Pbe chauffage Machine à laver vedette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pbe chauffage Machine à laver vedette



  1. #1
    invite36d3be4c

    Pbe chauffage Machine à laver vedette


    ------

    J'ai une machine à laver Vedette LF103
    - programmateur mécanique
    - carte de puissance électronique permettant vitesse et température variable
    Problème : elle ne chauffe pas et ne fait qu'un programme
    J'ai vérifié la résistance : elle chauffe en direct, sa résistance est OK
    le thermostat 87°C est OK
    le pressostat fonctionne correctement
    La thermistance est OK (elle est neuve)
    Le programmateur est OK
    Je n'ai plus que la carte de puissance à changer.
    Ca se fait facilement, parce que j'ai lu des histoires d'eeprom à reprogramer ?

    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pbe chauffage Machine à laver vedette

    bonjour,
    non vous n'avez rien a reprogrammer par contre soyez certain du reste
    notamment le 93°(valeur donnée par schéma)passant et le préssostat en 1et3 (passant niveau haut) a la lecture du schéma une chose m'intrigue je ne voie pas comment la ctn régule la résistance vu le montage et pourtant il le faut bien je cherche le bug
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite1135230b

    Re : Pbe chauffage Machine à laver vedette

    bonjour,
    tu as raison Richard il y a comme un problème à la lecture du schémas je ne vois que cette solution .Mise à part le contact du programmateur c5/c8 qui est établi sur les pas de chauffage du prélavage et du lavage en hors cycle il n'y a pas de régulation le micromoteur se bloque sur son pas de chauffage et c'est la platine aprés avoir reçue l'information de la ctn qui réalimente le micromoteur du programmateur pour exécuter le pas suivant
    cordialement mic33

  4. #4
    invite36d3be4c

    Re : Pbe chauffage Machine à laver vedette

    Bon alors voilà, j'ai testé la chaine de chauffage en direct à travers pressostat niveau haut, thermostat et résistance : ca chauffe !
    entre A11 et C8, ca va , la rési "pompe" ses 1800 W.
    Après, j'ai branché une ampoule en parallèle en me disant que le programmateur finirait bien par m'actionner le contact C5C8. Je n'ai rien vu pendant la phase de prélavage, pas la moindre lumière, il doit bien se fermer à un moment ce contact !
    Même si la carte de puissance déconne et n'arrête pas le micromoteur au moment du chauffage présumé, le contact aurait quand même dû être établit un court instant.
    Vu que mon programmateur est neuf, je ne le mets pas en cause, mais du coup je sèche.
    Si quelqu"un à une idée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pbe chauffage Machine à laver vedette

    re:
    je pense comme vous a la carte de régulation défectueuse mais ne puis l'affirmer car j'ai horreur de changer une pièce pour rien ou encore la faire changer a quelqu'un cela est encore pire
    je vais essayer de me pencher plus assidument sur le schéma de cet appareil et vous répondrai dans 1 ou 2 jours
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite36d3be4c

    Re : Pbe chauffage Machine à laver vedette

    OK, je vais attendre encore un ou deux jours, on continue à la remplir au pichet d'eau chaude en attendant.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pbe chauffage Machine à laver vedette

    re:
    un ennui c'est que le schéma de la carte n'est que sommaire par contre il serait bon de voir si elle n'est pas équipée d'un relais de chauffage et voir s'il n'est pas charbonné ou defectueux sur sa bobine c'est la seule chose que j'arrive a présent a imaginer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite1135230b

    Re : Pbe chauffage Machine à laver vedette

    bonsoir,
    le circuit de puissance de votre llinge n'utilise pas votre carte

  10. #9
    invite1135230b

    Re : Pbe chauffage Machine à laver vedette

    RE ,
    le circuit de puissance de votre llinge n'utilise pas votre carte ,
    seul le contactc5/c8 du programmateur autorise le chauffage ce contact est fermé sur les pas de chauffe suivant pas n°1 pas n°5 pas n°17 PAS N° 27
    Le pas n°0 est le bouton à la verticale
    votre circuit de chauffage se dècompose comme suit:
    neutre sortie du commutateur marche arrêt___commun pressostat n°1____sortie pressostat niveau haut n°3____thermostat de sécurité 93 degrés____c5/c8 du programmateur_____contact 3L /2c de la sécurité de porte______phase
    cordialement mic33

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pbe chauffage Machine à laver vedette

    bonjour,
    mic33 il faut bien pourtant utiliser la carte et c'est la qu'est le bug vu qu'elle contient le comparateur pour la sonde ctn de température de chauffe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite1135230b

    Re : Pbe chauffage Machine à laver vedette

    bonsoir,
    Tout à fait d'accord Richard .Le circuit de comparaison avec la sonde ctn existe il est là pour réalimenter le micromoteur lorsque la température est atteinte et faire passer le prog sur le pas suivant.Sur le pas de lavage on chaufferait et on laverait jusqu'à la température souhaitée et on basculerait sur le 1er rinçage jusque là tout va bien ce qui me chagrine c'est qu'il n'y aurait pas de temps de maintien garanti de lavage et que celui-ci serait d'autant plus court que la température serait basse et pourtant là lecture du schéma et du diagramme me le confirme .Qu' en penses-tu ??? Ou alors tu as sans doute raison il y a un bug sur le schéma.
    Amicalement mic33

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pbe chauffage Machine à laver vedette

    bonjour,
    c'est bien ce que je pense le schéma a mon avis est faux j'attends des nouvelles de boriseta voir ou il en est
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite36d3be4c

    Re : Pbe chauffage Machine à laver vedette

    j'ai branché le multimètre sur les cosses C5 et C8 pour qu'il beep lorsque le contact est établi, j'ai mis la machine en route et j'ai pris un bouquin.
    Remplissage OK, le pressostat devient passant, le prélavage commence avec des cycles avant-arrière au niveau du tambour.
    En théorie ça devrait chauffer là ?
    Le contact devrait être fermé et je devrais entendre un BEEP. Hors j'entends un CRCR pas vraiment aigü et le ohmètre m'indique une résistance de 20 ohms environ. Je passe manuellement au rinçage, le CRCR continue, puis à l'essorage et là, un petit beep puis le CRCR alors que la pompe de vidange est en marche. Puis ça s'arrête et ça essore.
    Si je mets un autre programme que le 4, je me retrouve tout de suite au 4.
    J'ai fait des expériences avaec mon ancien programmateur. J'alimente le micromoteur et je vérifie le contact C5 C8, ca beep pendant une certaine plage, assez grande.
    Il y aurait plusieurs vitesses sur le micromoteur ?
    Bref j'essaie des trucs, mais je commence à avoir mal à la tête malgrè mon beau schéma avec les fils en couleur que mes filles m'ont colorié.
    Merci pour vos recherches et vos idées.

  15. #14
    invite36d3be4c

    Re : Pbe chauffage Machine à laver vedette

    Mic33, où peut-on récupérer le diagramme, j'ai eu le schéma sur cyberpièces, mais je n'arrive pas à avoir d'autres documents.
    Merci

Discussions similaires

  1. Pb machine à laver vedette
    Par atos01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 09h34
  2. [Blanc] Machine a laver vedette vlt2100fdd
    Par micka74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2007, 10h31
  3. [Blanc] Machine A Laver Vedette B800
    Par invite3e356060 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2007, 15h47
  4. Pb Machine A Laver Vedette Eg7592
    Par invite7dcd4bff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2006, 20h46
  5. pb de machine a laver vedette
    Par invitef9f38a01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/09/2005, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...