[Brun] panasonic en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

panasonic en panne



  1. #1
    invite06548144

    panasonic en panne


    ------

    Bonjour, j'ai une télévision Panasonic TX-28LD2F qui est en panne, l'image est réduite à une bande horizontale de quelques cm (environ4/5), le son est normal,on peut changer les chaines seul l'image est rétrécie. quelqu'un peut il m'aidé. Dernière précision mais connaissance sont assez limitées mais pas autant que mes finances 'je reconnais un condensateur,une résistance ect..)

    -----

  2. #2
    invite2268ade4

    Re : panasonic en panne

    Bonjour a toi

    Le problème viens peu être du réglage vérifie bien que le problème ne viens pas de la. Sinon le problème doit être assez grave sans doute un problème de tube cathodique.

  3. #3
    carcan

    Re : panasonic en panne

    Citation Envoyé par géni1000.000 Voir le message
    Bonjour a toi

    Le problème viens peu être du réglage vérifie bien que le problème ne viens pas de la. Sinon le problème doit être assez grave sans doute un problème de tube cathodique.
    Bonjour, c'est quoi cette réponse débile !!!

    le problème vient de l'ampli trame ... voir tout d'abord les soudures aux alentours de l'ampli trame. Si ça ne résoud pas le problème, voir si l'ampli est correctement alimenté ; si tout est ok, remplacez l'ampli trame. Remplacez aussi les condos chimiques associés à l'ampli trame.
    Cette réparation doit revenir à moins de 10€ pour les composants à remplacer.

    A+
    Laurent

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panasonic en panne

    Bjr
    ça aurait pu venir aussi du robinet d'eau chaude de la salle de bain.......(humour)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06548144

    Re : panasonic en panne

    Bonsoir, merci pour les réponses mais pourriez vous m'indiquer ou se trouve l'ampli trame et les condos à changer. J'ai trouvé les schémas à cette adresse:http://www.i-lap.com/docpub/schemas/.../TX-28LD2F.pdf. si cela peut être utile. Sinon sur quelle platine est il situé, celle ou il y a le transfo tht ou au bout du tube. Désolé pou mon ignorance

  7. #6
    petitprof

    Re : panasonic en panne

    mecadom bonsoir,
    peux tu donner le type de chassis qui équipe ton tvc,c'est indiqué sur la coiffe arrière de ton appareil,mais de toutess, façon les conseils de carcan sont à suivre.Pour ce qu'il en est de géni 1000.000 ce n'est pas le génie qu a inventé le fil à couper le beurre, j'espère qu'il ne croit pas ce qu'il écrit ...A+

  8. #7
    carcan

    Re : panasonic en panne

    Re !

    il est sur la platine principale, normalement pas trop loin du THT.
    L'ampli trame est le IC451, et les condos à changer sont C455 et C456 (page 5 du schéma).

    Refais les soudures et change les 2 condos, si c'est pas mieux, change l'ampli trame ... dans ce cas, ça devrait repartir.

    A+
    Laurent

  9. #8
    petitprof

    Re : panasonic en panne

    Re,
    Carcan à tout à fait raison suis ses conseils,ton chassis est un euro 2 cherche plus.L'ampli trame est l'ic 451 (tda8175) que tu ne devrais plus trouver et si tu le trouves dis moi où.Panasonic et loewe (même chassis ) ont une modif pour remplacer ton ic,j'ai jamais fait.L'ic passe partout semble ne pas fonctionner ,autrement dis moi comment tu fais.Commence par les soudures et les condensateurs.A+

  10. #9
    invite06548144

    Re : panasonic en panne

    bonjour, j'ai dessoudé les 2 condos, j'ai trouvé une trace légèrement noirci à hauteur de la diode D456 ! Pour les condos pourriez vous m'indiquer une adresse pour les commander car pour l'instant je commandais chez Conrad mais ils n'ont pas tous et ils sont un peu cher .quelles refs je dois prendre pour ne pas me tromper celle inscrite en rouge sur les condos? Vaudrait peut être mieux que je commande l'ampli en même temps mais quelle est sa réf ?
    Beaucoup de question, mais j’apprends.
    Merci à tous pour votre aide et à charge de revanche dans mon domaine( mécanique auto, motos, ect..)
    Bon dimanche
    Pascal

  11. #10
    petitprof

    Re : panasonic en panne

    Salut mecadom,
    Les références de tes composants sont 2200 µF 35V ,220 µF 50V et le TDA8175 .Vérifie qd même que ce sont bien ces valeurs là on sait jamais.Pour l'adresse je laisse faire un autre.A+

  12. #11
    carcan

    Re : panasonic en panne

    Hello !

    pour les condos, tu peux prendre chez www.gotronic.fr ... Par contre, comme petitprof l'a dit le TDA8175 est épuisé (et apparemment le kit modif aussi). As-tu regardé les soudures au niveau de l'ampli si elles étaient HS ?

