[Divers] Nouveaux neon marche toujours pas [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Nouveaux neon marche toujours pas [résolu]



  1. #1
    furuz

    Nouveaux neon marche toujours pas [résolu]


    ------

    Bonjours, ce matin j'avais le neon qui ne marcher plus, je suis donc aller en acheter un nouveau (classique avec 2 "broches" de chaque cotés, 36 W, 1m20 de long) le problème c'est que ca marche toujours pas... il y a une espèce de gros boitier derrière le neon avec un gros bouton a gauche ca sert a quoi ? ca peut étre ca qui est en panne en fait ? (désolé pour la qualité de la photo mais sans lumiére et avec un telephone portable j'ai pas pu faire mieux... )

    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    bonjour,
    néon!!!!! on va faire avec
    savoir toutefois que le tube n'est pas forcément seul en cause voir aussi le condensateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    golfo57

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par furuz
    désolé pour la qualité de la photo mais sans lumiére et avec un telephone portable j'ai pas pu faire mieux..
    Et elle est où la photo?
    Pour le gros boîtier, c'est peut-être le ballast et le gros bouton à gauche le stater qui si dévisse d'~1/8ème de tour.
    Change déjà le starter. @+

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Bjr,
    et le starter et la self ..........

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Bonjour,
    Ok pour toutes vos réponses mais il serait plus simple de voir la photo ,car on parle de condensateur et de starter alors que son armature n'en est peut être pas équipée.Le plus classique est le montage sans condensateur ,si ce n'est celui antiparasites,et avec starter.Lors du remplacement du tube il est tjs plus prudent de le remplacer .A+

  7. #6
    furuz

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Bonjour, la photo il faut cliquer ici
    liens extérieurs supprimés utiliser cela en lieu et place:http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    chez moi ca marcher dans le premier lien que j'avais mit...

    Désolé si je connais pas le bon terme, neon, ou autre, j'y connais rien, je veut juste de la lumière dans ma salle de bain
    Dernière modification par richard 31 ; 12/01/2011 à 13h02.

  8. #7
    petitprof

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Merci,
    Ok remplace ton starter petit cylindre en alu derrière le tube et si ça fonctionne tjs pas fait une photo de l'intérieur.Le tube sur la photo ,c'est le nouveau...A+

  9. #8
    furuz

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Citation Envoyé par petitprof Voir le message
    Merci,
    Ok remplace ton starter petit cylindre en alu derrière le tube et si ça fonctionne tjs pas fait une photo de l'intérieur.Le tube sur la photo ,c'est le nouveau...A+
    -C'est quoi un starter le petit truc gris a gauche derrière le neon ? c'est en plastique, j'ai essayer de viser ou dévisser ca réagi pas.. j'ai peur de la casser si je force

    -Une photo de l'intérieur de quoi ?

    -Oui le tube sur la photo c'est le nouveau neon

    Merci

  10. #9
    petitprof

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Re,
    Oui c'est le petit truc gris à gauche,il faut forcer un peu, 1/8 de tour comme l'a signalé golfo57.Une photo de l'intérieur de ton armature,il faut retirer la coiffe.
    Le tube me semble fort gros on dirait un ancien modèle (40w), nouveau modèle 36w.Que veux tu dire par gros boitier et par bouton à gauche (starter?).A+

  11. #10
    furuz

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Citation Envoyé par petitprof Voir le message
    Re,
    Oui c'est le petit truc gris à gauche,il faut forcer un peu, 1/8 de tour comme l'a signalé golfo57.Une photo de l'intérieur de ton armature,il faut retirer la coiffe.
    Le tube me semble fort gros on dirait un ancien modèle (40w), nouveau modèle 36w.Que veux tu dire par gros boitier et par bouton à gauche (starter?).A+
    Méme en forcant ca ne bouge pas du tout... j'ai peur de forcer plus, je doit rendre l'apart dans un mois et demie, c'est pas le moment de frais suplementaire en cas de casse

    Le tube fait 2,5 cm, juste comme l'ancien, 36 Watt.

    Bouton a gauche apparemment c'est le starter, gros boitier c'est le truc qu'on voit derrière le neon.

    Retirer la coiffe j'ose pas trop...

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    bjr, si tu cherches dans google image avec comme termes, support de starter , tu verra qu'en le tournant sur la gauche en appuyant dessus il se démonte ^^ ça demande un peu de force dans exagérer ..

