[Thermique] Chaudière à gaz et montée de pression
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière à gaz et montée de pression



  1. #1
    invite7da57e62

    Chaudière à gaz et montée de pression


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière à gaz avec un ballon rouge derrière, de marque Le chauffage Français, je souhaite faire descendre la pression de l'eau; Le max possible est à 3bar, l'utilisation "normale" est de 1bar. Le chauffagiste ne peut venir que dans quelques jours, et il fait froid... Je ne sais pas quel bouton tourner, je veux être sûr (D'après la documentation, il y a un robinet de vidange en bas à droite). Je joins une photo.

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par SK69202 ; 31/03/2011 à 07h23. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    invite7da57e62

    Re : Chaudière à gaz et montée de pression

    Bon, pour faire descendre la pression de l'eau, j'ai purgé un des radiateurs ou ouvrant la valve et laissant couler l'eau dans un seau.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière à gaz et montée de pression

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage acidre,

    J'arrive après la bataille, la purge par le radiateur est bonne, tu as aussi un robinet de vidange avec bouchon, en bas à droite de la chaudière.

    Pour quelle raison la pression est montée : mauvaise manipulation ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite7da57e62

    Re : Chaudière à gaz et montée de pression

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage acidre,

    J'arrive après la bataille, la purge par le radiateur est bonne, tu as aussi un robinet de vidange avec bouchon, en bas à droite de la chaudière.

    Pour quelle raison la pression est montée : mauvaise manipulation ?

    Cordialement,

    Marc.
    J'ai voulu faire descendre la pression en ouvrant le robinet d'arrivée d'eau à la chaudière. En fait ça a fait l'effet inverse... Quand on connait pas, on tente hein... La prochaine fois, je saurai !

    Merci pour la réponse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière à gaz et montée de pression

    Re,

    Dans ce cas c'est simplement désagréable surtout sans conséquence.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite7da57e62

    Re : Chaudière à gaz et montée de pression

    Bon...
    J'ai un nouveau souci, je crois que je vais être obligé de changer de chaudière... La flamme s'éteint régulièrement, et c'est long de la rallumer, il faut rester appuyé sur le bouton de gaz (au milieu). Dès que je lâche, la flamme s'éteint. Est-ce que c'est le débit de gaz, quelque chose que je dois régler ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  8. #7
    Mikelh76

    Re : Chaudière à gaz et montée de pression

    Bonjour,

    Non, il s'agit juste du thermocouple qui est HS ou la sécurité de surchauffe qui s'est déclenchée.

    Cordialement,

    Mike

  9. #8
    invite7da57e62

    Re : Chaudière à gaz et montée de pression

    Citation Envoyé par Mikelh76 Voir le message
    Bonjour,

    Non, il s'agit juste du thermocouple qui est HS ou la sécurité de surchauffe qui s'est déclenchée.

    Cordialement,

    Mike
    D'après le chauffagiste, c'est bien le thermocouple à changer. Merci pour votre réponse également !

  10. #9
    Mikelh76

    Re : Chaudière à gaz et montée de pression

    Merci du retour

    Cordialement,

    Mike

Discussions similaires

  1. panne chaudiere, montee en pression
    Par invite3665b9bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2010, 15h53
  2. [Thermique] Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22mb à 10mb?[résolu]
    Par invite19702d67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/02/2010, 13h43
  3. [Thermique] Chaudière Ferroli Domina 24 E ventouse : montée en pression ! [résolu]
    Par mmomobis dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/12/2009, 18h45
  4. [Thermique] Montée en pression Chaudière à Gaz Vitopend 100 [résolu]
    Par invite34796064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2008, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...