, 13h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...