[Divers] Démontage bouton poussoir de robinet de baignoire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Démontage bouton poussoir de robinet de baignoire



  1. #1
    MOULHOUD2001

    Démontage bouton poussoir de robinet de baignoire


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ose espérer que ma demande ne sera pas hors sujet du forum dépannage ...

    j'ai un problème sur le robinet de ma baignoire, celui-ci est un jacob delafon et il dispose d'un bouton poussoir (bouton noir sur le dessus du robinet) pour commuter la sortie de l'eau du robinet vers la pomme de douche et inversement.
    Voir photo sur ce lien :
    http://i22.servimg.com/u/f22/11/64/98/66/imgp8211.jpg

    Le problème rencontré est qu'actuellement lorsque j'appuie sur ce bouton poussoir, l'eau n'arrive que partiellement dans la pomme de douche car une bonne partie de l'eau coule par le robinet , j'en déduis donc que le joint de ce bouton poussoir qui fait la commutation entre le robinet et la pomme de douche doit être défectueux.

    Mon soucis est que je ne sais pas comment démonter ce bouton poussoir pour changer le joint
    J'ai désserré la bague chromée qui guide l'axe du bouton poussoir mais je n'arrive pas à démonter l'ensemble bague + bouton.

    Toutes les idées sont donc bienvenues

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Démontage bouton poussoir de robinet de baignoire

    Hello!
    C'est bien la bague à desserrer, mais elle doit être "soudée" par le tartre. Si elle est métallique, tu peux forcer un peu pour voir si tu arrives à la faire bouger. Si elle ne bouge pas ou si elle est en plastique, essayes d'insérer un détartrant (vinaigre) sur l'axe et laisse agir une nuit avant d'essayer de la décoller.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    MOULHOUD2001

    Re : Démontage bouton poussoir de robinet de baignoire

    SALUT,
    je suis parvenu à désserrer complétement la bague mais c'est après que je bloque, j'ai beau tiré sur le bouton poussoir (mais pas trop fort car j'ai peur de péter quelquechose) mais rien ne vient

    Dois je insister ????????

    Au fait, une fois démonté, il y a un joint derrière tout ça ??????
    (joint torique ou joint plat ....)

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Démontage bouton poussoir de robinet de baignoire

    Hello!
    Démontes le flexible de douche et regarde si tu peux pousser ce bouton poussoir par en dessous, sinon remplis cet orifice de vinaigre ou de détartrant (à cafetière électrique par exemple)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MOULHOUD2001

    Re : Démontage bouton poussoir de robinet de baignoire

    Re,
    ok, je vais essayer ça ce week-end et je te tiens au courant.

  7. #6
    MOULHOUD2001

    Re : Démontage bouton poussoir de robinet de baignoire

    Bonjour à tous,
    désolé pour le temps de réponse mais je n'ai pas pu faire l' essai à la date prévue pour cause de tout un tas d'em...des
    eh oui, quand ça s'y met .........

    Ceci dit, j' ai réussi à démonter grâce à la combine du vinaigre, l'ensemble du poussoir qui était bloqué par le tartre. (merci archeos )

    Cependant, malgré le changement de 2 joints (1 plat et 1 torique) la fuite est toujours présente.

    Le joint le plus abimé se trouvait dans une gorge située au fond du corps du robinet et je n'arrive pas à trouver ce type de joint.
    Savez vous si il est possible de trouver un kit de joint pour ce type de robinet, tout en sachant qu'il a 30 ans d'âge.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Démontage bouton poussoir de robinet de baignoire

    Hello Moulhoud!!
    Content que ça ait marché!!
    Il faudrait que tu précises si c'est le joint plat ou le joint torique que tu n'arrives pas à trouver!
    J'espère que quelqu'un t'indiquera où le trouver en région parisienne, pour moi, c'est un peu loin de mes bases!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    MOULHOUD2001

    Re : Démontage bouton poussoir de robinet de baignoire

    salut archeos
    pour décrire la forme du joint, il faut imaginer une rondelle de 3 mm coupée sur un tuyau de cuivre de plomberie par exemple. (d'après le bout de joint que j'ai récupéré) mais le joint est lui vraiment en caoutchouc bien sûr

Discussions similaires

  1. Gestion Bouton poussoir ON/OFF
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/10/2007, 15h24
  2. Bouton poussoir passant !
    Par invitefde2ee87 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/05/2007, 22h21
  3. Bouton-poussoir pourquoi ?
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2006, 23h00
  4. bouton poussoir
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 22h55
  5. Bouton poussoir
    Par invite4d36e559 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2005, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...