Réparer un radiateur en fonte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réparer un radiateur en fonte



  1. #1
    retraite actif

    Réparer un radiateur en fonte


    ------

    Bonsoir,

    J'ai supprimé un élément à un radiateur en fonte, et je dois maintenant assembler les deux parties pour reconstituer un radiateur complet. J'ai les deux nipples et les joints papiers ; mes questions :
    * faut-il monter le joint papier à sec ou avec un produit spécial ?
    * faut-il un seul joint par nipple ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Réparer un radiateur en fonte

    Bonjour retraite actif,

    Tu fais tremper tes joints dans l'huile, nettoies bien les 4 portées, une brosse métallique en bout de perceuse convient très bien. Place bien l'élément dans le bon sens en essayant la nipple sul le radiateur déjà monté tu sauras si le pas est à droite ou gauche, et il faudra que l'élément à poser soit à l'inverse évidemment. Je suppose que tu disposes d'une barre de montage le serrage doit être "normal" un serrage excessif pouvant provoquer la casse de l'élément.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    retraite actif

    Re : Réparer un radiateur en fonte

    Bonsoir,
    Merci CRAM 64 pour tes conseils. En suivant tes indications, je me suis rendu compte que les joints étaient trop petits. Je suis donc en recherche ; tes conseils me seront quand même précieux.
    Encore merci.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Réparer un radiateur en fonte

    Re,

    J'étais heureusement surpris que tu en ai trouvé, tu peux en faire avec du papier à joint que te donneras gentiment le garagiste du coin de la rue, en désespoir de cause une feuille de papier dessin fera l'affaire. Si je comprends bien tu as des joints en 26/34.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cherche solution de chauffage sur radiateur ancien en fonte.
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2016, 20h11
  2. Association radiateur aluminium et fonte ?
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2009, 15h07
  3. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  4. chaudiere condensation et radiateur fonte alu
    Par invitebccc56de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2008, 16h35
  5. Fuite sur radiateur en fonte
    Par invite021a2cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 06h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...