[Thermique] Chaudière Frisquet Prestige Eco radio system : ne reste pas allumée !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière Frisquet Prestige Eco radio system : ne reste pas allumée !



  1. #1
    invite1dbe8f77

    Chaudière Frisquet Prestige Eco radio system : ne reste pas allumée !


    ------

    bonjour,
    je possede une chaudiere frisquet prestique, qui me fourni eau chaude et chauffage, depuis peu de temps elle ne reste pas allumé, c'est a dire, lors de la mise en marche le module d'allumage envoi bien sont etincelle, les bruleurs s'allument puis au bout de 3 seconde ils s'eteignent puis recommence la procedure d'allumage, etincelle, mise a feu des bruleurs puis s'eteint de nouveau. Si je la laisse en fonctionnement elle fera cette procedure d'allumage toute la journée sans jamais garder une flamme constante. je ne sais vraiment pas d'ou sa vient ce probleme, quelqu'un aurait il la solution? merci d'avance

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 28/11/2010 à 10h33. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    invite811eb245

    Chaudière Frisquet Prestige Eco radio system : ne reste pas allumée !

    bonjour, ce défaut correspond a un probleme d'ionisation(detection de la flamme). plusieurs raisons possibles: - inversion phase neutre (ajout d'une multiprise sur la prise de la chaudiere, travaux sur le réseau électrique de la maison), ou bien les électrodes HS.
    en effet cette chaudiere comme beaucoup maintemant est sensible a une inversion de la phase et du neutre su l'alimentation électrique.
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/11/2010 à 17h39. Motif: Titre.

  3. #3
    invite1dbe8f77

    Re : Chaudière Frisquet Prestige Eco radio system : ne reste pas allumée !

    les problemes sur ma chaudiere s'accumulent. En effet aujourd'hui j'ai constaté une fuite d'eau sortant a mon avis du ballon( corps situé dans la chaudiere avec les bruleur en dessous) retombant sur les bruleurs. la mise en securité des bruleurs pourrait venir de la? quelle solution j'ai pour reglé ce probleme ou dois je changer completement la chaudiere?

  4. #4
    invite1dbe8f77

    Re : Chaudière Frisquet Prestige Eco radio system : ne reste pas allumée !

    il n'y a pas eu de travaux sur le reseaux electrique, j'ai commandé le module d'allumage et de ionisation que je n'ai pas encore recu. des reception je le mettrais en place et vous tiendrais au courant. j'ai constater neanmoins une fuite d'eau retombant sur les bruleurs. Les electrodes c'est quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Prestige Eco radio system : ne reste pas allumée !

    les électrodes sont les 3 tiges metalliques qui se trouvent dans le meme bac que les bruleurs.
    L'eau qui tombe sur les bruleur peut-etre soit de la condensation,si la chaudiere a été arretée (parfois quelques heures d'arret suffisent) ; sinon c'est peut-etre aussi la pluie qui passe par le conduit si le conduit de cheminé se trouve a la verticale de la chaudiere. Si c'était le corps de chauffe qui était perçé, vous auriez la chaudiere sans cesse en défaut a cause du manque de pression.

  7. #6
    invite1dbe8f77

    Re : Chaudière Frisquet Prestige Eco radio system : ne reste pas allumée !

    ok ce n'est pas la pluie. j'ai reçu les electrodes, je vais les monter et je te tiens au courant. qu'est ce que tu entends par ce mettre en defaut? je te remercie de ton aide precieuse en tt cas, merci encore.

