[Brun] Enregistrer en PAL
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Enregistrer en PAL



  1. #1
    invited02a0679

    Question Enregistrer en PAL


    ------

    Bonjour,

    Je suis prof de francais dans un pays de l'Est et je voudrais utiliser des documents videos enregistres en France. Seulement voila : en France, ca enregistre en SECAM mais ou je bosse, ca lit en PAL. Quand je mets une cassette video enregistree en SECAM sur un magnetoscope qui lit en PAL, ca donne une image en noir et blanc et assez mauvaise.

    Comment faire pour enregistrer en PAL depuis un magnetoscope francais, qui lit PAL et SECAM lui ! J'ai bien regarde la notice de l'appareil, rien ne dit comment faire...

    Merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    invite53e05338

    Re : Enregistrer en PAL

    Bonjour,
    Pas le choix, si le materiel, n est pas revercible (palm-secam)
    Il faut malheureusement investrir dans du Palm, ou du Secam, ou un appareil qui peut lire les deux...

  3. #3
    sepp

    Re : Enregistrer en PAL

    Citation Envoyé par hoops1075
    Bonjour,

    Je suis prof de francais dans un pays de l'Est et je voudrais utiliser des documents videos enregistres en France. Seulement voila : en France, ca enregistre en SECAM mais ou je bosse, ca lit en PAL. Quand je mets une cassette video enregistree en SECAM sur un magnetoscope qui lit en PAL, ca donne une image en noir et blanc et assez mauvaise.

    Comment faire pour enregistrer en PAL depuis un magnetoscope francais, qui lit PAL et SECAM lui ! J'ai bien regarde la notice de l'appareil, rien ne dit comment faire...

    Merci de votre aide...
    Bonjour á tous(tes)