Question sur une THT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question sur une THT



  1. #1
    invite4c2f8f4b

    Exclamation Question sur une THT


    ------

    Slt à tous et à toutes,
    Voila j'ai quelque question à propos du'une THT d'un Télé.
    J'espére que vous allez pouvoir m'aider et répondre aux question que je me pose.
    Qu'elle est la définition exacte du'une THT? à quoi sert d'elle? Comment peut-on déduire que le probléme d'un télé vien de la THT?
    Merci à tous ^^

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Question sur une THT

    Citation Envoyé par Dark-link-sama Voir le message
    Qu'elle est la définition exacte du'une THT? à quoi sert d'elle?
    THT veut dire Très Haute Tension.

    c'est nécessaire au fonctionnement des téléviseurs ancienne génération, c'est à dire à tube. En effet les écrans de télévision étaient constitués de ce que l'on appelle un tube (en fait une grosse ampoule pleine de vide ) dont une face constitue l'écran que l'on regarde.
    la tension nécessaire est de l'ordre de 25000 à 35000 volts.
    Attention, Danger.

    Citation Envoyé par Dark-link-sama Voir le message
    Comment peut-on déduire que le probléme d'un télé vien de la THT?
    Difficile à dire sans mesurer, à moins que ce ne soit complètement cramé.
    Pas de THT => écran éteint,
    mais écran éteint ne signifie pas nécéssairement THT HS.

    A+
    JY
    Dernière modification par annjy ; 31/08/2007 à 16h21. Motif: précision

  3. #3
    invite4c2f8f4b

    Re : Question sur une THT

    Je te remerci annjy ^^
    Tes réponses vont beaucoup m'aider!
    A +

  4. #4
    invitef1ede72c

    Smile Re : Question sur une THT

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    THT veut dire Très Haute Tension.


    Difficile à dire sans mesurer, à moins que ce ne soit complètement cramé.
    Pas de THT => écran éteint,
    mais écran éteint ne signifie pas nécéssairement THT HS.

    A+
    JY
    merci de ta réponse, ma télé reviens de diagnostic et le réparateur me dit que c'est l'alimentation basse et que le coût de réparation serait de 150€ donc je suis repartis avec ma télé, mais le THT, est ce que l'on vulgarise en alimentation basse.
    perso la télé est une brandt 70200 S2 est le THT est un orega 40348A-02 soit un remplacement par HR8029
    mais avant commande, peux tu me valider cela.

    merci de prendre ton temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Question sur une THT

    Bonsoir à toi aussi, g80 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par g80 Voir le message
    ... le réparateur me dit que c'est l'alimentation basse ...
    Je ne comprends pas ta question.

    J'ignore ce qui est "l'alimentation basse" (ce n'est pas une expression courante), mais, à coup sûr, ce n'est pas la THT.

    Citation Envoyé par g80 Voir le message
    ... est ce que l'on vulgarise en alimentation basse ...
    Je ne pense pas, faute d'avoir correctement saisi le sens exact de ta question.


    PS: la question que tu poses constitue un squat d'une discussion enterrée depuis plus de deux ans. Dans un tel cas, il convient d'ouvrir une nouvelle discussion.

    En outre, la charte précise que l'on doit dire bonjour en arrivant. Cette formalité n'est pas destinée à faire avancer le schmillblick. Elle sert seulement à attirer plus de réponses pertinentes.

  7. #6
    invitef1ede72c

    Re : Question sur une THT

    bonjour a toi gienas et a tout le groupe.

    effectivement, tu m'excuseras pour le manque de formule, ce n'est pas à mon habitude mais lorsque, hier soir, j'ai trouver ce forum, certes de 2 ans, je pensais répondre à ma question.

    merci a toi d'avoir pris le temps de combler mes interrogations même si comme tu le dis, cela ne fait pas avancer le schmillblick.

    sinon, pour essayer de trouver le problème, les symptômes de ma télé sont tous simplement que lorsque j'appuie sur le bouton, rien ne se passe.


    merci de vous prendre du temps.

    cordialement

  8. #7
    invite73cb2e0d

    Re : Question sur une THT

    la tht sert a polarise le tube a une tres haut tension attention danger la tht est commader par la base de temps et derivation horizontale , une panne d ecran ecran noir n est pas toujours la cause de la tht ,souvent probleme de l alimentation ,panne transistors de commande la ligne tht souvent transistors ht style bu vu les haut tension faut etres prudents sa pardonne pas
    salut

  9. #8
    invitef1ede72c

    Re : Question sur une THT

    bonsoir à tous,
    je reviens vers vous suite à quelques essai et une discussion avec mon réparateur.

    quand j'allume ma télé, après me mise sous tension, un image blanche avec des barres grises s'allume pendant quelques secondes, puis l'écran deviens noir par contre le son de la télé continue sans problème.
    voilà pour mes essai.

    mon réparateur après re questionnement, il m'informe que cela viens de l'alimentation du tube, ce qu'il appelle "alimentation basse.

    enfin pour vous apporter un peu plus de détail, le THT est un peu cramé sur le dessus.

    A priori je ne vois pas si cela peut être autre choses. merci d'apporter vos connaissances et peut être m'infirmer sur cela.

    ma seconde question viens dans le changement de celui ci, a t il une vigilance particulière à avoir (débranchement entre le tube et la platine ou autres) et au niveau des vis de réglages du screen et focus, y aura t il des réglages a effectués, si c'est le cas, je vous remercie de m'en expliqué un peu plus.

    merci de combler mes manques, je ne suis que débutant dans la réparation de TV

    bon fête de la St sylvestre à toutes et tous.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Question sur une THT

    donc la THT semble bonne...

    la panne est ailleurs.

    à partir de là il y a des mesures à faire , oscilloscope et formation professionnelle indispensables !

  11. #10
    invitef1ede72c

    Re : Question sur une THT

    merci pixel,
    cependant tu me dis que le THT semble bonne, pourquoi tu me dis cela, est car l'écran s'allume quelques secondes,
    sinon est possible que celui ci soir un peu cramé et qu'il fonctionne encore.
    mon réparateur me dit que s'est l'alimentation de tube, qu'est ce pue cela puisse t il etre ?
    Nom : THT brandt.jpg
Affichages : 347
Taille : 10,7 Ko
    ci joins la photo de celui ci où je l'espère vous pourrez voir l'aspect irrégulier et cramé de celui ci.

    salutations

Discussions similaires

  1. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  2. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  3. THT ICC17petite question
    Par invitec3d175ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/11/2005, 17h30
  4. question sur une tht pour un novice?
    Par invitee7d161ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2004, 17h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...