[Thermique] Themaplus C25E baisse de pression [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Themaplus C25E baisse de pression [résolu]



  1. #1
    invite850b072f

    Themaplus C25E baisse de pression [résolu]


    ------

    Bonjour a tous,

    Je m'appelle Thomas et j'ai un petit souci avec ma chaudiere Saunier duval themaplus C25E.

    Le lendemain du réveillon de noël en me levant, je constate que la température de la maison est descendu à 11°C et la chaudière s'est mise en défaut avec une pression de 0,6 bars (insuffisant). De ce fait, j'augmente la pression jusque 1,5 bars, et là tout démarre, je pense mon problème résolu, mais 3 heures plus tard même souci pression redescendu à 0,6 bars. Je fais le tour de la maison pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite sur mon réseau de chauffage, mais rien...( super Noël).
    Je regarde un peu au tours de la chaudière en la remettant en route (pression de 0,6 à 1,5 bars) et constate que l'eau ajouté à la chaudiere s'évacue par la soupape de sécurité (normalement fixé à 3 bars), cependant j'ai remarqué que la température de l'eau de chauffage augmente difficilement (lentement) et que la pression du réseau augmente jusque 2,5 bars aprés chauffage de l'eau (lors de la circulation de l'eau).

    Quelqu'un aurait une idée du problème? je pense à de l'air dans la chaudière, ou un problème au niveau de la soupape ou du capteur de pression. Le seul changement qui a eu lieu une petite semaine avant est que j'ai mis en fonctionnement un radiateur isolée qui contenait un peu d'air. J'ai appelé un réparateur qui ne peu venir que le 24 Janvier.... Cependant tout marche je dois juste remettre en pression la chaudière deux trois fois par jour.

    Merci pour vos réponses

    Thomas

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Themaplus C25E baisse de pression

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage TomL

    IL est probable que tes soucis proviennent du vas d'expansion vide d'azote côté chambre pneumatique. Tu peux tenter de le recharger à l'aide d'une pompe pour cycles équipée d'un manomètre :

    Isoler départ et retour chauffage, vidanger la chaudière mettre le manomètre sur la valve du vase d'expansion, gonfler à +/- 0.6 b.

    Remplir la chaudière à 1.5 b, vérifier la purge sur le dégazeur de la pompe, rouvrir les vannes, tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    NoCif

    Re : Themaplus C25E baisse de pression

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage TomL

    IL est probable que tes soucis proviennent du vas d'expansion vide d'azote côté chambre pneumatique. Tu peux tenter de le recharger à l'aide d'une pompe pour cycles équipée d'un manomètre :

    Isoler départ et retour chauffage, vidanger la chaudière mettre le manomètre sur la valve du vase d'expansion, gonfler à +/- 0.6 b.

    Remplir la chaudière à 1.5 b, vérifier la purge sur le dégazeur de la pompe, rouvrir les vannes, tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Cordialement,

    Marc.
    +1 Et pensez à nettoyer la soupape de sécurité

  4. #4
    invite850b072f

    Re : Themaplus C25E baisse de pression

    Bonjour a tous,
    Merci pour vos réponses, j'avais pensez à nettoyer la soupape (possible qu'une petite "merde" est rester bloqué dans le siège) mais je ne sais pas comment faire à part en faisant passer de l'eau dedans? vu les quantité d'eau qu'elle relâche, je pense qu'elle doit être "propre".
    Sinon pour la première réponse, je n'ai pas de pompe à vélo pour le moment, je vais essayé de m'en procurer une et réfléchir si je le fais ou non (j'ai un peur de ne plus avoir de chauffage du tout....).
    Dans tout les cas je vous tiens au courant.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NoCif

    Re : Themaplus C25E baisse de pression

    En général quand la soupape se déclenche elle s'arrête plus de coulé, il y a un clips pour démonter la soupape... Attention au circuit imprimé qu'ils sont juste en face

  7. #6
    invite850b072f

    Re : Themaplus C25E baisse de pression

    Bonjour, et bonne année à tous,
    Hier matin, j'ai tenté de regonflé le vas d'expansion à 0.5b, et bien ça a marché, depuis hier, je n'ai pas eu besoin d'ajouter de l'eau dans la chaudière, je suis bien content!!!!!:
    Résultat, ça m'a couté 20€, le prix de la pompe avec manomètre!!!
    Donc merci beaucoup, pour votre aide et vos conseils!!!
    A bientot

  8. #7
    Cram 64

    Re : Themaplus C25E baisse de pression

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ravi d'avoir pu te rendre service ! je clos le fil " résolu."

    Meilleurs voeux,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2010, 13h42
  2. [Blanc] Baisse pression chaudiere gaz Saunier Duval [résolu]
    Par invite95907dd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2010, 21h44
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet : baisse de pression ! [résolu]
    Par netfinity dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/10/2009, 18h11
  4. [Thermique] Pression trop élevée Chaudière Saunier Duval Themaclassic C25e ! [résolu]
    Par invite0a68aabd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2009, 08h36
  5. [Thermique] Panne F19 sur ThemaPlus C25E
    Par invite1ff43b60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...