[Thermique] Saunier Duval SD 223 C pompe tourne mais pas d'allumage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Saunier Duval SD 223 C pompe tourne mais pas d'allumage



  1. #1
    plus ou moins

    Saunier Duval SD 223 C pompe tourne mais pas d'allumage


    ------

    Bonjour,

    Voilà le problème de chauffage que je rencontre sur une chaudière Saunier Duval sd 223 C de 1990.

    Hier soir, lorsque la chaudière devait se mettre en marche, j'entendais le circulateur qui augmentait de vitesse mais le gaz ne s'enflammait pas. J'ai monté la position de l'aquastat et le gaz s'est enflammé.

    Cette nuit, j'ai entendu le circulateur changé de vitesse mais ce matin les radiateurs étaient froids.

    Par la suite, à chaque fois que j'entendais le circulateur changer de vitesse je modifiait le position de l'aquastat manuellement pour que la chaudière démarre puis je le rebaissais ainsi de suite jusqu'a ce que la maison se réchauffe.

    Vers 7H00, pendant que la chaudière tournait pour le chauffage, mon amie a tiré de l'eau chaude. Quand elle a arrêté, oh miracle! la chaudière a redémarré d'elle même et a bien fonctionnée jusqu'à 11H00 et puis même problème. Je l'ai relancée manuellement en modifiant la position de l'aquastat puis j'ai tirer de l'eau chaude et depuis RAS.

    Avez-vous une idée de l'origine de ce problème?

    Par avance, merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval SD 223 C pompe tourne mais pas d'allumage

    Bonsoir, quand la chaudiere se trouve dans une phase ou la pompe tourne mais le bruleur ne demarres pas, quelle temperature indique le thermometre de la chaudiere?
    Si la consigne est atteinte c'est normal que l'aquastat chauffage coupe.
    Si parcontre en refroidissant le bruleur ne redemarres pas tout seul il peut y avoir un soucis sur l'aquastat chauffage.

  3. #3
    plus ou moins

    Re : Saunier Duval SD 223 C pompe tourne mais pas d'allumage

    Bonsoir joh93,

    Difficile de répondre à ta question car depuis ce matin 11H00 la chaudière fonctionne normalement. En plus je crois que le thermometre de la chaudière est HS depuis très longtemps. En ce moment il indique constamment 42°.

    Ce matin à 6H00, la consigne ne devait pas être atteinte car les radiateurs étaient froids.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval SD 223 C pompe tourne mais pas d'allumage

    Les radiateurs peuvent etre froid mais la chaudiere chaude si on a un probleme de circulation.C'est pour ca il faut regarder la temperature de la chaudiere au moment ou ca demarres pas.Tu peux le sentir au toucher des tuyaux du corps de chauffe si c'est froid ou brulant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    plus ou moins

    Re : Saunier Duval SD 223 C pompe tourne mais pas d'allumage

    Je comprends. Je regarderai ça quand le pb réapparaîtra.

    Je pense qu'à l'oreille le circulateur tourne bien car j'entends clairement l'augmentation de régime. Dans ce cas, tu as parlé d'un soucis sur l'aquastat de chauffage. Que faut-il vérifier?

  7. #6
    plus ou moins

    Re : Saunier Duval SD 223 C pompe tourne mais pas d'allumage

    Par sécurité, j'ai arrêté la chaudière cette nuit et depuis ce matin elle fonctionne correctement.

    Par ailleurs, j'ai mesuré le délai entre le début de l'augmentation de vitesse du circulateur et l'allumage du bruleur : de 15 à 18 secondes. Il me semblait que les années précédentes, ce délai était nettement plus court (jamais mesuré). N'est ce pas un peu long?

  8. #7
    NoCif

    Re : Saunier Duval SD 223 C pompe tourne mais pas d'allumage

    Il se peut que le condensateur de la pompe soit fatigué

  9. #8
    plus ou moins

    Re : Saunier Duval SD 223 C pompe tourne mais pas d'allumage

    Bonjour,

    Depuis 48 heures pas d'anomalie

    Pourriez-vous me préciser le rôle du condensateur et comment le tester?

    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223 : manomètre ne monte pas !
    Par bigbadlol dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2010, 13h04
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 23 : pas d'allumage !
    Par invite38c23134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/12/2009, 18h42
  3. Chaudière Saunier Duval 223 C : la veilleuse ne tient pas !
    Par invitea399ed6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 19h44
  4. [Thermique] chaudière Saunier Duval 223 : chauffage mais pas d'ECS. [résolu]
    Par invitee33ee42a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2009, 11h22
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223 C : veilleuse mais pas de flamme.
    Par invite5b9ac026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...