probleme mise en route automatisme portail came ZA3N
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

probleme mise en route automatisme portail came ZA3N



  1. #1
    invite01c87a06

    probleme mise en route automatisme portail came ZA3N


    ------

    Bonjour,
    J'ai installé un automatisme de portail CAME avec carte ZA3N et des moteurs série FERNI et il ne se passe rien au démarrage.
    Voici mon branchement :

    Moteur 1 : UVW en UVW (de la carte ZA3N)
    moteur 2 : UVW en XYW (de la carte ZA3N)
    Clignotant en WE
    Dispositif de commande (clavier) en 2 et 7
    Cellule (DIR10) RX en 10, 2, Tx (vers cellule TX), C en 2 et NC en C1
    Cellule (DIR10) TX en 2 et Tx (vers cellule RX)
    Antenne avec carte radiofrequence AF43S

    Quand e je met sous tension, le voyant est rouge à coté de CH1 et la led verte en dessous clignate rapidement.
    ensuite quand j'essaye de memoriser la télécommande j'appuie sur CH1, la led verte s'eteind j'appuie sur un boutaon de la télécommande puis après quelques seconde la led verte se remet à clignoter. je fais la même manip avec CH2.
    ensuite j'appuie sur le premier bouton de la télécommande, il ne se passe rien. J'appuie ensuite sur le deuxième bouton de la télécommande, j'entends un relais qui change d'état, mais il ne se passe rien.

    pouvez-vous m'aidez, je pense qu'il y a quelque chose qui m'echappe, mais quoi ???

    merci de votre aide

    Tom Hate

    -----

  2. #2
    havane

    Re : probleme mise en route automatisme portail came ZA3N

    bonsoir,si vous avez rien branché sur 2 et CX,alors il faut mettre le switch dip8 sur ON,ou faire le pont entre 2 et CX!ensuite faites aussi le pont entre 1 et 2.

  3. #3
    invite32d6359d

    Re : probleme mise en route automatisme portail came ZA3N

    bonjour

    avez vous mis un shunt entre les bornes 1 et 2 ?
    si non , il faut en mettre un, sinon la carte arrêtée.
    cordialement

  4. #4
    invite01c87a06

    Re : probleme mise en route automatisme portail came ZA3N

    Merci pour toutes vos réponses, mais je n'ai pas pu faire les manip car le temps ne le permet pas et je n'était pas disponible autrement.
    Je vous tiendrai au courant des essais aussitôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4add7d1

    Re : probleme mise en route automatisme portail came ZA3N

    Citation Envoyé par Tom Hate Voir le message
    Bonjour,
    J'ai installé un automatisme de portail CAME avec carte ZA3N et des moteurs série FERNI et il ne se passe rien au démarrage.
    Voici mon branchement :

    Moteur 1 : UVW en UVW (de la carte ZA3N)
    moteur 2 : UVW en XYW (de la carte ZA3N)
    Clignotant en WE
    Dispositif de commande (clavier) en 2 et 7
    Cellule (DIR10) RX en 10, 2, Tx (vers cellule TX), C en 2 et NC en C1
    Cellule (DIR10) TX en 2 et Tx (vers cellule RX)
    Antenne avec carte radiofrequence AF43S

    Quand e je met sous tension, le voyant est rouge à coté de CH1 et la led verte en dessous clignate rapidement.
    ensuite quand j'essaye de memoriser la télécommande j'appuie sur CH1, la led verte s'eteind j'appuie sur un boutaon de la télécommande puis après quelques seconde la led verte se remet à clignoter. je fais la même manip avec CH2.
    ensuite j'appuie sur le premier bouton de la télécommande, il ne se passe rien. J'appuie ensuite sur le deuxième bouton de la télécommande, j'entends un relais qui change d'état, mais il ne se passe rien.

    pouvez-vous m'aidez, je pense qu'il y a quelque chose qui m'echappe, mais quoi ???

    merci de votre aide

    Tom Hate
    Bonsoir,
    Je connais le même pb que vous.J'ai branché les moteurs comme vous, mis le dip 8 sur ON, fait un strap entre 1 et 2. Mon voyant signalisation ne clignote plus par contre je n'arrive pas à associer ma télécomande.
    Avez-vous réussi à faire fonctionner votre systéme ? Pourriez vous m'aider ?
    Merci d'avance

  7. #6
    invite01c87a06

    Re : probleme mise en route automatisme portail came ZA3N

    bonjour,

    en faisant un strap entre 1 et 2 et en mettant le dip 8 sur on, le mécanisme marche.
    La programmation des télécommandes a été réalisée suivant le mode d'emploi et elles ont été prises en compte. 3 télécommandes fonctionnent.

