[Thermique] problemes concernant une chaudiere chaffoteauxet maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problemes concernant une chaudiere chaffoteauxet maury



  1. #1
    fraro13

    problemes concernant une chaudiere chaffoteauxet maury


    ------

    je possède en tunisie une chaudière chaffoteaux modèle elixia.
    celle-ci ne veut pas demarrer, le train d'étincelles se fait bien mais elle se met aussitôt en sécurité.J'ai controlé l'arrivée de gaz, il y a de l'eau
    avec une pression suffisante. Au début les problèmes provenaient
    d'une pression insuffisante mais cela est réglé et tout est rentyré dans l'ordre pour un moment mais ensuite cela a recommencé par intermittences mais maintenant c'est définitif. J'ai verifié tous les
    contacteurs de controle avec concordance des leds a chaque enlèvement pour m'assurer qu'elles fonctionnaient bien.
    C'est comme si le gaz n'arrivait pas au brûleur. J'ai vérifié également les 3 bobines mais tout a l'air OK, je crois que la tension sur les bobines n'est pas présente.
    Pouvez vous éclairer ma lanterne svp

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : problemes concernant une chaudiere chaffoteauxet maury

    Thermo couple HS.....le thermo couple lorsqu'il fonctionne garde l'electrovanne gaz ouverte. Sans jus du TC, la vanne est en position securite.

  3. #3
    KroM67

    Re : problemes concernant une chaudiere chaffoteauxet maury

    Discussion déplacée en dépannage.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : problemes concernant une chaudiere chaffoteauxet maury

    Bonsoir, pour ericd60 => pas de thermocouple sur cette chaudiere.


    fraro13 il faudrait tester les electro gaz pour voir si elle sont alimentées ou pas.Si elles ne sont pas alimentées il faut verifier la surchauffe (la surchauffe bloque l'alimentation des electro gaz) et sinon c'est un probleme de circuit imprimé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fraro13

    Re : problemes concernant une chaudiere chaffoteauxet maury

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonsoir, pour ericd60 => pas de thermocouple sur cette chaudiere.


    fraro13 il faudrait tester les electro gaz pour voir si elle sont alimentées ou pas.Si elles ne sont pas alimentées il faut verifier la surchauffe (la surchauffe bloque l'alimentation des electro gaz) et sinon c'est un probleme de circuit imprimé.
    Merci John et ericd

    Merci John, je vois que j'ai affaire a des compétentes, je
    pense aussi qu'il ságit d un probleme de circuit imprime, je suis electronicien de formation et j avais verifie les contacts et les bobines des relais de commande des electrovannes de gaz mais tout est ok, quand je tapais sur le circuit imprime avec un tournevis, cela a demarre plusieurs fois et puis plus rien, le defaut de contact se localisait autour
    des 3 resistances ajustables que j ai verifiees associees aux circuits de puissance des relais en question.
    Le plus difficile est que je pense que c ést un circuit multicouches et qu'il est difficile de suivre les pistes surtout sans schema.
    Je vais lors de ma prochaine visite, prendre une loupe parce qu'il peut s agirt peut ètre d'un composant CMS (composant monte en surface) qui est decolle ou qui a ete mal soude . Je vais reprendre jes investigations la prochaine fois . La chaudière se trouve a l interieur et donc n'est pas affectee par l humidite .
    Elle na pratiquement pas fonctionne puisque je ne vais las bas que quelques fois par an.
    La derniere fois, elle faisait soa sequence de test au demarrage avec les leds et aussitot se mettait en securite.
    Si vous avez d autres suggstions, je vous suis tout ouï,
    Mille merci

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : problemes concernant une chaudiere chaffoteauxet maury

    Sur le terrain on ne procedes pas au depannage des circuits imprimés, on les remplaces.Je ne saurait pas t'aider dans ta recherche du composant en panne.
    Penses a verifier la surchauffe sur le coté du corps de chauffe.
    Les electros ne sont pas alimentées?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Gros problèmes avec une chaudière ELM LEblanc...
    Par invitefa3e54e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2011, 17h36
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 : problèmes de bruit et pression !
    Par invite5d7465d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2009, 23h00
  3. [Thermique] Fuite au robinet de pression sur une chaudière Chaffoteaux & Maury
    Par invitead7f37e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2009, 21h36
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaus et Maury Centora : changer une thermistance. [résolu]
    Par invite443a4619 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2009, 11h38
  5. [Thermique] Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09). [résolu]
    Par invitef556c41e dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2008, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...