[Blanc] Siemens Siwamat WXL1460: fait déclencher différentiel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Siemens Siwamat WXL1460: fait déclencher différentiel



  1. #1
    patriiiiiiiiiick

    Siemens Siwamat WXL1460: fait déclencher différentiel


    ------

    Bonjour,

    Ma lessiveuse (Siemens Siwamat WXL1460) fait déclencher un disjoncteur différentiel au beau milieu du programme. A l'aide de mon multimètre, en suivant le cable qui avait une impédance non nulle avec la terre, j'ai pu isoler la pièce fautive.

    En voyant la machine de face, j'ai déconnecté un fil gris avec connecteur bleu de l'avant en bas du tambour, du côté droit d'une série de connections sur un seul support. Venant de me rappeler que siemens a un bon site pour les pièces détachées, je me rends compte que c'est fort probablement la résistance que j'ai débranchée et que je dois remplacer. Êtes-vous d'accord avec mon diagnostic?

    http://www.siemens-eshop.com/eshop/s...d=WXL1460NL/01

    Il ne me semble pas avoir aperçu de vis dans les environs de cette résistance. Y a-t-il des conseils à suivre quant à son remplacement?

    D'avance merci!

    Patrick

    -----

  2. #2
    patriiiiiiiiiick

    Re : Siemens Siwamat WXL1460: fait déclencher différentiel

    Re!

    Je viens d'aller revoir la bête: j'ai bien déconnecté la résistance. Je comprends donc que c'est elle la coupable. Pour son remplacement, il me semble que je devrai démonter la face avant et donc aussi le panneau de commande. Je suppose que je trouverai mon chemin pour ces pièces. Ce qui m'est encore inconnu, c'est pour le joint d'étanchéité du hublot. Des indications?

    Et je vois que je trouve aussi bien des pièces de rechange originales ou non sur ebay, amazon et Co. Prendre une pièce originale change-t-il beaucoup? Je suppose que pour quelque-chose d'aussi basique qu'une résistance, ça ne change pas grand chose.

    Patrick

  3. #3
    petitprof

    Re : Siemens Siwamat WXL1460: fait déclencher différentiel

    Patriiiiick bonjour,
    Oui ton diagnostique doit être bon.Si je comprends bien ta résistance est en face avant de la machine.Tu dois alors comme tu le dis démonter la face avant,càd 2 vis ds le bas derrière la plinthe,une ou deux au dessus dont une au niveau du bac à savon,la sécurité de porte (2vis) ainsi que le joint de hublot là tu retires le cercle métallique (souvent) qui se trouve ds une gorge de la façade.Pour la résistance tu la débranches desserre l'écrou central ,tu repouses vers l'intérieur la vis centrale (pour libérer le joint comprimé) ensuite la résistance devrait sortir en tirant dessus (ne pas tirer sur la vis centrale).Attention de ne pas abîmer le tambour.Bon travail.Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Candy DSCI 710 : fait déclencher le différentiel !
    Par invite96ac59c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2011, 15h34
  2. [Blanc] SL Domeos Sev6ir : fait déclencher le différentiel ![résolu]
    Par invite884c1cfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2010, 10h54
  3. [Blanc] LL fait déclencher le disjoncteur général ! [résolu]
    Par jeanjeandu84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2009, 10h22
  4. [Blanc] LL Brandt BB60 fait déclencher le disjoncteur
    Par inviteb06cd528 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2008, 20h21
  5. [Blanc] L.V Whirpool 556, fait déclencher le secteur
    Par invitece875ec8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2007, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...