[Brun] Besoin de conseils de dépannages d'écrans plats
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin de conseils de dépannages d'écrans plats



  1. #1
    invite44841ade

    Besoin de conseils de dépannages d'écrans plats


    ------

    Bonsoir,

    Je ne sais pas ce qui m'a pris mais c'est la 2ième fois en 2 ans que je récupère un écran dans mon quartier.

    La 1ière c'était contre toute attente un TV SONY TRINITRON VEGA dernière génération de tube avant le LCD.

    J'ai eu bien raison, il faut dire que je suis accros à SONY.
    Pour la lecture de mes DIVX via la freebox ou ma CIBOX média, la qualité est en effet incomparable, en équivalence avec le même signal basculé sur ma grande TV LCD HD.
    Donc le tube, ça a encore du bon.

    Mais je ne venais pas pour cela.

    Je disais donc que j'ai succombé à un nouvel abandon, cette fois-ci ça concerne un écran PLASMA de marque hollandaise PHOCUS de 2006 (toute interface, HDMI, DVI, VGA, PERITEL, YUV ...

    Je n'ai évidemment pas de télécom mais je sais que cette fois-ci elle a un problème technique.
    Elle s'allume, la dalle s'éclaire légèrement, parfois il y a un jet très bref de lumière ou si je sélectionne une autre entrée. puis la dalle se remet en gris foncé.
    Le son passe bien.
    J'ai testé toutes les entrées ANA et NUM, le résultat est le même.

    Je n'ai pas l'impression que l'alim soit en cause mais voilà je ne m'y connait pas en tout cas pas en TV.

    Si vous pouviez me donner qlq conseils ce serait avec grand plaisir, j'aurai bien souhaité l'utiliser pour la dédier à la PS3 (4 enfants qui s'impatientent) mais bon il faut peut être se rendre à l'évidence, c'est peut-être grâve docteur ...

    Merci
    Laurent
    je suis en IDF Paris Sud près porte d'orléans.
    ###

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : Recherche conseil en vue depannage ecran plasma

    Déplacé depuis la section présentation

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin de conseils de dépannages d'écrans plats

    Bonsoir Etoiledarbre et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Le sondage, sûrement résultat d'une fausse manœuvre et totalement inutile pour la question, a été supprimé.

  4. #4
    azer

    Re : Besoin de conseils de dépannages d'écrans plats

    salut,

    il faut que tu commences par mesurer à l'aide d'un multimètre, l'état des fusibles sur la platine de gauche (YSUS) et de droite (ZSUS).

    Si les fusibles sont OK, il faut prendre des mesures, toujours à l'aide d'un multimètre.
    Tu repéres l'étiquette de dalle avec les tensions (controle des tensions) et tu fais tes mesures sur les gros connecteurs de l'alim (relevé des tensions).

    La mesure doit se faire pendant le démarrage soit quelques secondes vu qu'il va se recouper.

    Tu peux prendre comme masse un des deux supports de dalle ou directement sur la dalle ou sur le tuner...

    S'il te manque une tension :
    tu peux voir que les alims vont sur la YSUS et ZSUS, et que certaines alims sont communes aux deux platines.
    Il faut que tu déconnectes chaque connecteur d'alim, l'un après l'autre, pour voir laquelle des platines (YSUS et ZSUS) écroule une tension.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Help depannages en series !!!!
    Par invite5a4fcc5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 15h12
  2. depannages
    Par inviteb08ebf27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2005, 12h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...