-
11/10/2005 - 19h53 berthali
Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt
Bonjour,
Je possède un four Brandt qui ne chauffe plus, bien qu'il soit alimenté (l'horloge fonctionne). Après plusieurs recherches, il semble que ce soit le thermostat de sécurité qui soit désarmé.
Nous avions déjà eu le problème il y a quelques et nous avions fait fait appel au SAV. Le technicien avait réarmé le système, tout simplement, mais nous avait pris plus de 60€ au passage.
Je souhaiterais pouvoir faire la manip moi même, mais malheureusement, ma compagne présente le jour de l'intervention n'a pas noté ce qu'il avait fait et n'est pas en mesure de me dire dans quel coin du four l'intervention avait porté.
Mes recherches m'ont déjà permis de cerner le problème.J'ai démonté les caches du four et appuyé sur le petit bouton rouge de ce qui semble être le thermostat de sécurité, mais rien n'y fait.
Il doit certainement y avoir une autre manip à faire, mais je ne sais pas laquelle.
C'est pourquoi je sollicite votre aide avant de faire appel une nouvelle fois au SAV....
Merci d'avance !
-
Poursuivez votre recherche
-
11/10/2005 - 20h15 geopolis17
Re : Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt
bonsoir s agit t il d une pendule mecanique ou electronique ?
s i mecanique verifier qu elle se trouve sur 1 ou symbole de main
si votre four est pas trop vieux , il est muni d une carte de puissance sur l avant gauche ou il y a des relais
il y a aussi une sonde qui doit faire 540 ohms a 20° c si elle a changé de valeur la chauffe n est pas autorisée non plus
voila deja toutes les pistes a explorer !!! mais il faut un mulitmetre pour verifier tout
-
11/10/2005 - 22h21 berthali
 Envoyé par geopolis17 bonsoir s agit t il d une pendule mecanique ou electronique ?
s i mecanique verifier qu elle se trouve sur 1 ou symbole de main
si votre four est pas trop vieux , il est muni d une carte de puissance sur l avant gauche ou il y a des relais
il y a aussi une sonde qui doit faire 540 ohms a 20° c si elle a changé de valeur la chauffe n est pas autorisée non plus
voila deja toutes les pistes a explorer !!! mais il faut un mulitmetre pour verifier tout Bonsoir et merci pour la réponse. La pendule est à affichage LCD.
Malheureusement, je n'ai pas de multimètre pour vérifier la resistance de la sonde...
-
12/10/2005 - 08h04 geopolis17
bonjour
il ya de fortes chances que vous ayez un probleme de carte de puissance ou est branché la ctn ( sonde)
-
12/10/2005 - 09h12 berthali Re : Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt
 Envoyé par geopolis17 bonjour
il ya de fortes chances que vous ayez un probleme de carte de puissance ou est branché la ctn ( sonde) Merci,
Je crois que je vais donc devoir faire appel au SAV encore une fois -
12/10/2005 - 10h09 richard 31
bonjour,
non ce n'est pas la peine de le contacter j'ai la solution
le thermostat a rearmement se trouve sur le dessus de l'appareil il vous faut enlever le capot pour cela il a un petit bouton entre les fils du thermostat il suffit d'appuyer dessus mais par contre il faut comprendre pourquoi il réagit dans ce cas 2 causes sont possibles ventilateur tourne trop lentement (problème connu) ou une coupure secteur durant la chauffe auquel cas cela est normal (ventilateur arrété la chaleur rayonne et déclenche le limiteur
attention le réarmement doit etre fait secteur coupé gare au 220v
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net) -
12/10/2005 - 10h14 richard 31
re:
tenez moi informé du résultat je vous aiderai pour en définir l'origine je connais ce matériel par coeur il est très simple de diagnostic cordialement
richard31
12/10/2005 - 12h27 geopolis17
desolé richard 31 mais il y a quand meme des pannes qu on ne peut trouver sans multimetre et sans un minimum de controles n est ce pas ?
-
12/10/2005 - 12h31 richard 31
re:
tout a fait d'accord avec toi mais vu le prix de ces outils
cela vaut le coup d'en faire l'aquisition il va être amorti en une fois par le fait de se réparer lui même le four
(multimetre = a partir de 20€ cela vaut le coup)il est plus que gagnant
cordialement
richard31
12/10/2005 - 13h07 berthali
Merci du tuyau, mais j'avais déjà essayé d'appuyer sur le petit bouton rouge, et ca n'avait rien fait... Il me semble bien que le jus était coupé quand j'ai fait la manip. Je vais ré-essayer malgré tout.
LA cause du problème, je pense la connaitre. Le courant a sauté à 2 reprises dans la maison à cause d'un faux contact intermittent dans le circuit d'éclairage d'une pièce (je n'arrive pas à trouver le lieu exact...) et ensuite, le four ne marchait plus. Le four n'a pas été testé juste après, car nous avons également un petit four multifonction qu'on utilise pour des besoins plus courants. Il m'est difficile d'affirmer le lien de cause à effet, mais c'est ce que je suspecte.
Merci encore, et je vous tiens au courant!
-
12/10/2005 - 17h48 richard 31
re:
il peut y avoir eu un effet de retour sur la carte effectivement dans ce cas cela pour la cause reste a trouver ou cela s'est produit sur le four via un multimètre je vous guiderai sur les opérations a effectuer
pensez a en avoir un comme le préconise géopolis17 d'ailleurs il va être indispensable pour un bon suivi
cordialement
richard31
13/10/2005 - 17h17 berthali
 Envoyé par richard 31 re:
il peut y avoir eu un effet de retour sur la carte effectivement dans ce cas cela pour la cause reste a trouver ou cela s'est produit sur le four via un multimètre je vous guiderai sur les opérations a effectuer
pensez a en avoir un comme le préconise géopolis17 d'ailleurs il va être indispensable pour un bon suivi Merci!
Je ne pourrai m'en occuper d'ici à 10 jours pour cause de vacances au soleil. Je verrai en rentrant. Merci
-
04/02/2006 - 15h44 claudie19
j'ai lu tout ça avec attention, car il m'arrive la même chose (cuisinière mixte kt6342 brandt). J'ai acheté une pince à circlips, démonté le dessus de la cuisinière, appuyé sur le "klixon", rebranché, et... ça a recommencé à se mettre en pyrolyse tout seul. QUe faut-il changer ? Est-ce facile ?(je suis pas très bricoleuse, mais pas stupide non plus!)
Merci de m'aider
-
25/03/2006 - 19h11 petitfrere Re : Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt
Bonjour,
Pour poursuivre sur les matériels de cuisson, je ne parviens plus à activer la pyrolyse de ma cuisiniére Brandt KTB 6342.
Problème de sécurité de fermeture de porte ou de programmateur, je cherche !!!
Je suis intêréssé en particulier par le processus de démontage du dessus (cf message de claudie19)
Merci à tous -
25/03/2006 - 19h25 jamo
 Envoyé par petitfrere Bonjour,
Pour poursuivre sur les matériels de cuisson, je ne parviens plus à activer la pyrolyse de ma cuisiniére Brandt KTB 6342.
Problème de sécurité de fermeture de porte ou de programmateur, je cherche !!!
Je suis intêréssé en particulier par le processus de démontage du dessus (cf message de claudie19)
Merci à tous  apparement pour le demontage c'est par dessus d'apres
le message de dessus ; si c'est la securité porte qui deconne ; y a qu' à schunter pour voir si ça fonctionne .
amicalement
| | |