    A+
    Laurent

  13. #12
    thermine

    Re : panasonic en panne


  14. #13
    carcan

    Re : panasonic en panne

    Citation Envoyé par thermine Voir le message
    Salut !

    RS c'est pour les pros ... et tu devras en acheter au moins 5 de chaque !

  15. #14
    invite06548144

    Re : panasonic en panne

    Pour les soudures ce n'est pas celle du ci sur la platine car la tout est ok? Pour le tda 8175 il y en a un en vente ici:http://www.electronique-diffusion.fr...a+8175&x=0&y=0
    par contre la photo ne corresponds pas à celui que j'ai et comme il est à 29 euros j'hésite. Sinon chez awatronic il est à 35.34 cela fait cher le bout.
    Je vais continuer mes recherches cet après midi
    merci Pascal

  16. #15
    petitprof

    Re : panasonic en panne

    Re,
    effectivement la photo ne correspond pas mais je pense que c'est une photo générique si on peut dire,c'est la même pour tout les IC.Un tda 8175 n'a pas différente formes,si tu indiques correctement ce que tu veux il ne devrait pas y avoir de surprise,indique bien toute les lettres placées avant et apres les chiffres,s'il y en a.Tu peux aussi le trouver chez aswo dans les pièces loewe.Mais là aussi c'est pour les pro.A+

  17. #16
    goupilargenté

    Re : panasonic en panne

    Bonsoir,
    Franchement tu devrais changer les condensateurs électrochimiques dont parle CARCAN, dont le prix est dérisoire par rapport à celui du CI (tu peux d'ailleurs en récupérer sur un châssis récent d'écran ou de TV, ce sont des valeurs très courantes), avec un peu de chance la panne vient de là. Et si la panne persiste tu risques d'engager des frais sans certitude quant au résultat, d'autant plus que ce n'est pas si facile de dessouder un CI sans abimer le circuit imprimé.
    Cordialement

  18. #17
    invite06548144

    Re : panasonic en panne

    Bonsoir, j'ai commandé les condos je devrais les avoirs dans la semaine. J'ai lu sur un forum que l'on pouvait remplacer le TDA 8175 par un TDA 8177 avec quelques modifs, quelqu'un connait il les modifs en question ? J'ai les datasheets des 2 modèles mais ça ne me dit pas grand chose.
    Cordialement, Pascal

  19. #18
    invite06548144

    Re : panasonic en panne

    Bonsoir, j'ai monté les nouveaux condos même résultat .

  20. #19
    petitprof

    Re : panasonic en panne

    Re,
    Il te reste donc à remplacer le tda8175 si tu en trouves ou si tu trouves une solution de remplacement,on t'a déja donné des pistes.Bonne chance tiens nous au courant.A+

  21. #20
    noak

    Exclamation Re : panasonic en panne

    ...!!! Voici des Infos pour la Modif...!

    A+...
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    invite06548144

    Re : panasonic en panne

    Merci pour les modifs je les garde au cas ou, pour l’instant j'ai commandé un TDA 8175 chez SIM radio je vais bien voir
    cordialement, Pascal

  23. #22
    noak

    Re : panasonic en panne

    Oui...Mecadom...Si tu as trouvé 1 Ic se sera 100 fois + facile car la modif je l'ai faite qq.fois & c'est coton...!!!

    A+...

  24. #23
    invite06548144

    Re : panasonic en panne

    Bonsoir, me revoilà j' avais commandé un TDA 8175 chez Sim radio mais il n'était plus disponible il m'ont donc remboursé, j'ai commandé chez Awatronic ils ont bien encaissé mon argent mais depuis plus de nouvelles. Vu les réponses sur cette société à éviter.
    En résumé je suis toujours à la recherche d'un TDA 8175 si jamais quelqu'un à une adresse fiable.
    Cordialement, Pascal

Discussions similaires

  1. panne TV Panasonic
    Par invite9c6c11dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 22h24
  2. panne tv panasonic!
    Par invite1427649d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 13h17
  3. Panne TV PANASONIC
    Par invite644798ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2006, 13h34
  4. panne tv panasonic euro 4h
    Par invite0c0f3efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/05/2006, 17h03
  5. panne TV Panasonic TX28XD2F
    Par invite62c27b26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2005, 14h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...