[Thermique] Radiateur en fonte bruit.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Radiateur en fonte bruit.



  1. #1
    rnc1515

    Radiateur en fonte bruit.


    ------

    Bonjour,

    J'ai un vieux radiateur en fonte dans ma chambre qui "claque" en permanence (on dirait des petits coups de marteau). On va dire que ça le fait en moyenne toute les minutes avec de temps en temps un enchainement de plusieurs coups à la suite.
    Le bruit en soi n'est pas excessivement fort mais c'est le côté répétitif du truc qui m'emmerde, ça en est limite à m'empêcher de dormir cette saleté.

    Enfin voilà si vous avez un conseil quelconque pour arranger ça je suis preneur.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Radiateur en fonte bruit.

    bonjour,
    le plus simple pour commencer est de le purger via la vis prévue a cet effet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    PIXEL

    Re : Radiateur en fonte bruit.

    hello ,

    le "tac tac tac" c'est la dilatation du radiateur , ou , plus souvent, des tuyaux mal installés, qui forcent sur le mur.

    Pas évident à éliminer, si le radiateur est scellé , tu peux déjà essayer de desserrer la fixation.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Radiateur en fonte bruit.

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    hello ,

    le "tac tac tac" c'est la dilatation du radiateur , ou , plus souvent, des tuyaux mal installés, qui forcent sur le mur.

    Pas évident à éliminer, si le radiateur est scellé , tu peux déjà essayer de desserrer la fixation.
    bonjour pixel,
    l'ennui étant qu'il parle d'un "vieux" donc ce ne serait pas nouveau comme symptôme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rnc1515

    Re : Radiateur en fonte bruit.

    Bah déjà réalisé une purge du radiateur en lui même. Ca n'a malheureusement pas eu d'effet.

    Effectivement le radiateur a un certain âge mais j'ai emménagé en juillet dernier et c'est grosso modo la première fois de l'année où je ressens le besoin d'allumer le chauffage la nuit ( et donc où je me rends compte à quel point ce bruit est envahissant ). Donc peut-être qu'il fait ça depuis des années mais que ça ne gênait pas les anciens proprios.

    Si c'est bien un problème de fixation effectivement c'est assez embêtant. Par contre j'ai pas l'impression qu'il soit "scellé" , il est posé sur des espèces de crochet. Enfin je ne sais pas si je regarde au bon endroit.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Radiateur en fonte bruit.

    re,
    il me semble que pixel ne parle pas de la fixation du radiateur mais des canalisations (du moins c'est aussi mon idée)
    juste desserrer les colliers des dites canalisations
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    PIXEL

    Re : Radiateur en fonte bruit.

    +1 , desserre la fixation des tuyaux.

    Quant un tuyau traverse le mur , ce doit être à travers un fourreau, si le béton est direct dessus, "ça grince"

    etc.... c'est toute une enquête.

  9. #8
    rnc1515

    Re : Radiateur en fonte bruit.

    Ok c'est déjà plus à ma portée, j'essaierai ça dès que je mets la main sur des outils convenables.

    Merci.

Discussions similaires

  1. réparer radiateur en fonte
    Par retraite actif dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2011, 20h40
  2. radiateur fonte
    Par invitec92286aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 20h29
  3. Association radiateur aluminium et fonte ?
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 15h07
  4. Réparer un radiateur en fonte
    Par retraite actif dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 18h27
  5. Fuite sur radiateur en fonte
    Par invite021a2cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 06h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...