THT ICC17petite question
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

THT ICC17petite question



  1. #1
    invitec3d175ee

    Question THT ICC17petite question


    ------

    Bonjour,

    J'ai enfin recu ma THT mais petit souci j'ai oublié ou je ne sais pas comment remplacer les deux fils qui ne sont pas fourni avec la THT.
    Il y a celui qui alimente le tube avec la ventouse et l'autre je pense que sa doit etre le focus.

    Alors il faut tirer tres fort sur l'ancienne THT pour les recuperer ou il y a une technique?

    Je pensais que s'etait livré avec les 3 fils cablé de la THT?

    J'ai deja remplacer une THT il y a 5 ans sur un thomson IKC2 mais je me souvient plus si s'etait livré avec ou peut-etre que sur celui sa s'enlevé facilement.

    Merci pour votre aide d'avance.

    PS:La question est bete mais on ne plainsante pas avec la Haute Tension

    Best Regards.

    -----

  2. #2
    invite4860f5cb

    Re : THT ICC17petite question

    bonjour
    normalement les deux fils dont tu parles doivent être livré avec le transfo
    Si mes souvenirs sont bon pour retirer celui sur le socket, il y a une espece de petit embout sur lequel il faut pousser pour que le fil se retire
    pour l'autre il suffit de tirer dessus
    maintenant il y a peut être des différences entre télévision
    bonne journée

  3. #3
    invitec3d175ee

    Re : THT ICC17petite question

    D'apres ce que j'ai pu voir sur internet cette THT est livré sans les deux fils.

    Faudra bien que je me jette à l'eau si je n'ai pas de repose.

    J'ai deja recuperé les deux fils sur l'ancienne THT en tirant comme un "bourrin" (peut-etre que je les plutot araché???).

    Le probleme s'est qu'elle ne rentre pas jusqu'au fond maintenant et je n'ai pas envie de forcer.

    Je suis toujours en attente d'ne reponse merci.

    BR.

  4. #4
    invitec3d175ee

    Re : THT ICC17petite question

    @l'andouille

    J'ai vu que tu adores poser des questions ainsi que demander des trucs en tout genre.

    Tu aimes bien poser des questions mais pourquoi depuis que tu es inscrit sur le forum tu n'as pas ouvert un seul sujet de discussion toi meme.Bizarre pour quelqu'un qui pose beaucoup de questions.

    Tu as l'air de savoir beaucoup de chose mais rien en ce qui concerne le savoir vivre entre humain s'est pas trop grave me dira tu?

    Au fait si tu avais une experience sur les THT tu me demanderai pas des photos!
    Donc je vais pas m'embeter à prendre des photos.

    PS:blablater en l'air sa sert tout simplement à faire vivre le forum ainsi que mon post.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4860f5cb

    Re : THT ICC17petite question

    Bonjour l'ambiance bonjour jarod
    donc comme je te disais pour moi les fils doivent être livrés avec (enfin pour les modèles que j'ai déjà vu)
    Fait attention car si les fils que tu prends de la vielle tht ne sont pas exactement comme ceux prévu, tu peux avoir de mauvais contacts, voir même de déteriorer la tht
    as tu le numéro de la vielle tht et de la nouvelle je voudrais verifier quelque chose merci
    bonne soirée
    ha oui j'oublié, il y a du vrai dans ce que tu disais plus haut
    a+

  7. #6
    invitef4d4c95a

    Re : THT ICC17petite question

    Bonsoir ,


    Citation Envoyé par jarod3000
    @l'andouille

    J'ai vu que tu adores poser des questions ainsi que demander des trucs en tout genre.

    Tu aimes bien poser des questions mais pourquoi depuis que tu es inscrit sur le forum tu n'as pas ouvert un seul sujet de discussion toi meme.Bizarre pour quelqu'un qui pose beaucoup de questions.

    Tu as l'air de savoir beaucoup de chose mais rien en ce qui concerne le savoir vivre entre humain s'est pas trop grave me dira tu?

    Au fait si tu avais une experience sur les THT tu me demanderai pas des photos!
    Donc je vais pas m'embeter à prendre des photos.

    PS:blablater en l'air sa sert tout simplement à faire vivre le forum ainsi que mon post.

    Et bien , désolé de te contre-dire , jarod3000 , mais à la lecture de tes différents posts et d'une manière générale , à celle de cette discussion dans sa globalité , n'importe quel technicien ou dépanneur te demanderait la même chose !

    D'ailleurs , moi-même en lisant ton sujet , c'est également le réflexe qui m'est venu à l'esprit !




