Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt



  1. #1
    invite5650c82d

    Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt


    ------

    Bonjour,

    Je possède un four Brandt qui ne chauffe plus, bien qu'il soit alimenté (l'horloge fonctionne). Après plusieurs recherches, il semble que ce soit le thermostat de sécurité qui soit désarmé.
    Nous avions déjà eu le problème il y a quelques et nous avions fait fait appel au SAV. Le technicien avait réarmé le système, tout simplement, mais nous avait pris plus de 60€ au passage.
    Je souhaiterais pouvoir faire la manip moi même, mais malheureusement, ma compagne présente le jour de l'intervention n'a pas noté ce qu'il avait fait et n'est pas en mesure de me dire dans quel coin du four l'intervention avait porté.
    Mes recherches m'ont déjà permis de cerner le problème.J'ai démonté les caches du four et appuyé sur le petit bouton rouge de ce qui semble être le thermostat de sécurité, mais rien n'y fait.
    Il doit certainement y avoir une autre manip à faire, mais je ne sais pas laquelle.
    C'est pourquoi je sollicite votre aide avant de faire appel une nouvelle fois au SAV....
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt

    bonsoir s agit t il d une pendule mecanique ou electronique ?

    s i mecanique verifier qu elle se trouve sur 1 ou symbole de main

    si votre four est pas trop vieux , il est muni d une carte de puissance sur l avant gauche ou il y a des relais
    il y a aussi une sonde qui doit faire 540 ohms a 20° c si elle a changé de valeur la chauffe n est pas autorisée non plus

    voila deja toutes les pistes a explorer !!! mais il faut un mulitmetre pour verifier tout

  3. #3
    invite5650c82d

    Re : Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt

    Citation Envoyé par geopolis17
    bonsoir s agit t il d une pendule mecanique ou electronique ?

    s i mecanique verifier qu elle se trouve sur 1 ou symbole de main

    si votre four est pas trop vieux , il est muni d une carte de puissance sur l avant gauche ou il y a des relais
    il y a aussi une sonde qui doit faire 540 ohms a 20° c si elle a changé de valeur la chauffe n est pas autorisée non plus

    voila deja toutes les pistes a explorer !!! mais il faut un mulitmetre pour verifier tout
    Bonsoir et merci pour la réponse. La pendule est à affichage LCD.
    Malheureusement, je n'ai pas de multimètre pour vérifier la resistance de la sonde...

  4. #4
    invitee5ad70c8

    Re : Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt

    bonjour

    il ya de fortes chances que vous ayez un probleme de carte de puissance ou est branché la ctn ( sonde)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5650c82d

    Angry Re : Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt

    Citation Envoyé par geopolis17
    bonjour

    il ya de fortes chances que vous ayez un probleme de carte de puissance ou est branché la ctn ( sonde)
    Merci,
    Je crois que je vais donc devoir faire appel au SAV encore une fois

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt

    bonjour,
    non ce n'est pas la peine de le contacter j'ai la solution
    le thermostat a rearmement se trouve sur le dessus de l'appareil il vous faut enlever le capot pour cela il a un petit bouton entre les fils du thermostat il suffit d'appuyer dessus mais par contre il faut comprendre pourquoi il réagit dans ce cas 2 causes sont possibles ventilateur tourne trop lentement (problème connu) ou une coupure secteur durant la chauffe auquel cas cela est normal (ventilateur arrété la chaleur rayonne et déclenche le limiteur
    attention le réarmement doit etre fait secteur coupé gare au 220v
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt

    re:
    tenez moi informé du résultat je vous aiderai pour en définir l'origine je connais ce matériel par coeur il est très simple de diagnostic
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitee5ad70c8

    Re : Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt

    desolé richard 31 mais il y a quand meme des pannes qu on ne peut trouver sans multimetre et sans un minimum de controles n est ce pas ?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt

    re:
    tout a fait d'accord avec toi mais vu le prix de ces outils
    cela vaut le coup d'en faire l'aquisition il va être amorti en une fois par le fait de se réparer lui même le four
    (multimetre = a partir de 20€ cela vaut le coup)il est plus que gagnant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite5650c82d

    Re : Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt

    Merci du tuyau, mais j'avais déjà essayé d'appuyer sur le petit bouton rouge, et ca n'avait rien fait... Il me semble bien que le jus était coupé quand j'ai fait la manip. Je vais ré-essayer malgré tout.
    LA cause du problème, je pense la connaitre. Le courant a sauté à 2 reprises dans la maison à cause d'un faux contact intermittent dans le circuit d'éclairage d'une pièce (je n'arrive pas à trouver le lieu exact...) et ensuite, le four ne marchait plus. Le four n'a pas été testé juste après, car nous avons également un petit four multifonction qu'on utilise pour des besoins plus courants. Il m'est difficile d'affirmer le lien de cause à effet, mais c'est ce que je suspecte.
    Merci encore, et je vous tiens au courant!