  13. #12
    petitprof

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Re,
    C'est toi qui sais on peut pas juger à distance mais il doit sortir à la main en tournant vers la gauche (en général) ou la droite.A+

  14. #13
    furuz

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Voila j'ai donc enlever la coiffe, j'ai prit des photos de ce qu'il y a derrière (en gros rien, le starter on le vois pas,...) IMG_0627 et IMG_0628 (en pièce jointes)

    J'ai essayer avec une pince de tourner le starter (ca a commencer a l'endommager photo IMG_0627.jpg ) ca a commencer a tourner un peu (droite ou gauche) mais ca ne se retire pas... j'ai même appuyer, ca change rien....

    J'ai remit la première photo qui a était enlever parce que j'utilisais un lien externe, il s'agit de la photo IMG_0621
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    re,
    je ne connais aucun montage de ce type dont le starter ne s'enlève autrement que comme cela vous est décrit par les intervenants a savoir,
    appui sur le starter avec rotation vers la gauche cad rotation anti horaire et il doit venir
    même principe qu'une ampoule a baïonnette B22
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    furuz

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    J'ai réussi a enlever la piéce, il s'agissait d'une sorte de cache en plastique, avec une fois enlever dedans une sorte de starter, mais c'est souder, pas possible de la changer sans désouder et resouder la nouvelle non ?..... je sais pas faire ca moi
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par furuz ; 12/01/2011 à 18h36.

  17. #16
    TDR125

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Bonsoir à tous

    C'est bien le starter , mais normalement il vient en un seul morceau

    Il faut donc enlever le morceau qui reste d'une manière comme d'une autre comme stipulé par les copains et surtout en coupant le courant .

    Voir l'image d'un starter complet

    Cordialement

  18. #17
    TDR125

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Voici l'image
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    petitprof

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Re,
    Comme on vient de te le dire il doit sortir,coupe le courant.Si tu n'y arrives vraiment pas retire (coupe les fils)le condensateur qui est à l'intérieur 1 fois sur 2 cela fonctionne et dépanne qd on a pas de starter sous la main.A+

  20. #19
    furuz

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    J'ai eu ca peau , comme préciser TDR125 c'est bien une partie du starter que j'avais enlever au debut et pas un cache, le reste c'était l'intérieur du starter, casser a moitié, j'ai arracher et la je vois le fonctionnement, en effet en le tournant ca aurait du l'enlever, avec le temps ca a du coller..

    Maintenant pour choisir un nouveaux starter je donne la référence du neon ou ce qu'il y a marquer sur le starter (qui semble daté...)

    Merci

  21. #20
    furuz

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    J'ai acheter le starter, installer bien comme il faut, ca marche toujours pas

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    re,
    faites quelques rotations partielles avant arrière du tube,
    cela en est souvent la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    furuz

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    faites quelques rotations partielles avant arrière du tube,
    cela en est souvent la cause
    Je viens d'essayer ca change rien ....


  24. #23
    TDR125

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Bonsoir à tous

    le tube fluo a t'il clignoté avant de rendre l'âme ou serait ce une panne brutale ?

  25. #24
    TDR125

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Quel starter avez vous poser , c'est marqué dessus 4.......80w ou 4....22w ?

  26. #25
    furuz

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Je pense que c'est un neon : l'ancien était Philips TLD 36 Watt, 1m20 de long pour 2,5 cm de diamètre, il a commencer a faire du bruit avant de lâcher, a mettre plus de temps a s'allumer, puis juste avant de ne plus marcher ila lumiére était trés faible, j'ai remarquer une odeur particulière 2 min après, la même que celle a l'intérieur du starter que j'ai enlever.....

    J'ai fait confiance au mec de Zola Decor (dans le 15éme) pour le starter, c'est 200/250 V , D20 4/80 W
    Dernière modification par furuz ; 14/01/2011 à 00h14.

  27. #26
    TDR125

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Bonjour ,

    Oui c'est une reglette fluo trés ancienne , il faudrait voir l'intérieur car je crains pour la self

    L'idéal serait le remplacement pur et simple de l'ensemble qui ne coûte pas trés cher en GSB

    Cordialement

  28. #27
    furuz

    Re : Nouveaux neon marche toujours pas

    Aprés avoir enlever tout et tout remis ca marche

    Merci

Discussions similaires

  1. j'ai 13 ans chui pas circoncit et g toujours pas ejaculé
    Par invited2a7c010 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2010, 17h19
  2. [Blanc] Nouveaux probléme avec mon lave linge candy [résolu]
    Par invite67ca62a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 21/08/2009, 15h29
  3. mise sur le marché de nouveaux CI
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/11/2008, 20h08
  4. toujours pas résolu le problème écran lcd
    Par invitecee0281e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 11h58
  5. Les normes de sécurité des nouveaux produits mis sur le marché
    Par invite0c72cb7e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/09/2004, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...