[Divers] Aide pour adoucisseur d'eau !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide pour adoucisseur d'eau !



  1. #1
    invitee9143fa6

    Cool Aide pour adoucisseur d'eau !


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permet de poster une question en espérant trouver quelqu'un pour m'aider.

    J'ai acheté et fais installer un adoucisseur d'eau AEG 22 litres, la mise en service a était effectué par une autre personne du groupe aeg etc...

    J'ai acheté celui ci pour des pb de peau seche etc entre autre...

    J'ai remarqué un petit changement mais vraiement légé, du coup j'ai contacté le gars qui a fait la mise en service me disant qu'a la base l'eau était dure à ( 28 th ) et qu'il lavait mise à 6th sincerement j'ai pas limpression qu'il a enlevé autant de calcaire, je lui ai donc demandé si je pouvais enlever le calcaire completemet c'est à dire le mettre à 0TH pour faire un test, cela dit je sais pas si j'ai bien fais la manipulation il ma dit qu'il y avait une vis sur le bypass qu'il fallait tourner ( ce que j'ai fais et ca c'est sérré ) je l'ai sérré jusquau bout ... je remarque pas spécialement de difference et ca m'inquiette un peu vu le prix de cette adoucisseur !! j'ai vu qu'il y avait aussi une programmation de la dureté à faire sur le petit panneau electrique situé dessus l'adoucisseur mais je sais pas si ca a avoir quelque chose !
    il y a ecrit sur le guide installation ( reglage de la dureté ex: si la dureté de votre eau est 35th la valeur a enregistré est 35 divisé par 1.72 soit 20 ) moi il est sur 18 ce truc la, bref je comprend pas trop si ca a un rapport, j'aurai aimé quelques conseils si une bonne âme pouvait m'aider ce serait gentil

    Merci à vous

    Cordialement,
    Paul

    -----

  2. #2
    invitee9143fa6

    Re : Aide pour adoucisseur d'eau

    Ps : il a etait mis en service il y a 1 semaine

    Cordialement,

  3. #3
    Cram 64

    Re : Aide pour adoucisseur d'eau

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannagepolo1308,

    Dommage de modifier un réglage après passage du technicien.

    Il a réglé le TH sortie à 6°F en sortie et c'est le minimum acceptable, en voulant à tout prix utiliser une eau à 0°F tu risques de déséquilibrer le Ph (potentiel hydrogène) et provoquer des corrosions.

    Enfin il faut contrôler l'action accomplie afin de savoir si elle a eu une incidence.

    Concernant le réglage, je ne m'avancerai pas ne connaissant pas ce matériel particulièrement, mais je ferai confince au technicien.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitee9143fa6

    Re : Aide pour adoucisseur d'eau

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, je sais bien que c'est dommage de toucher le réglage mais je ne vois aucun effet sur l'eau je devrai pourtant en ressentir certains bienfaits, c'est pour cette raison que je me pose des questions je trouve ca quand meme bizard et c'est aussi pour cette raison que je me demande si sa fonctionne correctement ou peut etre qu'il faut que j'attende un peu par apport au cumulus je ne sais pas ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Aide pour adoucisseur d'eau

    Re,

    Achète une trousse de contrôle TH cela confirmera ou infirmera tes constatations.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitee9143fa6

    Re : Aide pour adoucisseur d'eau

    d'accord je peu trouver ca ou et pour quel prix ? c'est fiable ce genre de chose? car une fois jai acheté des bandelettes et ca n'a rien donné !

  8. #7
    Cram 64

    Re : Aide pour adoucisseur d'eau

    Re,

    Chez les grossistes chauffage sanitaire, ou les vendeurs de pièces détachées chauffage sanitaire ou encore en GSB Regarde la date limite d'utilisation. Le résultat est fiable.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. adoucisseur d'eau
    Par invite7862b26f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 16h24
  2. [Divers] adoucisseur d'eau
    Par invitef34de39b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 19h45
  3. Programmateur pour adoucisseur d'eau
    Par invite7a19b977 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2009, 02h19
  4. [Divers] adoucisseur d'eau
    Par invite242eb548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 22h23
  5. adoucisseur d'eau
    Par merlin l'an chanteur dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...