    A plus tard

  8. #7
    invite4860f5cb

    Re : THT ICC17petite question

    Bonjour tout le monde
    tu as raison Daniel tout le monde demanderais la même chose
    Mais pas de cette façon, il y a une manière de demander les choses
    bon restons en là
    ca ne va pas faire avancer le problème de notre ami avec sa tht
    bonne journée
    pour jarod
    sir tu à la numéro de la tht le vielle et la nouvelle
    merci

  9. #8
    invitef4d4c95a

    Re : THT ICC17petite question

    Bonjour,


    Citation Envoyé par API S7-300
    Bonjour tout le monde
    tu as raison Daniel tout le monde demanderais la même chose
    Mais pas de cette façon, il y a une manière de demander les choses
    bon restons en là
    ca ne va pas faire avancer le problème de notre ami avec sa thtbonne journée
    pour jarod
    sir tu à la numéro de la tht le vielle et la nouvelle
    merci

    Et bien , désolé de te contre-dire , API S7-300 , mais c'est justement le contraire qui se produira , si , jarod3000 , daigne transmettre ce qu'on lui a demandé !



    A plus tard

  10. #9
    invitec3d175ee

    Re : THT ICC17petite question

    Citation Envoyé par Daniel75
    Bonjour,





    Et bien , désolé de te contre-dire , API S7-300 , mais c'est justement le contraire qui se produira , si , jarod3000 , daigne transmettre ce qu'on lui a demandé !



    A plus tard
    Pas de souci je vais vous fournir des photos si sa peut vous aider.

    PS:Pour l'andouille mon ami je ne t'oubli pas et je te reponds.
    S'est bien ce que je pensais sur toi tu crois tout savoir et tout connaitre sur tout le monde pour pouvoir te permettre de juger.
    Au fait à la fin de ton joli message privé tu aurais pu metrre ceci "a bon entendeur salut et V T F E" sa aurait etait mieux pour moi.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invitec3d175ee

    Re : THT ICC17petite question

    Citation Envoyé par API S7-300
    Bonjour l'ambiance bonjour jarod
    donc comme je te disais pour moi les fils doivent être livrés avec (enfin pour les modèles que j'ai déjà vu)
    Fait attention car si les fils que tu prends de la vielle tht ne sont pas exactement comme ceux prévu, tu peux avoir de mauvais contacts, voir même de déteriorer la tht
    as tu le numéro de la vielle tht et de la nouvelle je voudrais verifier quelque chose merci
    bonne soirée
    ha oui j'oublié, il y a du vrai dans ce que tu disais plus haut
    a+
    Ancienne: Ref: 10500980-P1=HR8317
    Nouvelle: Ref: 10642070-P6=HR8549

    Voila si sa peut aider.

  12. #11
    invite4860f5cb

    Re : THT ICC17petite question

    Salut jarod
    dit aussi le numero qui se trouve sur la tht la neuve et la vielle
    je pourrais ainsi me renseigner
    les photos je ne sais pas les voir et de tout façon les tht se ressemble beaucoup
    merci
    bonne journée

  13. #12
    invitec3d175ee

    Re : THT ICC17petite question

    Sa y ai tout est resolu.

    Fallait juste tirer tres fort pour enlever les deux fils sur l'ancienne THT et ensuite bien les enfoncés sur la nouvelle THT.

    Cependant comme je suis curieux de nature va falloir que casse l'ancienne THT pour comprendre un peu comment fonctionne ce systeme qui acroche les fils juste en les enfoncant et pour les enlever pas de clips il faut juste tirer trés fort.

    Best regards

    PS: API S7-300 merci d'avoir tenter de m'aider

  14. #13
    invite4860f5cb

    Re : THT ICC17petite question

    Salut jarod
    pourrais tu m'expliquer quelque chose
    si l'ancienne THT porte le numero10500980-P1 son équivalent HR et le numéro HR8317 comme tu me l'as dit plus haut
    mais pq l'avoir remplacé par une autre THT, qui risque, si l'equivalence n'est pas correcte, de tye créer des problème plus tard
    deuxième chose, sur les photos que j'ai vu, les fils en question sont livrés avec
    Bon si c'est en ordre c'est bien
    a+

  15. #14
    invitef4d4c95a

    Re : THT ICC17petite question

    Bonsoir ,


    Citation Envoyé par jarod3000
    Sa y ai tout est resolu.

    Fallait juste tirer tres fort pour enlever les deux fils sur l'ancienne THT et ensuite bien les enfoncés sur la nouvelle THT.

