[Blanc] Problème pression eau chaude-chauffe-eau électrique Dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème pression eau chaude-chauffe-eau électrique Dietrich



  1. #1
    invite23012638

    Unhappy Problème pression eau chaude-chauffe-eau électrique Dietrich


    ------

    Bonjour,

    Il y a environ 3 semaines j'ai vidangé mon chauffe-eau électrique Dietrich 200 litre verticale car j'avais de moins en moins de pression sur l'eau chaude.
    Après l'opération, la pression est effectivement revenue normalement sur l'eau chaude (toujours une légère différence avec l'eau froide mais cela est je crois normale).
    Mais depuis 1 semaine, la pression sur l'eau chaude diminue de plus en plus....L'eau, elle, est toujours chaude comme il faut.

    Je précise que la pression diminue sur l'ensemble des robinets et sur la douche (qui est à l'étage par rapport au chauffe eau). La douche fait d'ailleurs une sorte de bruit de "ronronnement" lorsque l'on fait couler l'eau chaude...

    Etant donné que j'ai vidangé le chauffe eau il y a moins d'un mois, je ne pense pas que ce soit une histoire de tartre à nouveau... Serait-ce le groupe de sécurité ? Dans ce cas, comment le changer ? Je suis locataire dois-je prendre cela en charge ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite23012638

    Re : Problème pression eau chaude-chauffe-eau électrique Dietrich

    Personne pour m'aider s'il vous plait ou dans le même cas que moi ?
    Merci beaucoup !

  3. #3
    invited390ed1d

    Re : Problème pression eau chaude-chauffe-eau électrique Dietrich

    En vidangeant, tu as tu coincer un bloc de calcaire dans une des cannes de ton chauffe-eau ou dans le groupe de sécurité. Tu devrais commencer par remplacer ton groupe de sécurité (c'est le plus simple car pas de vidange nécessaire, et puis un groupe doit être remplacé régulièrement) et si ça ne fonctionne pas, vidange à nouveau et passe un fil genre fil électrique rigide dans les cannes u chauffe-eau pour voir s'il n'y a rien de coincé.

    ###
    Dernière modification par Linn ; 21/03/2011 à 18h32. Motif: pub

  4. #4
    invite23012638

    Re : Problème pression eau chaude-chauffe-eau électrique Dietrich

    Merci beaucoup de ta réponse iza8 mais comment expliquer alors que tout a bien marché pendant une dizaine de jour et que désormais la pression en eau chaude redevient faible ?

    De plus, il y a deux jours j'ai actionné la soupape de vidange du groupe de sécurité comme il faut faire à peu près tous les mois et un peu d'eau a coulé normalement avant de s'arrêter. Le groupe ne fuit pas non plus. Le problème se situe-t-il vraiment à ce niveau alors ?

    Enfin j'aimerais savoir si ce genre d'intervention d'un plombier (me sens pas de changer un groupe de sécurité, je suis vraiment niveau basique en bricolage) sur un groupe de sécurité doit être pris en charge par le locataire (car considéré comme de la petite tuyauterie et l'usure normale) ou par le proprio (car défaut de l'installation et plomberie générale). Je suis dans mon appart que depuis 5 mois.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau et démontage du GS sans vidanger
    Par Michel34L dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
  2. [Thermique] problème chauffe eau électrique (plus d'eau chaude)
    Par hnico dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2008, 21h31
  3. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
  4. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  5. [Brun] Ballon eau chaude électrique : problème de chauffe
    Par inviteadf09e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...