[Blanc] lave vaisselle bosch ne vidange plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lave vaisselle bosch ne vidange plus



  1. #1
    nikos571

    lave vaisselle bosch ne vidange plus


    ------

    bonjour à tous

    je possède un lave vaisselle bosch ref SGI4332/01 et celui-ci ne vidange plus

    je ne possède plus la notice, j'ai tenté de multiple reset mais rien n'y fait.

    En fait quand on lance un programme, normalement il vidange pendant deux/trois minutes et ensuite il prend l'eau et le lavage se fait.

    J'ai démonté le répartiteur coté gauche, je l'ai nettoyé, vidé l'eau du lave vaisselle à la main. Je remonte tout, relance un programme, le serpentin se rempli d'eau il lave et ne vidange plus.

    Au début on entend un "clic" de relais et rien.

    Serais-ce la chambre de compression bouchée? j'ai vu qu'il y'avait un moteur coté droit, celui-ci tourne et envoi la flotte mais y'a t il une pompe de vidange sur ce modèle?

    Merci pour vos éclaircissement

    -----

  2. #2
    nikos571

    Re : lave vaisselle bosch ne vidange plus

    rebonsoir

    je viens de trouver le soucis, en farfouillant sur le site de bosch, j'ai réussi a trouver la nomenclature des pièces et effectivemment il y'a une petite pompe de vidange.

    J'ai donc lancé des remplissage, puis des vidange en faisant des "reset" et en tapottant dessus elle s'est débloquée, on l'entendait bloquer en fait ça faisat des bzzzz, mais elle fait de nouveau des bruit bizarre comme si par exemple il y'a avait des morceaux de plastique dedans et en fait je me suis aperçu, en voyant l'eau a travers le repartiteur, que ce sont des morceaux de calcaire qui se détache et qui passent dans le tuyaux.

    c'est ça, car le tuyaux qui envoit l'eau de vidange au repartiteur est transparent et rempli de blanc, donc cea doit etre du calcaire qui se détache.

    Vous pensez que je dois démonter pour nettoyer tout çà?

  3. #3
    la sudiste

    Re : lave vaisselle bosch ne vidange plus

    bonjour, essayez juste de la detartrer pour commencer avec des produits adéquates

  4. #4
    nikos571

    Re : lave vaisselle bosch ne vidange plus

    bon, des nouvelles.

    tout allait bien, vendredi je relance un programme, et dimanche soir je vois qu'il y'a un reste d'eau au fond du lave vaisselle, grr!!!!!

    je décide de chercher la notice, car je ne l'ai plus, car il y'a peut être une manip pour bien le "reset" comme j'avais pas mal trifouiller.

    Résultat, sur le site bosch je trouve une notice en toutes langues sauf en français, par miracle une image montre que l'on peut ôter un cache dans le fond central quand il y'a quelque chose coincé dans la pompe de vidange. J'ai démonté ce soir, évidemment rien ne gêne, et en tournant l'hélice avec le doigt, je me suis rendu compte qu'il manque deux petites pales, d'où je pense la mauvaise vidange de l'eau.

    Au final je pense à deux hypothèse, soit il y'avait vraiment un aliment coincé et moi en tapotant par l'extérieur j'ai forcé l'hélice et quand ça c'est décoincé ça a cassé deux pales (d'où les bout blanc que je voyais) ou alors deux pales ont cassées et ont bloqués l'axe ainsi en tapotant j'ai décoincé et les morceaux sont partis.

    J'ai remonté le cache et tant pis je reste comme çà (70€ une pompe de vidange) l'appareil fonctionne encore c'est le principal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : lave vaisselle bosch ne vidange plus

    il faut changer votre pompe de vidange, cela vaut moins de 60 euros chez certains fournisseurs et cela vaut le coup de la changer

  7. #6
    nikos571

    Re : lave vaisselle bosch ne vidange plus

    bonjour à vous

    Après avoir lu votre commentaire et bien réfléchi, il est vrai que laisser tout le temps de l'eau stagner au fond comme ça c'est pas le mieux niveau hygiène.

    En fouillant sur le net j'ai pu en trouver une pour 37€ port compris, je l'ai donc acheté et devrait la recevoir d'ici fin de semaine, par contre j'espère que ce n'est pas trop galère a changer

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Bosch ne vidange plus :([résolu]
    Par Tib33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2010, 09h59
  2. [Blanc] vidange lave vaisselle bosch 5932
    Par invitea3175941 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2009, 21h21
  3. probleme vidange lave vaisselle Bosch
    Par inviteeb309b7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 20h36
  4. Lave vaisselle Bosch ne vidange plus
    Par invite402f8a98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2006, 10h46
  5. Vidange lave vaisselle bosch SGS5342FF
    Par invite82df31b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2005, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...