J'ai une chaudière à gaz avec un ballon rouge derrière, de marque Le chauffage Français, je souhaite faire descendre la pression de l'eau; Le max possible est à 3bar, l'utilisation "normale" est de 1bar. Le chauffagiste ne peut venir que dans quelques jours, et il fait froid... Je ne sais pas quel bouton tourner, je veux être sûr (D'après la documentation, il y a un robinet de vidange en bas à droite). Je joins une photo.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Dernière modification par SK69202 ; 31/03/2011 à 07h23.
Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique
Bon, pour faire descendre la pression de l'eau, j'ai purgé un des radiateurs ou ouvrant la valve et laissant couler l'eau dans un seau.
31/03/2011 - 14h57
Cram 64
Re : Chaudière à gaz et montée de pression
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage acidre,
J'arrive après la bataille, la purge par le radiateur est bonne, tu as aussi un robinet de vidange avec bouchon, en bas à droite de la chaudière.
Pour quelle raison la pression est montée : mauvaise manipulation ?
Cordialement,
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
31/03/2011 - 15h09
acidre
Envoyé par Cram 64
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage acidre,
J'arrive après la bataille, la purge par le radiateur est bonne, tu as aussi un robinet de vidange avec bouchon, en bas à droite de la chaudière.
Pour quelle raison la pression est montée : mauvaise manipulation ?
Cordialement,
Marc.
J'ai voulu faire descendre la pression en ouvrant le robinet d'arrivée d'eau à la chaudière. En fait ça a fait l'effet inverse... Quand on connait pas, on tente hein... La prochaine fois, je saurai !
Merci pour la réponse !
31/03/2011 - 15h13
Cram 64
Re,
Dans ce cas c'est simplement désagréable surtout sans conséquence.
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
Bon...
J'ai un nouveau souci, je crois que je vais être obligé de changer de chaudière... La flamme s'éteint régulièrement, et c'est long de la rallumer, il faut rester appuyé sur le bouton de gaz (au milieu). Dès que je lâche, la flamme s'éteint. Est-ce que c'est le débit de gaz, quelque chose que je dois régler ?
Merci d'avance pour votre aide.
06/04/2011 - 11h18
Mikelh76
Bonjour,
Non, il s'agit juste du thermocouple qui est HS ou la sécurité de surchauffe qui s'est déclenchée.
Cordialement,
Mike
06/04/2011 - 11h21
acidre
Envoyé par Mikelh76
Bonjour,
Non, il s'agit juste du thermocouple qui est HS ou la sécurité de surchauffe qui s'est déclenchée.
Cordialement,
Mike
D'après le chauffagiste, c'est bien le thermocouple à changer. Merci pour votre réponse également !