[Brun] Enregistrer en PAL
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Enregistrer en PAL



  1. #1
    invited02a0679

    Question Enregistrer en PAL


    ------

    Bonjour,

    Je suis prof de francais dans un pays de l'Est et je voudrais utiliser des documents videos enregistres en France. Seulement voila : en France, ca enregistre en SECAM mais ou je bosse, ca lit en PAL. Quand je mets une cassette video enregistree en SECAM sur un magnetoscope qui lit en PAL, ca donne une image en noir et blanc et assez mauvaise.

    Comment faire pour enregistrer en PAL depuis un magnetoscope francais, qui lit PAL et SECAM lui ! J'ai bien regarde la notice de l'appareil, rien ne dit comment faire...

    Merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    invite53e05338

    Re : Enregistrer en PAL

    Bonjour,
    Pas le choix, si le materiel, n est pas revercible (palm-secam)
    Il faut malheureusement investrir dans du Palm, ou du Secam, ou un appareil qui peut lire les deux...

  3. #3
    sepp

    Re : Enregistrer en PAL

    Citation Envoyé par hoops1075
    Bonjour,

    Je suis prof de francais dans un pays de l'Est et je voudrais utiliser des documents videos enregistres en France. Seulement voila : en France, ca enregistre en SECAM mais ou je bosse, ca lit en PAL. Quand je mets une cassette video enregistree en SECAM sur un magnetoscope qui lit en PAL, ca donne une image en noir et blanc et assez mauvaise.

    Comment faire pour enregistrer en PAL depuis un magnetoscope francais, qui lit PAL et SECAM lui ! J'ai bien regarde la notice de l'appareil, rien ne dit comment faire...

    Merci de votre aide...
    Bonjour á tous(tes)

    Je m´egare peut être ,mais pour enregistrer du pal (tele ou copie) avec un magnétoscope Fqui lit PAL et SECAM(L)donc qui ENREGISTRE pal et secam na pas confondre avec SECAM BG(est) ,la commutation se fait automatiquement aussitot que le signal arrive.Donc si votre scope pal secam(L) est en lecture d´une cassette pal ,la copie sera en pal sur un scope pal ,si la cassette est en secam la copie sera en noir et blanc avec un scope pal.Alors je récapitule et je vous cites :pour enregistrer en PAL avec un scope français qui lit PALet SECAM(L) c´est automatique .

    Je suis en BRD et tout marche.

    Amiclement sepp

  4. #4
    invite0d7ec8ca

    Question vhs secam

    Bonjour,
    j'aimerai savoir, si j'achète un magnetoscope pal/secam et que je veux lire une vhs secam venant de la France. Sera t-elle en couleur vu que je viens de la begique???
    Ou alors comment je peux faire pour lire ses vhs secam???

    Merci d'avance!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Enregistrer en PAL

    bjr,réponse à cedricmoro15(Sera t-elle en couleur vu que je viens de la begique???)
    oui si le tv est pal/secam "L"

Discussions similaires

  1. [Illustrations Paléo] Paléospot
    Par invitef18a6d1c dans le forum Paléontologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2009, 14h06
  2. [Techniques Paléo] Question au sujet de la datation en paléontologie
    Par inviteb4472407 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2005, 19h43
  3. [Sites Paléo] Fouilles en paléontologie 2005
    Par invitef32d17a1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2005, 15h26
  4. [Techniques Paléo] But et méthodes de la paléontologie
    Par inviteeffffa8d dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2004, 19h04
  5. [Illustrations Paléo] Peinture paléontologique
    Par invite215a71a1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2004, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...