    Cependant comme je suis curieux de nature va falloir que je casse l'ancienne THT pour comprendre un peu comment fonctionne ce systeme qui acroche les fils juste en les enfoncant. et pour les enlever pas de clips il faut juste tirer trés fort.

    Best regards

    PS: API S7-300 merci d'avoir tenter de m'aider
    Non , justement , tu n'as pas à faire cela !
    Ces câbles sont clipsés à l'intérieur du transformateur . En effet , ces derniers acheminant la : T.H.T , 25 à 27 kV ( pour le câble alimentant les couches phosphorescentes déposées à l'intérieur du tube cathodique sur la dalle de l'écran ) et une d.d.p en : 9 kV , concernant le câble alimentant la grille 3 du tube cathodique ( afin de réaliser le réglage de focalisation du spot lumineux balayé de gauche à droite et de haut en bas , sur l'écran ) . Par conséquent , tu comprendras bien qu'il est absolument nécessaire que ces câbles soient bien ancrés dans le transformateur , afin qu'ils ne se baladent pas partout sur le chassis pour rencontrer la masse de ce dit chassis .

    Voilà , la raison pour laquelle , tu dois exercer une force de traction assez importante pour déloger ces câbles !

    En exerçant une telle traction , cela détruit ou du moins endommage sérieusement le système de clips ( plus de serrage en force des câbles ) et également la partie dénudée des câbles .

    Certains transformateurs sont prévus livrés avec des câbles déjà enclipsés . Lorsqu'ils ne le sont pas , alors , tu as le choix de mettre les neufs ou les anciens s'ils n'ont pas été endommagés .



    Citation Envoyé par API S7-300
    Salut jarod
    pourrais tu m'expliquer quelque chose
    si l'ancienne THT porte le numero10500980-P1 son équivalent HR et le numéro HR8317 comme tu me l'as dit plus haut
    mais pq l'avoir remplacé par une autre THT, qui risque, si l'equivalence n'est pas correcte, de tye créer des problème plus tard
    deuxième chose, sur les photos que j'ai vu, les fils en question sont livrés avec
    Bon si c'est en ordre c'est bien
    a+
    C'est justement la raison pour laquelle , on demandait à , jarod3000 de nous fournir les photos de ces deux transformateurs lignes !


    A plus tard

  16. #15
    invite4860f5cb

    Re : THT ICC17petite question

    Salut tout le monde
    je te comprend mieux Daniel
    par contre ce que je ne comprend pas c'est pq il a remplacé une tht dont l'équivalent HR porte un certain numéro par un autre numéro HR
    pour moi les deux ne sont pas compatibles
    peux tu m'éclairer?
    Merci

  17. #16
    invitec3d175ee

    Re : THT ICC17petite question

    Citation Envoyé par API S7-300
    Salut jarod
    pourrais tu m'expliquer quelque chose
    si l'ancienne THT porte le numero10500980-P1 son équivalent HR et le numéro HR8317 comme tu me l'as dit plus haut
    mais pq l'avoir remplacé par une autre THT, qui risque, si l'equivalence n'est pas correcte, de tye créer des problème plus tard
    deuxième chose, sur les photos que j'ai vu, les fils en question sont livrés avec
    Bon si c'est en ordre c'est bien
    a+
    Salut,

    Donc pour l'explication s'est vrai que je n'ai pas tout precisé (car ma question ne portait la dessus),en fait ce que j'ai acheté s'est le kit THT de remplacement s'est pour cela que le HR est different.
    Mon TV est un Thomson 16/9éme model 28WS22E chassis ICC17 avec la THT d'origine (donc premiére monte).

    Tout est expliqué sur ce site: http://www.bpt31.com/LesTHTs_ICC17.h...2°%20Monte%20:

    Les documents que j'ai recu avec precise "Remplacement de la THT 10500980 ou 10608670 par 10642070" et tout cela n'est valable que si l'on change le kit s'est-à dire self condo. et resistance.

    Si je me trompe corrigé moi.

    Best Regards.

  18. #17
    invitef4d4c95a

    Re : THT ICC17petite question

    Citation Envoyé par API S7-300
    Salut tout le monde
    je te comprend mieux Daniel
    par contre ce que je ne comprend pas c'est pq il a remplacé une tht dont l'équivalent HR porte un certain numéro par un autre numéro HR
    pour moi les deux ne sont pas compatibles
    peux tu m'éclairer?

