[Blanc] electromenager lave vaisselle bosh
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

electromenager lave vaisselle bosh



  1. #1
    invitec7a88ff4

    Wink electromenager lave vaisselle bosh


    ------

    bonjour
    j'ai un souci avec un lave vaisselle bosh que je vient d'acheter d'occasion ..
    il emet utresgros siflement qui apparemnt provient de la pompe de cyclage..
    y a t il un moyen d'erradiquer ce bruit ??
    est il possible tout simplement de mettre unesolution d'huile sur les axes ??? il y a lesfilsdela bobines qui sont aparants alors je ne sais passi cette huille pourrais etre conductrice ??
    merci pour l'aide
    chris

    -----

  2. #2
    jujufree

    Re : electromenager lave vaisselle bosh

    salut,
    pour l'huile, si s'est du dégrippent 3en1 sa ne risque rien, sauf que cette huile sèche très vite car elle est très fine.
    à mon avis faut changer les roulement de la pompe... Mais cette opération est très parieuse, car si l'axe ou le filetage de la pompe est à peine voiler la pompe sera à jeter. si il y à un bruit c'est que le joint céramique de la turbine est nase et de l'eau rentre dans le roulement (bruit en question). change ton moteur + ton kit d'étanchéité le tout pour environ 200€ je pense et sa repart pour 10 ans voir + si bien entretenu biensûr

    ne pas oublier de débrancher la prise avent d'entreprendre quoi que ce soit
    Dernière modification par jujufree ; 09/02/2011 à 18h58.

  3. #3
    invitec7a88ff4

    Re : electromenager lave vaisselle bosh

    Citation Envoyé par jujufree Voir le message
    salut,
    pour l'huile, si s'est du dégrippent 3en1 sa ne risque rien, sauf que cette huile sèche très vite car elle est très fine.
    à mon avis faut changer les roulement de la pompe... Mais cette opération est très parieuse, car si l'axe ou le filetage de la pompe est à peine voiler la pompe sera à jeter. si il y à un bruit c'est que le joint céramique de la turbine est nase et de l'eau rentre dans le roulement (bruit en question). change ton moteur + ton kit d'étanchéité le tout pour environ 200€ je pense et sa repart pour 10 ans voir + si bien entretenu biensûr

    ne pas oublier de débrancher la prise avent d'entreprendre quoi que ce soit
    bonjour et merci pour l'aide ....
    comment acceder au moteur ?? c'est bien celui qui est sur le coté ??
    je vois pas trop comment le demonter ??
    j'ais juste enlever les deux silenbloc mais il ne pivote pas et es difficilement accessible
    as tu des astuce pour y arriver??
    jte remercie
    chris

  4. #4
    jujufree

    Re : electromenager lave vaisselle bosh

    Il faut démonter le fon de l'appareil (bloc plastique blanc qui le soutien). la pompe est en deux parties.
    1 partie plastique
    2 partie moteur

    la partie plastique reste fixer à l'appareil, le moteur ce déclipse par un pression sur la langette (partie plastique ) et en tournant le moteur 1/4 de tour vers la droite (pompe vu de derrière). une fois les ergaux dégagé il ne faut pas tirer comme un fou, il faut faire de légères pression de part en part avec un tournevis plat affin de dégager les deux parties. Cette opération demande beaucoup de vigilance. il faut faire attention au joint du chauffe eau car en tournant le moteur (parfois bien calcaire) il ce coupe et ne ce change pas, ou du moin il faut changer le chauffe eau après...
    Dernière modification par jujufree ; 11/02/2011 à 19h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jujufree

    Re : electromenager lave vaisselle bosh

    voici les images de la pompe de cyclage
    celle du kit joint
    et celle du joint à ne pas arracher.... (dernière image)

    le clips ce trouve sur la pièce nommé 0411 de la 1ere image...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par jujufree ; 11/02/2011 à 20h13.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb lave-vaisselle bosh aquasensor
    Par phgermain dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 15h13
  2. [Blanc] lave vaisselle bosh
    Par invite7e70a515 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2007, 16h56
  3. [Blanc] Lave vaisselle BOSH SRS43M02EU
    Par inviteb73195e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/12/2006, 16h10
  4. Pb lave vaisselle Bosh
    Par invite18bef737 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2006, 10h06
  5. porte lave vaisselle bosh
    Par invitea080c3b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...