[Divers] probleme automatisme de portail CAME Fast couplé avec coffret electrique ZA3N
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme automatisme de portail CAME Fast couplé avec coffret electrique ZA3N



  1. #1
    invite80ddbe2a

    Exclamation probleme automatisme de portail CAME Fast couplé avec coffret electrique ZA3N


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens d'installer un automatisme de portail CAME FAST avec 2 moteurs F 7001 ainsi qu'un tableau électrique ZA3N.

    Tout a fonctionné grâce au forum que j'ai trouvé sur ce site, je précise que je n'ai pas encore branché les photocellules et que j'ai ponté 1 et 2, 2 et CX et 2 et CI.

    Mon ouverture se fait vers l'intérieur. ma vision est celle de quelqu'un qui regarde de l'intérieur pour droite et gauche.

    J'ai branché le moteur gauche de la manière suivante UVW respectivement sur UVW et mon moteur droit sur UVW respectivement sur YXW. j'ai du inversé deux câbles sur ce dernier car le battant droit s'ouvrait vers l'extérieur.

    Mais mon problème, est le retard d'ouverture et de fermeture, je voudrais que le moteur gauche s'ouvre en premier et se ferme en dernier et là c'est le droit.

    j'ai modifié à plusieurs reprises le câblage mais rien n'y fait, j'ai cherché sur le site et sur la documentation mais je ne trouve pas non plus mon bonheur.

    A ce niveau là je suis désespéré cela fait 2 jours que je cherche s'il vous plait une âme charitable pour me venir en aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme automatisme de portail CAME Fast couplé avec coffret electrique ZA3N

    Bonjour Hevert et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Hevert Voir le message
    ... Mais mon problème, est le retard d'ouverture et de fermeture, je voudrais que le moteur gauche s'ouvre en premier et se ferme en dernier et là c'est le droit ...
    Je pense que, par construction (et non pas par réglage), un seul des battants est retardé par rapport à l'autre.

    C'est donc à toi, d'affecter le côté à fermer en premier sur celui qui se ferme en premier.

    Donc, dans ton cas, tu dois passer le câblage du moteur de droite sur les bornes que tu appelles gauche et vice versa. Bien sûr, tout est à débaptiser, y compris les sécurités à mettre du bon côté.

    Bien entendu aussi, tu dois recommencer tes vérifications de sens d'ouverture, dont tu t'étais bien sorti.

  3. #3
    havane

    Re : probleme automatisme de portail CAME Fast couplé avec coffret electrique ZA3N

    bonjour!comme dit Gienas,il faut inverser le cablage des 2 moteur.le moteur qui s'ouvre en premier doit etre branché sur XWY(retard en fermeture),et l'autre moteur sur UWV(retard en ouverture)!si l'un des moteur s'ouvrait vers l'exterieur,inverser U et V ou Xet Y!

  4. #4
    invite80ddbe2a

    Re : probleme automatisme de portail CAME Fast couplé avec coffret electrique ZA3N

    Merci à vous deux, j'ai effectivement inversé le cablage, mais en suivant les instructions de havane et pas ceux de la doc de CAME, en inversant les fils sur x et Y, et tout fonctionne parfaitement maintenant, il ne me reste plus qu'a faire disparaitres ces gaines discracieuses et à mettres les photocellules

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme mise en route automatisme portail came ZA3N
    Par invite01c87a06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/11/2018, 08h24
  2. pb installation portail came za3n
    Par invite88e1ad0f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2011, 21h17
  3. Automatisme Portail CAME FAST
    Par invitebe2895f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2010, 18h46
  4. portail avec automatisme came
    Par mistraoul dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2010, 08h45
  5. [Divers] came fast motorisation portail, probleme apprentissage telecommandes
    Par invite2a802282 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2009, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...