[Blanc] LL Siemens XTS1330 : arrêt sur rinçage ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LL Siemens XTS1330 : arrêt sur rinçage ? [résolu]



  1. #1
    invite9baaaa3e

    LL Siemens XTS1330 : arrêt sur rinçage ? [résolu]


    ------

    bonjour,

    mon lave linge Siemens XTS1330 s'arrête au cours du rinçage et se met en erreur (voyant rinçage clignotant) sur tous les programmes.

    le lavage se déroule normalement et le rinçage débute mais se bloque toujours au même point, quand la minuterie indique 26 mn restant. (avant le remplissage du rinçage)
    si on éteint la machine et la rallume on peut alors exécuter le programme de rinçage indépendant qui se déroule normalement.

    selon la notice, le voyant rinçage clignotant indique un problème de vidange mais ce n'est pas le cas ici. la machine vidange bien.
    j'ai aussi contrôlé les electrovannes et je n'ai rien trouvé d'anormal.
    serait ce le programmateur ?

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : LL Siemens XTS1330 : arrêt sur rinçage ?

    Bonsoir,
    Le tuyau d'évacuation ne serait il pas coincé quelque part, ou partiellement bouché, ou encore, n'y a t-il pas trop de mousse ?

    Nous avons eu le même problème et cela provenait d'une rallonge trop longue sur le tuyau d'évacuation et d'une quantité de lessive trop importante...

    Bon courage

  3. #3
    ptigui29

    Re : LL Siemens XTS1330 : arrêt sur rinçage ?

    Bonsoir
    vérifiez les électrovannes,celle de rinçage (assouplissant) est peut être défectueuse

  4. #4
    jujufree

    Re : LL Siemens XTS1330 : arrêt sur rinçage ?

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonsoir
    vérifiez les électrovannes,celle de rinçage (assouplissant) est peut être défectueuse
    ou la buse ou est raccordé le tuyau (côté boite de distribution) n'est t-elle pas bouché?

    ps: la reference ne correspond à rien. regardez dans le hublot
    e.nr:? (important) FD: on s'en fout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9baaaa3e

    Re : LL Siemens XTS1330 : arrêt sur rinçage ?

    bonjour et merci de vos conseils.
    Citation Envoyé par jujufree Voir le message
    ou la buse ou est raccordé le tuyau (côté boite de distribution) n'est t-elle pas bouché?

    j'ai regardé (sans démonter) et je n'ai rien vu mais comme le rinçage fonctionne normalement sur le programme rinçage indépendant je ne pense pas que ce soit bouché. De même pour la pompe et le tuyau de vidange que j'ai déjà vérifiés.
    la machine vidange bien à la fin du lavage, il semble que ce soit au moment du remplissage pour le rinçage qu'elle se plante.
    pour les electrovannes, c'est un modèle double et je ne sais pas laquelle est le rinçage mais je les ai démontées et contrôlées à l'ohmmètre. Elles ont la même valeur et ne sont pas grippées.

    je crains un problème de programmateur (200 €) , comment peut t on le contrôler ?

    ps: la reference ne correspond à rien. regardez dans le hublot
    e.nr:? (important) FD: on s'en fout
    XTS1330 est le modèle commercial écrit sur le tableau de bord
    la référence E-Nr est : WXTS1330/FF02

  7. #6
    petitprof

    Re : LL Siemens XTS1330 : arrêt sur rinçage ?

    Dinish bonjour,
    Electrovanne : possible mais cela ne fonctionnerait pas, comme on le dit ,qd tu fais un rinçage seul.
    Pompe de vidange,oui il arrive tres souvent que le fonctionnement est aléatoire ce qui cause ce phénomène, essaie de surveiller le fonctionnement et d'être présent juste avant le défaut,c'est possible s'il se produit tjs au même moment.A+

  8. #7
    jujufree

    Re : LL Siemens XTS1330 : arrêt sur rinçage ?

    Citation Envoyé par petitprof Voir le message
    Dinish bonjour,
    Electrovanne : possible mais cela ne fonctionnerait pas, comme on le dit ,qd tu fais un rinçage seul.
    Pompe de vidange,oui il arrive tres souvent que le fonctionnement est aléatoire ce qui cause ce phénomène, essaie de surveiller le fonctionnement et d'être présent juste avant le défaut,c'est possible s'il se produit tjs au même moment.A+
    il est vrais que ces pompes de vidange parfois ce bloque à chaud... s'est à vérifier.

    si non il faut trouver le program-test de l'apareil et interroger la mémoire panne affin de l'interpreter... bon courage pour le trouver...

  9. #8
    Cram 64

    Re : LL Siemens XTS1330 : arrêt sur rinçage ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dinish va nous apporter de bonnes nouvelles de son dépannage.

    Cordialement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite9baaaa3e

    Re : LL Siemens XTS1330 : arrêt sur rinçage ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Dinish va nous apporter de bonnes nouvelles de son dépannage.

    Cordialement,

    Marc
    bonjour

    En effet, tout semblant normal par ailleurs, je me suis finalement décidé à remplacer le programmateur.
    c'était bien là le problème et tout fonctionne normalement.

    j'ajoute que j'ai eu la chance d'en trouver un d'occasion pour 100 € contre 200 € minimum en neuf.

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de rinçage sur Siemens XLP 1260[résolu]
    Par CHTIMIX dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2011, 21h13
  2. [Blanc] LL Whirlpool AWT 5108 : arrêt en position rinçage !
    Par invite26868663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2011, 13h48
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2009, 16h09
  4. [Blanc] lave linge siemens siwamat xts1330
    Par invite14146087 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 08h54
  5. [Blanc] Pb essorage et rincage sur LV Siemens XL540
    Par invite0f5aa968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 10h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...