HELP Conseil pour un lecteur/Enregistreur DVD pour un novice
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

HELP Conseil pour un lecteur/Enregistreur DVD pour un novice



  1. #1
    invite6fad521e

    HELP Conseil pour un lecteur/Enregistreur DVD pour un novice


    ------

    Salut à tous
    Je viens d'acquérir un enregistreur de DVD de salon LG DR 7500, à un bon prix (250 €) La Fnac le côtait pas trop mal et surtout lui donnait un gros avantage car il est compatible en lecture et enregistrement avec les DVD+ et - R/RW, il lit les divix , les mp3 les wma... brefs la totale...
    Par contre qd j'ai voulu essayer d'enregistrer, j'ai été franchement déçu. En effet il fallait se mettre au moins au 3 ème niveau de qualité (2h/dvd lmax) pour avoir une image moyenne et au maxi de la qualité pour avoir une image correct ( 1 h/dvd) bref pour moi inutilisable.
    Il faut préciser que j'utilise un décodeur satellite...
    Ma question: Est ce que c'est l'enregistreur de salon qui est pourri ou est ce que cela pourrait être les dvd utilisés ??
    Je peux l'échanger alors si quelqu'un à un conseil sur un modèle de salon qui est compatible DVD+/- R/RW Divx...je suis preneur

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : HELP Conseil pour un lecteur/Enregistreur DVD pour un novice

    c'est normal, tu ne peux mettre que 120min sur un dvd de 4.7Go, au dela, il faut que tu compresse fortement, ca ne resemble plus a rien.
    Je fais moi meme de la video avec mon ordinateur, et j'obtient la meme chose que toi, 1h par DVD si je veux une qualite maximale en MPEG2 et 1h30 a 2h par DVd si je veux une qualite moyenne.

    tu peux prendre un autre enregistreur, ce sera pareil.
    Pour information, les film que tu achetes dans le commerce font deux heure et sont sur DVd double couche donc sur un DVd qui fait pres de 9Go. Doonc opour avoir la meme qualite sur 4.7Go, il faut mettre une heure maximum.
    Dernière modification par tethys ; 06/10/2005 à 21h41.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : HELP Conseil pour un lecteur/Enregistreur DVD pour un novice

    Bonjour Chapinou et tout le groupe

    Je suis surpris de ce que tu annonces, mais je ne sais pas quoi penser de ce que tu appelles décevant. Il m'est arrivé d'enregistrer en troisième qualité (3h) à partir de la TV sur le téléphone. Je trouve l'image enregistrée très potable. Habituellement, j'utilise le 2h (M2 chez Philips). J'ai du mal à voir la différence. Je n'utilise jamais la super qualité 1h.

    Toi, pour essayer, tu devrais entrer un signal "sûr", par exemple un camescope numérique en qualité 2h et aussi en qualité 3h. Peut être y a-t-il un problème dans ton signal sat présenté à l'entrée codage.

  4. #4
    tethys

    Re : HELP Conseil pour un lecteur/Enregistreur DVD pour un novice

    Citation Envoyé par gienas
    . Il m'est arrivé d'enregistrer en troisième qualité (3h) à partir de la TV sur le téléphone. Je trouve l'image enregistrée très potable
    c'est normal, tu as vu la taille d'un ecran de telephone ?
    meme en metant 20 heures de film sur un DVD, tu aurais une bonne qualite avec un ecran de cette taille.

    C'est vrai que c'est dificile a dire car on ne sait pas ce qu'il apelle potable.
    Mais bon moi je ne suis aps surpris, les DVD commerciaux font pres de 9 Go pour un film de deux heure, si tu veux unequalite equivalente sur 4.7 Go, tu ne pourra mùettre que une heure, c'est logique ( enfin un peu plus car tu n'as qu'une langue mais bon)
    Dernière modification par tethys ; 07/10/2005 à 16h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : HELP Conseil pour un lecteur/Enregistreur DVD pour un novice

    Personnellement à 3 heures c'est très correct, par contre à partir de 4 heures on voit que c'est du MPEG (apparition fugace des petits carrés de compression sur les zones en mouvement par exemple).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : HELP Conseil pour un lecteur/Enregistreur DVD pour un novice

    Petite rectification à la réponse de tethys

    Quand je parle de téléphone, je ne pense pas au gadget des téléphones portables, mais à la fourniture par France Télécom de "MaLigneTV" sur la même ligne que le téléphone, l'ADSL et le TPS via un décodeur.
    L'image que j'obtiens est meilleure que ce que je peux avoir avec le hertzien traditionnel. Je n'ai pas essayé le numérique terrestre justement à cause de cela.

  8. #7
    DUDE007

    Re : HELP Conseil pour un lecteur/Enregistreur DVD pour un novice

    Bonjour,

    je suis moi aussi novice avec un lecteur enregistreur DVD. Il s'agit d'un philips 3460. Je trouve que l'appareil n'et pas très réactif à sa télécommande. Je parviens à lire des cd et des dvd, ainsi qu'à visualiser des photos numériques. Par contre, je ne parviens pas à enregistrer quoi que ce soit. Si quelqu'un a déjà eu une expérience sur cet appareil ... au secours !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. [Brun] enregistreur lecteur dvd
    Par invitecccf3eea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 19h17
  3. [Brun] lecteur DVD enregistreur
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 21h31
  4. lecteur enregistreur DVD
    Par invitec8288308 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2005, 10h30
  5. novice besoin conseil pour achat premier telescope
    Par invite612b1105 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 60
    Dernier message: 08/08/2005, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...