modèle de sécurité de porte a changé... "5 pines" au lieu de 3 de ma mal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

modèle de sécurité de porte a changé... "5 pines" au lieu de 3 de ma mal



  1. #1
    invite735f505f

    modèle de sécurité de porte a changé... "5 pines" au lieu de 3 de ma mal


    ------

    Bonjour,

    j'ai été chercher ce matin une nouvelle sécurité de porte pour ma mal, mais le vendeur de pièce détaché m'a filé un modèle sensiblement différent de celui j'avais en m'assurant qu'il avait bien vérifié la compatibilité avec ma machine et que la pièce avait un peu changé pour être compatible avec plusieurs modèles. Mon ancienne sécu de porte avait 3 pines et la fiche de ma mal qui s'enfonçait dedant avait 3 trous, pas moyen de se tromper...
    le truc c'est que la nouvelle sécu a 5 "pines" et non 3...du coup, j'ai peur de mal branché l'affaire puisque malheureusement la fiche s'enfonce indifférement de 3 manières différentes sur la nouvelle sécu : en se branchant sur les 3 premières "pines"( en considérant la première comme étant celle la plus proche du hublot ), en se branchant sur les pines 2,3 et 4 ou ancore sur les 3 dernière ( 3,4 et 5 ). J'ai peur de brancher ça n'importe comment et de faire une bêtise.



    merci de votre aide

    Ana Maria

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : modèle de sécurité de porte a changé... "5 pines" au lieu de 3 de ma mal

    re:
    vous avez raison d'être prudente je ne crois pas a sa version d'adaptation a mon avis il vous a fourgué un adaptable sans vous expliquer le montage et par le clavier je ne suis pas a même de vous aider il me faudrait le faire en visuel
    cela c'est se moquer du monde et je n'apprecie pas une telle désinvolture l'on peut faire beaucoup de choses tout peut se monter mais il faut penser que la vente grand public ne se fait pas ainsi vous ne payez pas les pièces au même prix que moi en tant que professionnel cela de sa part l'engage a vous aider pour en effectuer le montage du moins expliquer comment le faire voici mon avis
    je rale de voir cela les allées et venues sont a votre charge il devrait quand même vous éviter cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite735f505f

    Re : modèle de sécurité de porte a changé... "5 pines" au lieu de 3 de ma mal

    hello !!

    J'ai téléphoné au revendeur de pièces et lui exposé mon problème, il m'a dit de téléphoner chez wirhlpool et de demander l'assistance technique à qui j'ai expliqué mon problème. Et là j'ai eu un gentil monsieur qui m'a expliqué que l'histoire lui semblait étrange aussi ( comme à vous ) mais il m'a conseillé d'essayer de brancher les bornes ( parait que c'est comme ça que ça s'appelle ) sur les numéros :5 3 et 4... ( il y avait effectivement des numéros gravés dans la plastic ), voilà, c'est chose faite, là j'ai mi tourner ma machine à vide, histoire de voir si tout semble fonctionner... verdicte quand il s'agira d'ouvrir le hublot après le programme... je vous tiens au courant et encore merci de votre gentilesse monsieur. Pourvu que ma maison n'explose pas...

    Ana Maria

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : modèle de sécurité de porte a changé... "5 pines" au lieu de 3 de ma mal

    Bonjour,
    Il m'arrive de monter des 5 bornes à la place des 3 bornes et ceci sans problème. Les sécurités de portes sont exactement les mêmes sauf que les deux bornes supplémentaires sont dessus et servent pour les machines avec voyant de fermeture de porte.
    Salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : modèle de sécurité de porte a changé... "5 pines" au lieu de 3 de ma mal

    re:
    a mon avis le souci est réglé car si problème elle n'autait pas démarré mais confirmez après éssais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite735f505f

    Re : modèle de sécurité de porte a changé... "5 pines" au lieu de 3 de ma mal

    Kikou !

    La bebête s'est ouverte après le prog et tout semble rentré dans l'ordre !!! haha !!! Qui a dit que les femmes ne savaient pas bricoler !!! lol ( ceci dit le bricolage n'était pas bien compliqué, j'avoue... lol ) là où j'ai ch... c'était pour remettre le machin de métal genre fil de fer à ressort autour du caoutchouc du hublot...
    ( me suis mutilé les doigts )...
    En tous cas, merci pour vos conseils à tous, sans vous, j'aurais du me tourner vers des dépanneurs souvent hors de prix
    ( malheureusement ) !!!
    Super ce site !

    A plus qui sait...

    Zibous !

    Ana Maria

Discussions similaires

  1. Ceux qui disent "il" au lieu de "tu"
    Par invite421b731a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/02/2010, 17h16
  2. Sécurité climatique - Exemples de rapports entre "changement climatique" et "conflit"
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 09h22
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2006, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...