[Blanc] Four multi-fonction fait sauter diff 30mA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Four multi-fonction fait sauter diff 30mA



  1. #1
    invite4d69a8ee

    Four multi-fonction fait sauter diff 30mA


    ------

    Bonjour,

    J'ai un four multifonctions de marque samsung qui fait micro-onde et châleur tournante. Lorsque j'utilise la fonction four, au bout de 20min, les plombs sautent (c'est le différentiel 30mA). Après, ça reprend, et ça re-saute sauf si je baisse la température cible.

    Il est encore sous garantie, mais n'ayant pas de voiture en ville je me suis fais livré.. du coup si je fais marcher la garantie c'est 39€ l'intervention d'un technicien. J'aimerais savoir comment savoir si ça vient de mon four ou de mon installation.

    Merci d'avance pour vos idées.

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Four multi-fonction fait sauter diff 30mA

    Citation Envoyé par Hyperion83 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un four multifonctions de marque samsung qui fait micro-onde et châleur tournante. Lorsque j'utilise la fonction four, au bout de 20min, les plombs sautent (c'est le différentiel 30mA). Après, ça reprend, et ça re-saute sauf si je baisse la température cible.

    Il est encore sous garantie, mais n'ayant pas de voiture en ville je me suis fais livré.. du coup si je fais marcher la garantie c'est 39€ l'intervention d'un technicien. J'aimerais savoir comment savoir si ça vient de mon four ou de mon installation.

    Merci d'avance pour vos idées.
    Bonsoir,
    Petite précision,le terme plomb est compris de tout le monde mais n'est plus d'application en 2010 on parlera de fusible,disjoncteur,différenti el...je sais ce que vous dites il à compris ,c'est la même chose et ben non et cela a son importance.Dans ce cas ci il faudrait savoir si c'est bien le différentiel qui déclenche.Si c'est bien le cas il y a de fortes chances que ton uOnde soit défectueux quoique ton différentiel est fort sensible.Si c'est tes fusibles ou un disjoncteur qui déclenche il est possible que ta ligne soit surchargée ou limite.Ah oui tu peux aussi avoir un disjoncteur couplé au différentiel.Il faudrait peut être que tu donnes des précisions ,des valeurs...Tu peux aussi tester ton appareil ds une prise qui se trouve sur un autre circuit. A+

  3. #3
    u96

    Re : Four multi-fonction fait sauter diff 30mA

    bonsoir,
    controlez si les resistances ne sont pas a la terre.
    effectuez les mesures de preference quand sa disjoncte entre 1 cosse puis l'autre de chaque resistance et la terre.
    la valeur doit etre infini.
    si vous relevez une valeur au testeur (regle sur le plus gros calibre en ohms. ex: 20 megohms), remplacer la resistance defectueuse.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Four multi-fonction fait sauter diff 30mA

    Bonsoir Hyperion83 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Hyperion83 Voir le message
    ... au bout de 20min, les plombs sautent (c'est le différentiel 30mA) ...
    Je confirme que ce ne sont pas "les plombs", mais bel et bien une fuite à la terre, qui déclenche le différentiel de sécurité.

    Citation Envoyé par Hyperion83 Voir le message
    ... Après, ça reprend, et ça re-saute sauf si je baisse la température cible ...
    Probablement une température critique, qui provoque la fuite.

    Citation Envoyé par Hyperion83 Voir le message
    ... comment savoir si ça vient de mon four ou de mon installation ...
    Il faut que sur ce différentiel, ne se trouve branché que ton four. Tu cherches à savoir ce qui est alimenté via cette protection. Tu débranches tout, sauf ton appareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : Four multi-fonction fait sauter diff 30mA

    Si ton appareil est neuf ne l'ouvre pas ,tu risquerais de perdre ta garantie.
    A+

  7. #6
    invite4d69a8ee

    Re : Four multi-fonction fait sauter diff 30mA

    J'ai pas de grandes connaissances en électricité (un bac s vite oublié), mais c'est bien le différentiel qui saute (c'est marque "différentiel 30mA" dessus, et il n'y en a qu'un, avec un bouton test).

    Donc je vais tester en ne faisant fonctionner que mon four, c'est ça ? Dois-je couper les autres disjoncteurs ? (je n'ai pas de fusibles à proprement parler).

    Merci

  8. #7
    petitprof

    Re : Four multi-fonction fait sauter diff 30mA

    Citation Envoyé par Hyperion83 Voir le message
    J'ai pas de grandes connaissances en électricité (un bac s vite oublié), mais c'est bien le différentiel qui saute (c'est marque "différentiel 30mA" dessus, et il n'y en a qu'un, avec un bouton test).

    Donc je vais tester en ne faisant fonctionner que mon four, c'est ça ? Dois-je couper les autres disjoncteurs ? (je n'ai pas de fusibles à proprement parler).

    Merci
    Salut,
    Par curiosité et si tu sais le faire tu peux couper les autres disjoncteurs ça ne coûte rien .Mais si le différentiel saute quand il chauffe le four semble bien défectueux. Essaie de reporter ton four tu as bien un voisin sympa,non
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] four teka fait disjoncter 30mA
    Par minicox dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2009, 20h06
  2. [Blanc] Frigo américain Wirlpool qui fait sauter l'inter diff
    Par alltanguy dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/10/2009, 08h33
  3. Disjoncteur diff 30mA contre 500mA+terre
    Par stefjm dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/11/2008, 18h11
  4. [Blanc] Brandt BB60 WFH 1271F fait sauter le dijo dif 30mA
    Par marcetalice dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2008, 09h38
  5. variateur de frequence fait sauter le 30mA
    Par invite0e087ec5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2003, 18h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...