Hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus...



  1. #1
    invite735f505f

    Question Hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus...


    ------


    Après 7 ans, ma machine à laver ( de marque Whirlpool et de modèle AWM 275-1000 ) vient de me faire un sale coup.
    Elle a insidieusement attendu que je mette tourner ma couette
    ( dont la frileuse que je suis a cruellement besoins durant la nuit ) pour ne plus me laisser ouvrir le hublot une fois le programme fini et ce sans le moindre avertissement antérieur...
    J'ai retenté deux nouveaux cycles complets ( mais des cycles différents, on ne sait jamais... la couette est propre maintenant c'est sûre !!! ), j'ai tiré, poussé et... un peu tapé aussi ... j'avais les nerfs... mais rien... j'ai débranché madame ( quelque fois que le verouillage serait électrique )... mais rien...
    Là, ça fait quand-même 3 jours ( ça a commencé le jour de mon annif... le 11 septembre... date qui porte malheur, je sais, mais bon, j'ai pas choisi )............
    Et comme je ne veux pas lui faire plus de mal que ça ( j'ai pas de quoi m'en offrir une nouvelle pour le moment ), j'ai pas ENCORE été cherché le marteau pour briser le hublot et récupérer ma précieuse couverture...

    une idée ???? avant l'attentat...

    -----

  2. #2
    invite735f505f

    Re : Hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus...

    Bon et bien... je constate à regret que je suis l'une des seule à qui personne ne réponds, je vais donc ranger mon tournevis et tous mes petits outils vu que personne ne peut m'aider et me dire par ou commencer dans le démontage... et appeler un dépanneur qui va surement m'arnaquer... mais tant pis pour moi.
    Merci quand-même...
    J'aurais juste voulu savoir si à votre sens c'était une panne bénigne ou plutôt assez grave...

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Lightbulb Re : Hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus...

    Citation Envoyé par loyann
    Bon et bien... je constate à regret que je suis l'une des seule à qui personne ne réponds, je vais donc ranger mon tournevis et tous mes petits outils vu que personne ne peut m'aider et me dire par ou commencer dans le démontage... et appeler un dépanneur qui va surement m'arnaquer... mais tant pis pour moi.
    Merci quand-même...
    J'aurais juste voulu savoir si à votre sens c'était une panne bénigne ou plutôt assez grave...
    bonjour,
    si vous aviez dit bonjour (voir charte du forum, il faut ne pas heziter a la lire)a mon avis les réponses seraient arrivées dès hier


    je vais toutefois vous répondre prenez une ficelle (type roti )égale a 3 fois la hauteur du hublot et tentez en passant son point milieu entre le hublot et la facade ensuite rabattez les 2 extrémitées vers la charniere tirez ces extrémitées fortement pour faire pression sur le crochet et en maintenant cette pression tentez d'ouvrir le hublot ce n'est pas dit que cela fonctionne mais vaut le cout d'essayer sinon il faudra employer un moyen plus destructif pour résoudre cela
    dans l'attente du résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite735f505f

    Re : Hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus...

    Vous êtes tout mimi et sorry de ne pas avoir dit "bonjour" ça ne se voulait pas impoli... milles excuses...
    je vais tenter le coup de la ficelle à rôti, je vous tiens au courant.
    Merci encore !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus...

    re:
    je m'en doute bien mais les modérateurs n'apprécient pas cela a juste raison
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite735f505f

    Re : Hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus...

    Je comprends...
    je m'en vais chercher la ficelle... si ça marche je vous vouerai un culte jusqu'à la fin de mon existance et si ça ne marche pas, et bien, je n'aurai plus qu'à faire un bon rôti... lol

    a+

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus...

    re:
    je vous donnerai une autre procédure si celle ci pas ok mais comme dit précédament plus destructrice (necéssite le remplacement de la secu de porte)
    par contre sachez qu'une couette ne passe pas en machine voir une laverie pour cela vous en avez le résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite735f505f

    Re : Hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus...

    snif snif.....................
    je devrai me contenter d'un rôti avec ma ficelle...
    bon ? je vais rechercher mes outils ?

  10. #9
    invite735f505f

    Re : Hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus...

    Au fait, monsieur, pourquoi pensez-vous que ma couette soit à l'origine de ma mésaventure ?
    C'est une pourtant une gentille petite couverture en synthétique ( pas de plumes, biensûr ) et d'une personne en plus, qui ne prend pas beaucoup de place ( elle ne forçait pas sur la porte par ex si c'est à ça que vous pensiez... )
    Sinon... je vous promets que si la couette est fautive, je le punirai...
    bien à vous !

    Ana maria

  11. #10
    invite735f505f

    Re : Hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus...

    Ha oui, au fait à tout hazard, j'ai tenté la ficelle, la machine électriquement débranchée... je me suis dit que ça n'avait sans doute pas beaucoup d'incidence, mais on ne sait jamais... avec ou sans la prise ?
    merci !

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus...

    re;
    non pas d'incidence il l'a fallait hors tension dommage mais cela valait la peine d'essayer a présent cela va être destructif
    appareil débranché du réseau enlevez le dessus de la machine ensuite prendre un long tournevis plat et par le haut casser cette securite de porte (en visuel car par le clavier je ne puis vous aider) une fois l'opération effectuée il vous faudra commander cette pièce et la remplacer a l'identique
    pièce pas trop chère
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite735f505f

    Re : Hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus...

    ok ok... je m'en vais démonter la bebête.
    Je vous tiens au courant.
    pour recommander la pièce après, ça s'appelle comment ?
    "Sécurité de porte" ?
    Encore tous mes remerciements.

    Ana maria

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus...

    re:
    effectivement cela s'appelle sécurité de porte la commander avec la marque et le modèle de l'appareil très important
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite729fbaf0

    Re : Hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus...

    salut!
    je viens d'avoir le même problème de hublot bloqué comme toi. J'ai opté pour la solution ficelle de roti...et ça a marché!!!! Faut simplement entourer complètement le hublot et insisté pas mal en tirant avec la main gauche la ficelle vers la gauche tout en tirant avec la main droite la poignée!!! sacré gymnastique mais j'ai réussi après 3 essais. Courage et ça va venir j'en suis sur.
    ch.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus...

    bonjour,
    merci d'avoir confirmé chambazch que cela peut marcher
    effectivement cela n'est pas toujours évident
    mais en principe cela débloque pas mal de situations analogues
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. machine à laver top ou hublot
    Par invite357621b9 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/08/2007, 18h06
  2. [Blanc] Hublot de machine à laver bloquée
    Par invite095e0580 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2007, 22h15
  3. Hublot machine a laver bloqué
    Par invite484e57c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2006, 20h18
  4. joint hublot machine à laver
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2006, 20h19
  5. verouillage hublot machine a laver
    Par putchinette dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2006, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...