[Brun] Décodeur TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Décodeur TNT



  1. #1
    ccharly84

    Décodeur TNT


    ------

    Bonjour,

    j'ai racordé ma tv à la parabole et décodeur TNT gratuite mais je n'arrive pas à avoir les chaines principales (TF1, FR2, M6...). Le décodeur me dit que se sont des chaines payantes. Par contre, à contrario, j'ai toutes les chaînes qui sont censées être payantes, mais les trois quart sont allemandes....j'en ai trouvé que 10 en français.
    je suis sur le satelitte astra 19.2. j'ai essayé les autres et c'est pareil.
    la marque est "potex electronique" ORD 9540.
    Savez-vous s'il y a une manip à faire pour que je puisse capter les chaines françaises de la TNT ou bien c'est le décoderu qui déconne?
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : décodeur TNT

    bonjour
    il vous faut un decodeur tntsat equipé d'une carte à puce.Votre récepteur satellite n'est pas compatible tntsat.

  3. #3
    ccharly84

    Re : décodeur TNT

    ok merci. je vais voir pour cette carte à puce alors.

  4. #4
    PIXEL

    Re : décodeur TNT

    hello ?

    de quel service dépend ton décodeur ?

    TNTSAT : satellite ASTRA

    FRANSAT : satellite AB3

    les décodeurs sont vendus AVEC leurs cartes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ccharly84

    Re : décodeur TNT

    c'est ASTRA. parmis la liste de satellite que l'on peut sélectionner, il n'y a pas AB3

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Décodeur TNT

    Bonjour

    A ma connaissance, ce récepteur OPTEX 9540 est un récepteur numérique , mais qui ne permet pas de recevoir lres chaînes de la TNT.
    Ces chaînes nécessites l'emploi d'un récepteur labellisé , équipé d'une carte de façon à assurer le décodage .

    Sur ASTRA, il faut système TNT SAT.

    Cordialement

  8. #7
    ccharly84

    Re : Décodeur TNT

    Merci pour vos réponses. Je vais voir pour le ramener alors.

  9. #8
    leonleblu

    Re : Décodeur TNT

    Bonsoir tous,

    Effectivement, les décodeurs satellites susceptibles de décoder la TNT doivent avoir une carte à puce (à cause du mpeg 2 ou 4?).
    Mais comment comprendre cette phase lue sur le site Optex pour le modèle HD ORS 9950 (et sans doute pour les autres modèles TNT):
    "Il sera fourni avec une carte d'une durée de validité de 4ans à compter de sa 1ère initialisation" ?
    Que fait-on après 4 ans ???

    A+

  10. #9
    skylab21

    Re : Décodeur TNT

    bonsoir , après les 4 ans personne le sait , même nous a moins que d'autre le sache, mystère pour moi-jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    GilbertB

    Re : Décodeur TNT

    Bonsoir,
    Ils feront comme maintenant : comme le système Viaccess 3 est déplombé, TNTSAT change les cartes pour des systèmes Viaccess 5 ... et ce sera payant.
    A noter que FRANSAT qui a des cartes "illimitées", a quand même prévu dans ses conditions générales, de changer ses cartes si le système venait à être piraté ! ils utilisent aussi Viaccess !
    ... c'est bien la TNT gratuite !

Discussions similaires

  1. Décodeur TNT
    Par inviteafde7e85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2011, 13h45
  2. [Brun] Décodeur tnt strong srt5220 : branchement magnétoscope et tnt !
    Par invite4ca9b24b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 07h27
  3. decodeur TNT
    Par invited196f1cd dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/03/2009, 16h10
  4. decodeur tnt
    Par vercasand dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 16h14
  5. decodeur TNT
    Par invitee73bc64e dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2006, 14h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...