[Brun] Parabole et tête de réception
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Parabole et tête de réception



  1. #1
    cherallier
    Animateur archéologie

    Parabole et tête de réception


    ------

    Bonjour,
    Je viens jeter une bouteille à la mer sur ce forum pour la première fois en espérant trouver une solution à mon petit souci de parabole.
    J'ai installé une parabole analogique sur ma maison il y a 6-7ans. Depuis un an environ et l'arrivée de la TNT je suis passé sans aucun autre changement ni aucun problème à un récepteur satellite Atlantic Bird. Cela marche très bien, qualité d'image parfaite : sauf quand il pleut !
    S'il s'agit d'un léger crachin, il y a de la "neige" sur l'écran TV, s'il pleut plus fort, j'ai plein de décrochement et au bout d'un moment plus de signal et donc plus de réception. Ca s'arrête de pleuvoir et tout revient normal. Alors je pose la question :
    - C'est la tête de réception qui est fatiguée ?
    - C'est la parabole qui vibre et brouille la réception ?
    - C'est le câble qui est mal isolé et donc perte d'alim de la tête ?
    Merci de vos suggestions et conseils.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Parabole et tête de réception

    Bjr à toi,
    C'est plus simple que cela !!
    Ta parabole doit etre légérement dépointée .Donc ta réception est à limite du "décrochage". Tant qu'il fait beau,no probléme.
    Dés qu'il y a un" obstacle" ça suffit pour dégrader la réception.

    A+

  3. #3
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Parabole et tête de réception

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    C'est plus simple que cela !!
    Ta parabole doit etre légérement dépointée .Donc ta réception est à limite du "décrochage". Tant qu'il fait beau,no probléme.
    Dés qu'il y a un" obstacle" ça suffit pour dégrader la réception.

    A+
    Bonjour,
    Merci, je me doutais aussi qu'il pouvait s'agir d'un défaut de pointage. Sa dernière réorientation remonte à 3 ans par un antenniste, elle a pu se décaler depuis le temps. Je vais voir si je peux le faire moi-même histoire d'économiser un billet de 60€ pour un antenniste. Le problème c'est que par beau temps c'est difficile de réorienter une parabole puisque j'ai une bonne image. Tu as un conseil ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Parabole et tête de réception

    quelqu'un regarde sur le décodeur , et te dis le niveau ,

    sinon un SATFINDER peut être utile

    http://www.priceminister.com/offer/b...llite-TNT.html

    QUESTION TOUT DE MÊME , ta tête est elle prévue NUMERIQUE ? car les specs sont un peu plus serrées qu'en analogique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5ad70c8

    Re : Parabole et tête de réception

    bsr

    sur le demo fransat que vous devez avoir il existe dans le menu installation un indicateur de niveau de signal , le plus important c est n est pas d avoir bcp de niveau mais le maximum de qualité generalement le 2 eme bargraphe dessous

  7. #6
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Parabole et tête de réception

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    quelqu'un regarde sur le décodeur , et te dis le niveau ,

    sinon un SATFINDER peut être utile

    http://www.priceminister.com/offer/b...llite-TNT.html

    QUESTION TOUT DE MÊME , ta tête est elle prévue NUMERIQUE ? car les specs sont un peu plus serrées qu'en analogique.
    Bonsoir,
    Je ne sais pas si la tête est numérique mais j'ai une excellente qualité d'image lorsqu'il ne pleut pas. Lorsque j'affiche une chaine, la bande video et son qui s'affiche quelques secondes est excellente tout est dans le vert.

