Voici mon premier post sur ce forum que j'ai découvert par hasard et qui a l'air génial.
Mon problème concerne un lave Vaisselle Whirlpool ADP5962. Il affiche le code F4 et j'ai l'impression que les cycles ne se terminent pas. Connaissez-vous la signification de ce fameux code et surtout quels moyens sont à mettre en oeuvre pour revenir à une situation normale.
Bonsoir,
F4 = Défaut de vidange, donc voir la pompe de vidange et revenir nous vous voir si ça ne va pas mieux.
A+
29/09/2005 - 21h29
le_grand_steph
Re : Code "F4" sur lave vaisselle Whirlpool ???
Merci pour la célérité de la réponse.
Donc j'imagine que la pompe se trouve à l'arrière, qu'il faut que je la dépose et que je la nettoie ?
29/09/2005 - 22h01
DepanniX
La pompe est à l'avant derrière la plinthe. Trois vis Torx de 15 à déposer et elle est ouverte. Sinon par dessous en déposant la plaque sous la machine, vous serez plus à l'aise.
30/09/2005 - 11h30
Cl menager
Bejour...
je pense pas au probleme de vidange, mais toujours pareil, le debimetre... en dessous du lave vaisselle, piece noir avec 3fils dessus, a nettoyer, ou a changer...
30/09/2005 - 12h12
DepanniX
Bonjour,
Oui mais dans ce cas, le défaut affiché serait F7. Par contre, un capteur de présence d'eau encrassé est possible, niveau bas non reconnu.
J ai deja rencontré le code F4 pour un probleme de debimetre, puisqu'il ne reconnait pas le niveau bas...
30/09/2005 - 13h19
richard 31
bonjour,
la pièce dont vous parlez (noire n'est pas un débimètre mais un controleur de niveau ce dont parle denis d'ailleurs) le débimetre est un composant se trouvant sur le circuit d'entrée d'eau a gauche de l'appareil turbine equipé d'un I.L.S permet de mesurer la quantité d'eau fournie cela est différent
les codes de dépannix sont exacts comme a son habitude il émet toujours une réserve quand au résultat et attend avant d'émettre une suite
laissez le faire il est de très bon conseil
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
30/09/2005 - 15h56
DepanniX
Bonjour et merci Richard,
Je vois que tu as compris ma technique............attendre pour mieux cerner le problème.
Salut à toi.
Denis
30/09/2005 - 16h09
richard 31
bonjour denis
ta méthode est logique il est normal de la défendre
qui sème récolte
bien sur je te salue a mon tour
cordialement
richard31
Bonjour,
Je remet en cause personne, loin de la...
Mais par experience, 85% de chance pour que ce soit le niveau bas... Si y avait probleme avec la vidange, le lave vaisselle, ne se remplirait meme pas, hors la visiblement, il ne finit pas le cycle...
30/09/2005 - 16h35
richard 31
re:
mais justement si fini pas son cycle par défaut de vidange code f4 s'affiche d'ou la réaction de denis
classique pour lui et moi mais???? on est sur la réserve
on peut avoir ensuite f8 pour le controleur de niveau d'eau s'il bascule a l'état bas plus de 20 fois en 2 mn ou rien si bloqué par les graisses
voilà on attend
cordialement
richard31
30/09/2005 - 21h02
le_grand_steph
Je vais vite regarder ça demain avant que vous ne vous fâchiez. Restez sereins. Au milieu de tout vos propos d'expert je commence un peu à paniquer. Je vous ferai part des résultats de mes recherches et des essais.
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
le_grand_steph
30/09/2005 - 21h09
le_grand_steph
Pour info, en complément, la vidange a l'air de se faire puisque il n'y a jamais d'eau dans le lave-vaisselle lorsqu'il s'arrête. Alors peut-être le capteur de niveau bas...où se trouve t-il ?