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt

    re:
    il peut y avoir eu un effet de retour sur la carte effectivement dans ce cas cela pour la cause reste a trouver ou cela s'est produit sur le four via un multimètre je vous guiderai sur les opérations a effectuer
    pensez a en avoir un comme le préconise géopolis17 d'ailleurs il va être indispensable pour un bon suivi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite5650c82d

    Re : Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt

    Citation Envoyé par richard 31
    re:
    il peut y avoir eu un effet de retour sur la carte effectivement dans ce cas cela pour la cause reste a trouver ou cela s'est produit sur le four via un multimètre je vous guiderai sur les opérations a effectuer
    pensez a en avoir un comme le préconise géopolis17 d'ailleurs il va être indispensable pour un bon suivi
    Merci!
    Je ne pourrai m'en occuper d'ici à 10 jours pour cause de vacances au soleil. Je verrai en rentrant. Merci

  14. #13
    invite73e4a23a

    Re : Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt

    j'ai lu tout ça avec attention, car il m'arrive la même chose (cuisinière mixte kt6342 brandt). J'ai acheté une pince à circlips, démonté le dessus de la cuisinière, appuyé sur le "klixon", rebranché, et... ça a recommencé à se mettre en pyrolyse tout seul. QUe faut-il changer ? Est-ce facile ?(je suis pas très bricoleuse, mais pas stupide non plus!)
    Merci de m'aider

  15. #14
    invitef4443296

    Thumbs up Re : Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt

    Bonjour,

    Pour poursuivre sur les matériels de cuisson, je ne parviens plus à activer la pyrolyse de ma cuisiniére Brandt KTB 6342.
    Problème de sécurité de fermeture de porte ou de programmateur, je cherche !!!
    Je suis intêréssé en particulier par le processus de démontage du dessus (cf message de claudie19)

    Merci à tous

  16. #15
    jamo

    Re : Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt

    Citation Envoyé par petitfrere
    Bonjour,

    Pour poursuivre sur les matériels de cuisson, je ne parviens plus à activer la pyrolyse de ma cuisiniére Brandt KTB 6342.
    Problème de sécurité de fermeture de porte ou de programmateur, je cherche !!!
    Je suis intêréssé en particulier par le processus de démontage du dessus (cf message de claudie19)

    Merci à tous
    apparement pour le demontage c'est par dessus d'apres
    le message de dessus ; si c'est la securité porte qui deconne ; y a qu' à schunter pour voir si ça fonctionne .
    amicalement

  17. #16
    invite094a701f

    Re : Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt

    Bonjour,

    j'ai parcouru certains posts de ce forum que je trouve très intéressant.
    J'ai une cuisinière gaz / électricité BRANDT Alliance dont le four ne fonctionne pas (on vient de me la donner!) mais dont la plaque électrique et l'horloge fonctionne. Comme les voyants du four ne s'allume pas, j'ai regardé ce post et ai pensé que ce pouvait être la sécurité. Hors tension, j'ai donc localisé le petit bouton rouge, mais impossible d'appuyer dessus, est-ce un signe de panne?
    J'ai essayé de démonter la cuisinière par au-dessus mais cela semble très compliqué à cause de la présence du gaz...
    Voilà pour les infos dont je dispose, le courant arrive sur les différentes bornes et sur la résistance du four...
    Je vous remercie de m'avoir lu et espère que quelqu'un aura une piste pour que je puisse trouver une solution.

    Bonne soirée à tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
  2. [Blanc] BRANDT BB 60 sécurité
    Par invite5ae7beb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2007, 13h08
  3. probleme thermostat four Brandt FC232
    Par Dens dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 17h21
  4. probleme de securite sur un four brandt
    Par invitee6e43568 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 16h20
  5. Thermostat de securité déclenche sur ferroli gn1kn
    Par mtrento dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...