    Merci
    D'une part , parce que les transformateurs lignes : H.R , sont des pièces équivalentes et non d'origines , donc , moins chers !
    D'autre part , si le premier transformateur lignes : H.R a été remplacé , c'est parce qu'il a apparemment un problème de conception et qu'il a été remplacé par un second transformateur lignes : H.R , donc , avec une référence différente , évidemment , parce que ayant été modifié au niveau de sa conception .
    Du fait , de cette modification , cela entraîne inévitablement le remplacement d'autres pièces sur le chassis . D'où , un kit complet fourni avec le second transformateur lignes : H.R .




    A plus tard

  19. #18
    invite4860f5cb

    Re : THT ICC17petite question

    salut jarod
    Désolé d'avoir douté

    Tu es d'accord avec moi que remplacer une tht par un autre modèle n'est pas vraiment l'idéale

    mais je comprend mieux maintenant surtout avec l'adresse que tu as indiqué
    bonne soirée

  20. #19
    invitec3d175ee

    Re : THT ICC17petite question

    Salut,

    Oui je comprend tout à fait que remplacer par un modele non identique se n'est pas tres bon et surtout sa ne fonctionnera pas.

    @+ pour d'autres pannes TV ou electronique.

  21. #20
    inviteb70f3694

    Re : THT ICC17petite question

    Salut

    J'ai eu le même PB que JAROD mais sauf que moi, en tirant sur le fil, je l'ai "arraché".
    Du coup je ne peux pas le mettre sur la nouvelle THT.

    Voir la --> http://forums.futura-sciences.com/thread13715-tht.html

    Comment je peux faire pour résoudre ce PB.

    Si vous voulez des photos je peux en faire.


    Merci d'avance.

  22. #21
    inviteb70f3694

    Re : THT ICC17petite question

    Bon ben ça y est, j'ai réussi à monter le tout.

    Autre PB:
    J'ai maintenant un CODE 26.

    J'avais déjà fait testé la CAPA CB01, et elle est apparemment OK.

    D'ou cela peu-il venir ?

    Merci d'avance

    Salut

  23. #22
    inviteb70f3694

    Re : THT ICC17petite question

    S.O.S

  24. #23
    invitec3d175ee

    Re : THT ICC17petite question

    Salut,

    Tu as reglé le G2 et Le focus de la THT?

  25. #24
    inviteb70f3694

    Re : THT ICC17petite question

    Citation Envoyé par jarod3000
    Salut,

    Tu as reglé le G2 et Le focus de la THT?
    J'ai une question bête !!!

    Comment on fait ?

    je vois ou est le focus mais pas je G2

    Quel est la méthode pour les régler ?


    Désolé d'être un manchot !!!

  26. #25
    invite4860f5cb

    Re : THT ICC17petite question

    salut
    sur ta tht tu as deux potentiomètres, celui du haut pour le focus et celui du bas pour le G2
    bonne journée

  27. #26
    inviteb70f3694

    Re : THT ICC17petite question

    Citation Envoyé par API S7-300
    salut
    sur ta tht tu as deux potentiomètres, celui du haut pour le focus et celui du bas pour le G2
    bonne journée
    OK merci de l'info.

    Alors comment fait on pour les régler ?

    A taton ou il y a une méthode ?

    Je ne voudrais pas tout faire sauter en faisant n'importe quoi !

    Si celà vient de là , je serais super content !!!

    A+

  28. #27
    inviteb70f3694

    Re : THT ICC17petite question

    Et les gars, ya personne pour me rencarder ?

    SVP

    Ciao

  29. #28
    invite4860f5cb

    Re : THT ICC17petite question

    salut
    Il te suffit de tourner le potentiomètre dans un sens ou dans l'autre
    et de regarder à quel moment ton image est corecte

    pour regler le focus prend une chaine ou tu peux voir le logo de la chaine ou un film sous titré par exemple, quand ce logo est net tu ne bouges plus
    bonne chance

  30. #29
    inviteb70f3694

    Re : THT ICC17petite question

    Le Pb est que je n'ai meme pas d'image.

    Le voyant clignote mais l'ecran ne s'allume pas.

    CODE 26 ... Pas d' info " tube chaud " après 25 sec

  31. #30
    inviteb70f3694

    Re : THT ICC17petite question

    UP !!!

    Ya quelqu'un qui peut m'aider ?

    Merci d'avance

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Question sur une THT
    Par invite4c2f8f4b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2009, 21h09
  2. [Divers] tht
    Par inviteb1c3b406 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2007, 13h11
  3. [Brun] le THT
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2007, 07h31
  4. tht tv
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 19h21
  5. question sur une tht pour un novice?
    Par invitee7d161ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2004, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...