[Thermique] Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14



  1. #1
    inviteee50b889

    Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster un message sur le forum car après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver l'origine de la panne de ma chaudière.

    Avant toute chose, la chaudière est une saunier duval F-35E HMOD (ventouse) de 5 ans.

    Alors voici les symptômes (eh oui, il y en a plusieurs ) :
    • un gros problème de débit d'eau chaude
    • un gros problème de température d'eau chaude
    • Résultat : défaut code 14 sur eau chaude sanitaire

    3 gros problème quoi

    Alors d'après les différents messages, le problème serait lié à l'échangeur à plaques ou bien la vanne 3 voies ou encore autre chose. Sachez que j'ai changé moi même l'échangeur à plaques l'année dernière pour un problème de t° d'eau (défaut 14 également) et que tout était rentré dans l'ordre. Serais ce possible que l'échangeur à plaques soit à nouveau entartré ??? Y aurait-il autre chose ?

    Quoi qu'il en soit, je me suis décidé à prendre un contrat d'entretien pour ma chaudière mais j'aimerais réparer le problème avant que le technicien ne passe.

    Merci beaucoup de votre aide,

    Lucas

    -----

  2. #2
    inviteee50b889

    Re : Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14

    Bonjour à tous,

    Petite précision, lorsque je mets l'eau chaude en route, la chaudière s'allume et juste avant d'afficher le défaut 14, j'ai l'impression d'entendre des petites bulles d'air. Un peu comme quand on ouvre une bouteille d'eau gazeuse... Qui sais, ca pourra peut être aider.

    J'ai également oublié de préciser que j'ai également investigué du côté du vase d'expension pour le pb de débit ainsi qu'une montée en pression brusque (monte à 3 bars puis fuite par la vanne de sécurité 3 bars). Il était effectivement à plat. Je l'ai donc regonflé à 0.8bars (d'origine il était à 0.5). Le truc, si j'ai bien compris le fonctionnement d'un vase d'expension, c'est qu'il y a une membrage à l'interieur du vase qui permet de séparer l'air de l'eau et qui se contracte ou relache en fonction de la température de l'eau (afin d'absorber les différences de pression). J'ai eu une petite frayeur lorsque j'ai enlevé mon tuyau de gonflage car de l'eau est sortie par la vanne de gonflage !!! Est-ce normal ? la membrane ne devrait pas être étanche ???

    Merci beaucoup de votre aide,

    Lucas

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14

    Bonjour, peut tu donner le type exact de ta chaudiere?
    Important pour savoir si tu as un ballon dans cette chaudiere car sa pourrait etre une canne du ballon qui est bouché.

    Si de l'eau sort par la valve de gonflage c'est que le vase est bon a changer.

  4. #4
    invite31c6329d

    Re : Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14

    Sur les vases avec la valve par dessous, souvent ca fuit, mais souvent le vase tient le coup pour ma part du moins

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14

    Bonjour, ta chaudière serait donc une saunier duval Isosplit F35E HMOD ? merci de confirmer le type exact parce que y'en a beaucoup...
    ci joint le lien vers la notice et les aides au diagnostic de ta chaudière...
    je relis ton message et je reviens.

  7. #6
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14

    les liens et docs....
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14

    Si c'est bien ta chaudière il est possible que ce soit la pompe qui soit bloquée, il faut dévisser la vis de l'axe de la pompe (chaudière arrêtée) et avec un tournevis appuyer sur l'axe et le faire tourner, remettre en route et vérifier que la pompe fonctionne.

  9. #8
    invite31c6329d

    Re : Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    les liens et docs....
    Impossible d'y accéder

  10. #9
    invite31c6329d

    Re : Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14

    Le code défaut 14 correspond à quoi ?

  11. #10
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14

    faut attendre que les pieces jointes soient validées par le site.
    le code 14 c'est temperature chauffage superieure a 95 degrés.
    soit c'est la sonde temperature qui déconne soit la vanne 3 voies, mais essaie dabord la pompe.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14

    Pour célplombier : pourquoi ne mets-tu pas directement les liens dans le texte du message ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite31c6329d

    Re : Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14

    Souvent on a ce défaut quand on a l'échangeur à plaques "plein" coté primaire, on a ce défaut, il faudrait quand même vérifier que la V3V soit bien alimenté et que la pompe chauffage fonctionne

  14. #13
    inviteee50b889

    Re : Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14

    Bonsoir,

    Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas reçu de notifications par mail aussi désolé pour la réponse tardive.

