[Thermique] gaz et plaques dans mobil home
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

gaz et plaques dans mobil home



  1. #1
    tournesol963

    gaz et plaques dans mobil home


    ------

    Bonjour,

    Je suis l'heureuse propriétaire d'un mobil home d'occasion, acheté pour m'heberger le temps de rendre ma future maison habitable .
    Il comprend un chauffe eau au gaz et des plaques de cuisson .
    Le chauffe eau a commencer à me lacher petit à petit, genre en plein milieu de la douche . Il a été de plus en plus difficile à rallumer jusqu'à ce que j'abandonne . Je ne le sens pas de bricoler un chauffe eau , et je n'ai aucune notice de l'appareil...
    Maintenant c'est la plaque de cuisson qui veut plus marcher
    Il est possible que cela provienne d'humidité dans les conduits, vu que lors du transport du mobil home, le "capuchon de cheminée" du chauffe eau est tombé, et impossible de le retrouver. On m'a dit de mettre une tuile. Mais bon, c'est arrivé qu'il y ait eu des coups de vents qui ont fait tomber la tuile, et qu'il pleuve en suivant ...
    Est ce que ca pourrait expliquer mes soucis de gaz?Existe t'il un moyen de retirer cette humidité ?

    merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : gaz et plaques dans mobil home

    Bonjour à tous,

    C'est une plaque de cuisson au gaz ? si oui il est bien posssible que ce soit un problème de détendeur gaz qui aurait déclenché ou au filtre bouché.

    Quelle marque et type de chauffe-eau ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    tournesol963

    Re : gaz et plaques dans mobil home

    J'ai changé le detendeur, ca n'a pas arrangé les choses ...
    oui la plaque est au gaz , la bouteille dessert et le chauffe eau, et les plaques .
    j'ai pas l'impression d'avoir croisé un nom de marque ou quoique ce soit, mais je vais voir ca de plus pres . Ca se pourrait bien que ce soit un modele etranger, car les dimensions des canalisations n'existent pas ici...

    a quel endroit se trouve le filtre qui pourrait etre bouché?

    bonne soirée !

  4. #4
    Cram 64

    Re : gaz et plaques dans mobil home

    Re,

    Le filtre se trouve à l'entrée du détendeur, mais si tu l'as changé, pas de raison que ce soit lui le fautif. Quand tu allumes un feu de la plaque sens-tu le gaz, et as-tu essayé d'allumer avec une allumette ? si rien ne se passe certainement un problème de gaz. Les détendeurs récents ont une manette de réarmement ce peut être une cause du dysfonctionnement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tournesol963

    Re : gaz et plaques dans mobil home

    merci pour ton aide !
    on sent et on entend le gaz, mais il veut pas s'allumer, ou alors tres legerement en gardant le bouton enfoncé, pour s'eteindre dès que je le relache ...

    bonne journée

  7. #6
    Cram 64

    Re : gaz et plaques dans mobil home

    Bonjour à tous,

    on sent et on entend le gaz, mais il veut pas s'allumer, ou alors tres legerement en gardant le bouton enfoncé, pour s'eteindre dès que je le relache ...
    As-tu essayé d'allumer la veilleuse avec une allumette ? si oui la flamme doit être stable si ce n'est pas le cas hors le problème de gaz, bouteille ou détendeur défectueux, la veilleuse peut être bouchée et empoussiérée mais si la plaque ne s'allume toujours pas, retour au défaut de gaz.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    tournesol963

    Re : gaz et plaques dans mobil home

    Bonjour,

    J'allume toujours la plaque avec une allumette, la flamme n'est pas stable, sur aucun des 3 feux .
    je vais tester avec une autre bouteille voir ce que ca donne .

    Le chauffe eau est de marque Vaillant, type B 11B5
    sinon sur la plaque je lis :
    MAG 125/71/01
    XATZB
    3+ G30/G31
    29.37 mbar
    PMS 13 bar
    P = 8.7 kW
    Q= 11.6 kW

    Cdt

  9. #8
    Cram 64

    Re : gaz et plaques dans mobil home

    Bonjour à tous,

    En lisant les caractéristiques du chauffe-eau je lis : 29.37 mb ce qui correspond au gaz butane ! c'est bien ce gaz que tu utilises?

    Cordialement,

    Marc?
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    tournesol963

    Re : gaz et plaques dans mobil home

    oui c'est bien ca!et jusqu'à recemment ca fonctionnait tres bien

  11. #10
    Cram 64

    Re : gaz et plaques dans mobil home

    Bonjour à tous,

    VOici un site où est montré sous forme de vidéo le raccordement d'un détendeur, en désespoir de cause essaye de te faire prêter une bouteille et son détendeur et raccorde la plaque seule si possible afin de vérifier que le défaut intervient sur le réseau bouteille utilisation ou non.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    RUEIL95

    Re : gaz et plaques dans mobil home

    Ton tuyau gaz ne serait pas périmé et deviendrait porreux?
    Tu n'as pas un robinet inverseur pour passer sur une autre bouteille ? Ton tuyau ne serait pas pincé quelque part ?

  13. #12
    tournesol963

    Re : gaz et plaques dans mobil home

    Bonjour,

    Marc, je ne vois pas le lien ...

    Je ne peux pas separer, la bouteille est branchée sur un tuyau en cuivre qui parcourt toute la longeur du mobil home, pour se separer en 2 : 1 coté vers le chauffe-eau et l'autre vers les plaques . des histoires de diametres de tuyau m'empechent de changer ca facilement ...
    le tuyau souple de raccordement est bon jusqu'en 2020, et je n'ai pas de robinet inverseur ...

    bon dimanche !

  14. #13
    Cram 64

    Re : gaz et plaques dans mobil home

    Bonjour à tous,

    Essaye de déposer le bouteille et son détendeur, de débrancher la plaque et de voir en soufflant si cela sort côté bouteille, je suis encore persuadé qu'une obstruction partielle se produit sur le chemin, si rien ne sort, il faugra tringler la canalisation éventuellement d'un petit compresseur. Mais de l'intérieur vers la bouteille.

    cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. plaques fonte barbecue gaz
    Par invite7ebb0e58 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2010, 15h45
  2. [Thermique] Chauffe-eau gaz mobil home : le brûleur s'éteint rapidement !
    Par percool dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2010, 14h17
  3. remise en etat electrique d'un mobil home
    Par arnaud973 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2010, 08h30
  4. [Blanc] Plaques vitrocéramique au gaz
    Par nl5n dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2009, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...