  8. #7
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Parabole et tête de réception

    Citation Envoyé par geopolis17 Voir le message
    bsr

    sur le demo fransat que vous devez avoir il existe dans le menu installation un indicateur de niveau de signal , le plus important c est n est pas d avoir bcp de niveau mais le maximum de qualité generalement le 2 eme bargraphe dessous
    Bonsoir,
    Oui justement c'est ce que j'ai expliqué précédemment:Lorsque je change de chaine, j'ai deux indicateurs de qualité de réception un pour la vidéo et l'autre pour le son (un curseur vert et un jaune) ils s'affichent à + de 80-90% en qualité de réception. Lorsque les problèmes arrivent avec la pluie, le curseur son disparait le premier, j'ai un peu de video à moins de 50% du curseur et l'image est en mosaïque puis plus rien au bout de quelques minutes, plus de signal du tout. Cela revient normalement sans problème dés que je rallume la tv et qu'il ne pleut plus.

  9. #8
    trebor

    Re : Parabole et tête de réception

    Bonsoir,
    Si l'orientation et les connexions sont correctes et n'améliorent pas la réception en temps de pluie, il se peut que la tête doit être remplacée.

    J'ai eu ce genre de problème, la moindre modification de l'orientation de la parabole me faisait perdre le signale.

    Avec une tête neuve, le réglage de l'orientation de la parabole est devenu beaucoup moins critique et bien plus facile à réaliser.

    Je pense que cela était dû au fait que la tête était analogique ( pour le 6 chaînes Française, je crois sur astra ).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Parabole et tête de réception

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Je pense que cela était dû au fait que la tête était analogique ( pour le 6 chaînes Française, je crois sur astra ).
    A+
    Bonsoir,
    Effectivement je pense que vais en passer par là et changer la tête pour une neuve et plus moderne. Lorsque j'ai acheté ma parabole c'était bien une réception analogique des 6 chaînes que je ne pouvais pas recevoir avec un rateau classique.
    A l'heure de la TNT via le satellite, on m'a dit que je n'avais rien à changer seulement de décodeur satellite (FRANSAT). C'est ce que j'ai fait depuis cela marche sans aucun autre réglage de parabole mais il est fort probable que la tête ne soit pas assez costaud lorsqu'il pleut, elle doit capter limite par beau temps et ne plus rien capter à la moindre intempérie.
    Merci pour vos suggestions je vous tiendrais au courant dans quelques semaines lorsque j'aurais fait la manip après m'être renseigner auprès de revendeurs.

  11. #10
    skylab21

    Re : Parabole et tête de réception

    [QUOTE=trebor;3489809]Bonsoir,
    Si l'orientation et les connexions sont correctes et n'améliorent pas la réception en temps de pluie, il se peut que la tête doit être remplacée.

    J'ai eu ce genre de problème, la moindre modification de l'orientation de la parabole me faisait perdre le signale.

    Avec une tête neuve, le réglage de l'orientation de la parabole est devenu beaucoup moins critique et bien plus facile à réaliser.

    Je pense que cela était dû au fait que la tête était analogique ( pour le 6 chaînes Française, je crois sur astra ).bonsoir, il n'y a jamais eu de chaîne française sur astra, et encore moins de tête analogique pour faire de la tnt il faut une tête universelle-jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Parabole et tête de réception

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonsoir, il n'y a jamais eu de chaîne française sur astra, et encore moins de tête analogique pour faire de la tnt il faut une tête universelle-jc
    Merci JC, je me renseignerais auprès d'un vendeur et je la changerais s'il faut.

  13. #12
    f6bes

    Re : Parabole et tête de réception

    Bjr à toi,
    Autre solution pour l'orientation:

    dépointé à gauche jusqu'à l'apparition des "défauts", NOTER la position.
    faire la meme chose coté droit.
    Se pointer au MILIEU des deux indications relevées.
    Répéter l'opération si nécessaire (lever de doute)

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Reception avec parabole
    Par holdker dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2010, 20h07
  2. [Divers] Parabole tête LNB : la tête TPS peut-elle me servir ?
    Par invite0a7a69e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2009, 15h53
  3. reception=parabole, emission=?
    Par bob75140 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2009, 09h02
  4. [Brun] Mauvaise réception TV / parabole
    Par invite71910b51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/03/2008, 15h38
  5. pb de reception parabole
    Par invite8e241a00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2005, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...