[Divers] Changement joint Robinet Baignoire a l'ancienne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Changement joint Robinet Baignoire a l'ancienne



  1. #1
    invite6003f480

    Changement joint Robinet Baignoire a l'ancienne


    ------

    Bonjour,

    J'ai un robinet style "a l'ancienne" a ma baignoire. Pour que ca soit plus clair, je vais differencier la poire (qu'on tient a la main) et le "goulot" qu'on peut utiliser pour remplir la baignoire par exemple.

    Donc, mon probleme c'est que le goulot fuit lorsque on ouvre l'eau et qu'on utilise la poire (oui, on a bien tire sur la tirette poire/goulot ). Il y a donc un joint a changer.

    Le truc tout bete en fait, c'est que je me demande bien ou peut se trouver ce joint sur un robinet comme celui-la.
    L'embout des 2 manettes eau froide/eau chaude se devisse et par la, on peut acceder, je pense, aux joints des robinets en question. En revanche, celui du goulot.... ?

    Comme je suis locataire, que je n'ai pas envie de forcer quoique ce soit, avant de commencer a faire des betises, je voulais savoir si quelqu'un sait comment proceder dans des cas comme ca avec ce genre de robinet ?

    Merci d'avance.

    PS : J'ai mis 2 photos du robinet en question.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Changement joint Robinet Baignoire a l'ancienne

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ferme l'eau, ouvre les robinets, protège les deux écrous et dévisse sens anti-horaire, tu trouveras les clapets au bout, remplacement et remontage si tu as un peu de graisse silicone profites-en pour graisser les tiges.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite6003f480

    Re : Changement joint Robinet Baignoire a l'ancienne

    Merci Cram pour ta reponse et meme la photo jointe !

    Juste une question, qu'entends-tu par "ouvre les robinets" ?
    Tu veux dire, qu'apres avoir ferme l'arrivee generale d'eau, jouvre les 2 robinets d'eau comme si je voulais m'en servir en gros, c'est ca ?

    Merci,
    Termos

  4. #4
    Cram 64

    Re : Changement joint Robinet Baignoire a l'ancienne

    Bonjour à toutes et à tous,

    Oui c'est la manoeuvre de façon à éloigner les clapets de leur siège, c'est aussi important au remontage si ils viennent à porter dessus pendant le serrage, risque de fuite ou pire d'abîmer les filets.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d18e68b

    Lightbulb Re : Changement joint Robinet Baignoire a l'ancienne

    salut à tous
    la maintenance des robinets de douche, que se soit pour la baignoire que pour les cabine de douche n'ai pas facile. elle est mémé très délicat.
    comme tu la si bien dit, " tu es locataire" , je présume que tu veux insinuer que tu ne veux pas prendre le risque de manipuler ,pour aggraver la situation.
    alors je te propose quelques solutions:
    1) si le robinet est tel que tu la trouver à ton entrer dans ton appartement, tu le fait constater pas ton bailleur. pour qu'il le répare.
    2) si elle s'est gatté pendant ton contrat, achète un autre et remplace le.
    3) et si n'y a fuite que quand tu ouvre les vannes de ton robinet baignoire, c'est pas grave tu t'habituera.

    Tu gagnera plus en remplacent le robinet plutôt qu'en cherchant à le remplacer.

    raymond

  7. #6
    Cram 64

    Re : Changement joint Robinet Baignoire a l'ancienne

    Re,

    Raymondbertin, je ne sais pas ce que tu veux exprimer l'entretien d'une robinetterie mélangeuse même ancienne n'a rien de compliqué pour peu que l'on soit un peu soigneux.

    comme tu la si bien dit, " tu es locataire" , je présume que tu veux insinuer que tu ne veux pas prendre le risque de manipuler ,pour aggraver la situation.
    alors je te propose quelques solutions:
    J'ai répondu en préambule, mais tu oublies une chose , c'est que l'entretien courant incombe au locataire, les petites fournitures aussi.

    2) si elle s'est gatté pendant ton contrat, achète un autre et remplace le.
    Quelques clapets en GSB (grande surface bricolage) coûtent quelques centimes d'euros. Si tu veux remplacer une robinetterie complète en copie d'ancien le rapport sera de plus de 100.

    Tu gagnera plus en remplacent le robinet plutôt qu'en cherchant à le remplacer.
    Pas tout compris !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite6003f480

    Re : Changement joint Robinet Baignoire a l'ancienne

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Oui c'est la manoeuvre de façon à éloigner les clapets de leur siège, c'est aussi important au remontage si ils viennent à porter dessus pendant le serrage, risque de fuite ou pire d'abîmer les filets.

    Cordialement,

    Marc.
    Ok, merci. Je vais essayer ça.

    Merci !

  9. #8
    invite6003f480

    Re : Changement joint Robinet Baignoire a l'ancienne

    Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
    Je vous tiens au courant.

  10. #9
    invite6003f480

    Re : Changement joint Robinet Baignoire a l'ancienne

    Citation Envoyé par Termos Voir le message
    Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
    Je vous tiens au courant.
    Bon, j'ai change pratiquement tous les joints et ca n'a pas resolu mon problement de fuite pendant la douche

  11. #10
    skylab21

    Re : Changement joint Robinet Baignoire a l'ancienne

    bonjour, depuis le 5 mai ,nous sommes le 15 juin , j'aurais deja changer ce sacré robinet -jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    invite6003f480

    Re : Changement joint Robinet Baignoire a l'ancienne

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour, depuis le 5 mai ,nous sommes le 15 juin , j'aurais deja changer ce sacré robinet -jc
    Le truc c'est que je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper ces temps-ci.
    Mais vous changez de voiture quand vous avez un pneu creve vous ?

    Un robinet equivalent c'est de l'ordre de 100 euros... une boite de clapets... 2 euros... On a vite fait la balance

  13. #12
    skylab21

    Re : Changement joint Robinet Baignoire a l'ancienne

    re réponse idiote
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Divers] pb d'eau chaude apres changement de robinet
    Par yesnie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 19h10
  2. [Blanc] changement de robinet de gaziniere
    Par SekiChin dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2009, 12h19
  3. [Thermique] problème changement robinet radiateur
    Par bougste dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/01/2008, 17h55
  4. [Divers] Démontage bouton poussoir de robinet de baignoire
    Par MOULHOUD2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2007, 21h26
  5. Changement joint Siemens
    Par invite6565f24d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2006, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...