  8. #7
    invite01c87a06

    Re : probleme mise en route automatisme portail came ZA3N

    Bonjour,

    Merci pour votre j'ai progresser dans le fonctionnement du mécanisme.
    En faisant un strap entre 1 et 2 et en mettant le dip 8 sur on, le mécanisme marche.
    La programmation des télécommandes a été réalisée suivant le mode d'emploi et elles ont été prises en compte. 3 télécommandes fonctionnent.
    Par contre les cellules de détection ne fonctionnent pas.
    j'ai ajouté un strap entre 2 et CX, mais cela ne change rien.
    Les switchs sont positionnés comme suivant :
    1 : off
    2 : on
    3 : off
    4 : on
    5 : on
    6 : off
    7 : off
    8 : on
    9 : on
    10 : on

    le fonctionnement à la télécommande est : 1 clic : ouverture - stop, 2éme clic fermeture-stop.
    Quand je passe devant les cellules pendant la fermeture, rien ne se passe.
    De plus j'ai voulu vérifier les tensions continues, entre 10 et 11 rien; entre le 0 et le 12 ou 24V de sortie de transfo rien; alors que la carte marche puisque les télécommandes et la commande des moteurs fonctionnent.

    Merci de votre aide

  9. #8
    havane

    Re : probleme mise en route automatisme portail came ZA3N

    bonsoir,pour que la cellule fonctionne,il faut mettre le switch 9 sur off!et si vous voulez avoir la fermeture automatique,mettez le switch 1 sur on!

  10. #9
    invitec4add7d1

    Re : probleme mise en route automatisme portail came ZA3N

    Bonjour,

    Tout fonctionne avec les différentes informations collectées.
    Si je passe devant les cellules pendant la fermeture, le portail s'ouvre à nouveau ce qui est normal. Dois-je impérativement appuyer à nouveau sur la télécommande pour refermer le portail ou existe-t-il une configuration qui permettrait qu'il se referme automatiquement après un laps de temps ?
    Merci pour toutes les infos

  11. #10
    invite1dc7bbbe

    Re : probleme mise en route automatisme portail came ZA3N

    Bonjour,

    Je compte installer ma motorisation CAME ZA3 et Fernie ce WE, comment savoir si je suis en 12 ou 24 v pour les cellules dir10 ?

    Pour ce qui est des switchs, comment procéder ?

    Merci

  12. #11
    golfo57

    Re : probleme mise en route automatisme portail came ZA3N

    Bonjour à toi,

    La meilleure des choses, est d'ouvrir un nouveau post. Pour les infos, tout est ici et . @+

  13. #12
    ramses01

    télécommande

    bonsoir
    Quand je programme mes télécommandes elles se désactives après une journée de bon fonctionnement!!!!!!!
    merci

  14. #13
    Dudu53

    Re : télécommande

    Bonsoir,
    Mon portail ne s'ouvre plus et ne se ferme plus. Lorsque j'utilise la télécommande, j'entends bien les relais d'actionner. Les moteurs ronronne mais ne démarrent pas. Si je deverouille le moteur et tire un peu le battant, le moteur se déclenche et fait son cycle normalement. La carte za3 est neuve et les condensateurs sont neufs.
    D'où peut venir le problème ?

    Merci

  15. #14
    golfo57

    Re : télécommande

    Bonjour,

    Regarde si le réglage des fins de course est bon ainsi que les contacts de ces FC. @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Mise en service automatisme portail Came BX-243 !
    Par invite6850dfd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 22h08
  2. [Blanc] Problème mise en route LV Miele G 641 SC
    Par invitee94841d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2009, 17h17
  3. [Divers] mise en route portail coulissant came
    Par lebratislaboys dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2008, 19h10
  4. Problème mise en route PC
    Par invite74b5b8f7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 13h05
  5. [Divers] probleme automatisme de portail
    Par nadchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 07h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...