  8. #7
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Prestige Eco radio system : ne reste pas allumée !

    le voyant de gauche au niveau de la pression serait allumé(rouge) et la chaudiere serait a l'arret(car manque de pression). C'est assez rare que le corps de chauffe se perce

  9. #8
    invite1dbe8f77

    Re : Chaudière Frisquet Prestige Eco radio system : ne reste pas allumée !

    ok merci. mon indicateur de pression est selon le manuel au minimum. j'ai le voyant jaune qui est allumé mais pas le vert. a mon avis dois kan mm manqué un peu de pression au niveau des radiateurs. car en effet quand j'ai acheter la maison il y avait une petite fuite au niveau de l'un des purgeurs du radiateur. g perdu environ 4l d'eau. j'ai retrouvé le manuel et selon lui je devrais fonctionné avec le voyant vert allumé. j'essaye de faire le necessaire dans la journée.

  10. #9
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Prestige Eco radio system : ne reste pas allumée !

    les robinets de remplissage sont noirs et sont situés dessous... pour la pression, meme si le voyant est orange, cela fonctionne

  11. #10
    invite1dbe8f77

    Re : Chaudière Frisquet Prestige Eco radio system : ne reste pas allumée !

    les élèctrodes ont été changé. Comme tu me l'avais dit Petitlutin l'eau retombant sur les bruleurs était de la condensation. Néanmoins malgré les electrodes neuves les bruleurs ne reste toujours pas allumé et le voyant de marche de l'interrupteur de la chaudiere ne s'allume plus.(l'interrupteur est peut etre un detail mais je prefere quand meme le dire au cas ou). la je ne sais vraiment pas d'ou vient le probleme. le bloc gaz? le bocal d'expansion? j'ai egalement constaté que j'ai enormement de boule de suie sous la chaudiere. mais je n'ai aucune alerte ou mise en securité.

  12. #11
    invite1dbe8f77

    Re : Chaudière Frisquet Prestige Eco radio system : ne reste pas allumée !

    j'ai l'impression que la pression ne reste pas dans le conduit de chauffage. je mets de la pression et sa retombe aussitot.

  13. #12
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Prestige Eco radio system : ne reste pas allumée !

    Si la pression retombe aussitot: c'est le vase d'expansion qui est dégonflé. Si l'indicateur de pression est a0(rouge) la chaudiere ne démarrera pas.
    Si cela ne démarre pas,(alors que les électrodes sont meuves, et que la phase et le neutre ne sont pas inversé: sur le bouton marche arret, le fil marron a 220V) c'est le module qui est cuit...

  14. #13
    invite1dbe8f77

    Re : Chaudière Frisquet Prestige Eco radio system : ne reste pas allumée !

    Donc, j'ai verifié l'inversion de la phase neutre sa ne provient pas de sa. Au niveau du module electronique a l'allumage on entend bien qu'il laisse passer le gaz comme par un relais et se relais refait un tac qui le coupe. J'ai aussi constaté que j'avais la couche d'isolation autour du ballon qui ést completement impregné d'eau au point que sa coule au sol.

  15. #14
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Prestige Eco radio system : ne reste pas allumée !

    il faudrait enlever le calorifuge sur la partie supérieure du ballon, vous y verrez normalement une trappe, peut-etre est-ce le joint de celle-ci qui est naze)

  16. #15
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Prestige Eco radio system : ne reste pas allumée !

    Pour ce qui est du probleme d'allumage, c'esty peut-etre le module électronique (gros boitier noir sur le bloc gaz qui est HS) car si les électrodes sont neuves, et qu'il n'y a pas d'inversion phase neutre, c'est la dernière possibilitée...

    Pour la pression, je ne sais pas si c'est réglée, mais cela peut-etre la soupape 3bars qui est fixée sur le corps de chauffe qui fuie, et donc la pression ne tient pas...

Discussions similaires

  1. surconsommation chaudière frisquet eco radio system
    Par invitea303e50a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2013, 12h59
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2009, 21h30
  3. [Thermique] panne ECO RADIO SYSTEM chaudière FRISQUET Hydromotryx 23 kW
    Par invite2302ea58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2007, 18h55
  4. [Divers] chaudiere Frisquet eco radio system
    Par inviteab78f234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 15h40
  5. Probleme avec eco radio system chaudiere frisquet
    Par invite4dc0e531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...