    Alors pour commencer, la chaudière est bien une ISOSPLIT F-35E HMOD.

    Pour revenir à mon problème, j'ai vraiment l'impression que c'est l'échangeur à plaques ou bien un problème de tartre en tout cas. Je l'ai changé l'année dernière et j'ai gardé l'ancien. Sinon petite info, la chaudière est une mixte et côté chauffage central RAS.

    Concernant l'échangeur à plaques, est il possible de le détartrer ? Si oui, avec quoi ? de l'acide chlorhydrique ?

    Merci

  15. #14
    invite31c6329d

    Re : Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14

    Citation Envoyé par lucpolak Voir le message
    Concernant l'échangeur à plaques, est il possible de le détartrer ? Si oui, avec quoi ? de l'acide chlorhydrique ?
    Le problème c'est que votre échangeur est peut être et surement bouché coté primaire (chauffage) et pas sanitaire l'acide ne servirerait à rien dans ce cas là...

  16. #15
    inviteee50b889

    Re : Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14

    Citation Envoyé par NoCif Voir le message
    Le problème c'est que votre échangeur est peut être et surement bouché coté primaire (chauffage) et pas sanitaire l'acide ne servirerait à rien dans ce cas là...
    Bonsoir,

    Dans ce cas. Pensez-vous qu'il est possible de le déboucher? Ou bien faut il changer la pièce?

    Merci,

    Lucas

  17. #16
    invite31c6329d

    Re : Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14

    Vous pouvez toujours essayez de le déboucher avec de l'acide, sans garantie de résultat...

    Vérifier aussi pour la V3V et la pompe...

  18. #17
    inviteee50b889

    Re : Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14

    Ok je vais démonter la chaudière ce week-end. (Je ne sais pas si c'est une bonne idée avec la nouvelle année mais bon . On verra bien)

    Je vous tiens au courant

  19. #18
    inviteee50b889

    Re : Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14

    Et puis j'oubliais : Bonne année à tous !

  20. #19
    inviteee50b889

    Re : Chaudière Saunier Duval f35e défaut 14

    Bonjour à tous et encore une fois bonne année. J'espère que vous avez passé un bon réveillon.

    En ce qui me concerne, j'ai attaqué ma procédure ce matin. En fait j'ai détartré mon ancien echangeur à plaques (vive l'acide chlorydrique ) et procédé à l'échange de ce dernier.

    Alors j'ai 1 bonne et 2 mauvaises nouvelles

    La bonne c'est que l'échangeur était en effet entartré au niveau de l'entrée de la pompe 3 voies je pense (voire photo). Suite à son échange, plus de problème de débit et enfin de l'eau chaude normale.

    En ce qui concerne les mauvaises nouvelles, j'ai effectué une purge de la chaudère, j'ai fait sortir toute l'eau par la vanne de purge. Par contre, a l'allumage de cette dernière, j'ai 0 bars (même pas la pression statique ?). La chauffage viens de se remettre en route et je vois la chaudière monter pas mal en pression (elle doit être à 2.6 bars la (gonflée à 1.5 après les manips) ==> cela confirmerait-il la panne du vase d'expension ?.

    Le 2ème probleme concerne la vanne 3 voies (voir photo ci-dessous)

    Suppression de la photo hébergée, voir la procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.

    A la connexion avec l'échangeur, j'ai mis le doigt dedans et j'ai senti beaucoup de tartre. J'ai eu trop peur de la démonter mais je pense qu'elle est condamnée (ou bien il faut détartrer la chaudière entière ...)

    Voila voila, j'attends le passage du technicien et je verrais ce qu'il va me dire sur tout ça.

    @bientôt,

    Lucas

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval C 24 E : passe en défaut F1 !
    Par invitefff8bfdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2010, 19h32
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval F35E : en défaut code 04.
    Par invite376e3ed2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2009, 17h24
  3. [Thermique] Défaut F5 chaudière Saunier Duval F 25 E
    Par invite68062f3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2008, 12h08
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C en défaut F2
    Par moun78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 15h25
  5. [Thermique] code erreur f5 chaudiere saunier duval isofast f35e
    Par invitecde34058 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2006, 20h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...