[Thermique] Code F04 sur isotwin condens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Code F04 sur isotwin condens



  1. #1
    Manulaf

    Code F04 sur isotwin condens


    ------

    Bonjour a tous,
    Ma chaudière isotwin condens F30e avec ventouse verticale , se met régulièrement en erreur avec le code F04.(absence de flamme durant le fonctionnement).
    Elle fait cette erreur après un démarrage ,le matin, en chauffage après avoir descendu le thermostat a 15 degrés la nuit.(donc pas de fonctionnement pendant la nuit)
    Le bloc électrode a été remplacé ainsi que le compteur et détenteur gaz car j avais une pression qui varié entre 20 et 16 mars.
    La phase et neutre étaient inversés. J ai donc refait le branchement.
    Malheureusement, j ai tjrs le même problème.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Code F04 sur isotwin condens

    Bonjour, l'electrode de ionisation a ete remplacée?
    Le controle de combustion a ete fait?
    Tu la vois ce mettre en securité? Il faudrait pouvoir constater ce qui ce passe a ce moment la.Est ce que les flammes decroches et ducoup la ionisation ne detectes plus les flammes ou elle se met en securité sans anomalie visible.

  3. #3
    Manulaf

    Re : Code F04 sur isotwin condens

    La sonde de ionisation a été remplacé.
    Le CO2 a été règlé a 9 % comme indiqué dans la doc et j ai 49 a 50 ppm dans les fumées.
    Malheureusement , je ne sais si elle perd sa flamme en fonctionnement ou autre car le carter reste en place lors du fonctionnement donc, je ne vois pas la flamme.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Code F04 sur isotwin condens

    Le CO a ete verifier/regler en mini et maxi?
    Le probleme a toujours ete present ou uniquement depuis quelques temps?
    Il faudrait retirer le carter et pouvoir visualiser les flammes par l'oeilleton au moment de l'allumage pour voir si elle s'enflamme bien et si le trin d'etincelle s'arretes aussitot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manulaf

    Re : Code F04 sur isotwin condens

    Pardon, je voulais parler du co et non du CO2 sur le message précédent.
    Le co a bien était règlé en mini et maxi.
    Elle démarre très bien , et au bout de 5 a 10 mn , elle se coupe et affiche le défaut.
    Elle a tjrs fait cela mais depuis qu'elle fonctionne moins du fait qu il fait meilleur, elle se met en erreur plus souvent.
    Dernière modification par Manulaf ; 30/03/2011 à 18h55.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Code F04 sur isotwin condens

    Dans ce cas pas evident de t'aider sans etre devant la chaudiere.il faut pouvoir voir le comportement de la chaudiere au moment de la mise en securitée.

    La garantie est expirée?

  8. #7
    Manulaf

    Re : Code F04 sur isotwin condens

    J'ai donc refait la mesure de combustion en puisage sanitaire et façade ouverte:
    CO2 : 9
    Co : 49 ppm

    A chaque fois que je la démarre sans la façade, elle démarre bien et ne tombe pas en panne au bout des 5 à 10 min.
    C'est pour cela que je ne vois pas se qu'il se passe .
    Je vais essayer de la faire fonctionner sans la façade pour voir si elle se met tjrs en sécurité. (la chaudière se trouve dans une cave bien aérée).

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Code F04 sur isotwin condens

    La chaudiere prend de l'air dans la piece quand le caisson est ouvert.Donc si elle ne deconnes plus quand c'est ouvert c'est que tu as un soucis dans ta ventouse.

  10. #9
    Mikelh76

    Re : Code F04 sur isotwin condens

    Bonsoir,

    Moi j'ai eu plusieurs fois le cas, et chaque fois celà etait dû à une mauvaise évacuation des condensats... Le foyer se rempli d'eau, jusqu'à atteindre la ionisation, qui là ne detecte plus la flamme et défaut F4! Vérifier le bac à condensats, le filtre et l'évacuation.

    Cordialement,

  11. #10
    Manulaf

    Re : Code F04 sur isotwin condens

    Des nouvelles sur mon problème.
    J'ai démonté et nettoyé le siphon, le réservoir des condensats. Ils étaient propres et pas bouchés.
    J ai eu le service technique saunier Duval, qui me dit de vérifier le CO2 et de remplacer la carte principale.
    J ai donc revérifié le CO2 en puissance max et mini : 9 % donc pas de soucis ainsi que la pression gaz .
    J ai remplacé la carte et toujours le même problème.
    Elle se coupe tjrs au bout de quelques minutes et maintenant , elle a du mal a redémarrer, fait un bruit d' enfer et elle vibre de partout. Il faut l'éteindre plusieurs fois pour qu'elle redémarre.
    Je ne sais plus ou chercher...
    Dernière modification par Manulaf ; 19/04/2011 à 18h55.

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Code F04 sur isotwin condens

    Essayes de regarder dans l'oeilleton pour voir comment se comportes les flammes.Au moment qu'elle se met en securitée tu peux voir si ca decroches ou pas.Tu as fait l'essais finalement de voir si elle marchait bien sans la porte du caisson?

    Les vibrations que tu entends a l'allumage laisses bien penser a un defaut au niveau combustion.Soit defaut de ventouse, soit mauvais reglage (mais ca n'a pas l'air d'etre le cas) soit soucis bloc gaz/bruleur

    Ton bruleur est propre et les electrodes reglées correctement?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin Condens : réglage paramètres !
    Par invite5f9b16d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2010, 09h09
  2. [Thermique] Code 06 chaudière SD Isotwin condens F24/30E [résolu]
    Par invite84d2c22e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2008, 10h17
  3. [Thermique] Saunier Duval Isotwin condens F30E code anomalie 13 F
    Par EDSETTON dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2008, 00h36
  4. [Thermique] isotwin condens code erreur 05
    Par invitea8fce534 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 20h34
  5. [Thermique] ISOTWIN Condens
    Par invited56cfaa1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...